|  |  |
 | | | | LeTigre · 31 octobre 2008 à 23:27 · 19 photos 48 messages · 15 participants · 4 260 affichages | | | | 31 octobre 2008 à 23:27 Thaïlande et Cambodge, départ dans un an (novembre 2009) Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 2 313 affichages · Partager Salut à tous. Etant donné que la Thailande nous manque et quen nous n'avons toujours pas visité Angkor.. So I'm back ! Et sauf catastrophe, ce voyage sera pour pile poil dans un an... Comme je le disais dans mon titre original ça va être une longue attente !!
Gentil message pour vous prévenir que je vais - de nouveau - vous gonfler pdt de lonnnnnnnnng mois pour monter ce trip !   
Iti préssenti : Paris - BKK BKK - Preah Vihear (vu ce que je viens de lire ce sera probablement en avion même si je vais avoir un soucis de surcharge bagage, mon seul sac photo pesant plus des 15 kg !) Visite d'Ankgor PV - Thailande Nord BKK - Paris
Durée préssentie :
3 semaines...
To be continued ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Mlaheureusement mon cher Boum, 2008 ne fut pas une année facile et il n'y eut ni States... ni rien d'autre d'ailleurs 
Donc vivement 2009 !
Et merci de l'accueil  | | | Désolé pour toi LeTigre  Rien de grave j'espère 
En tout cas le mois de novembre c'est le bon moment pour le festival des éléphants a Surin en Thaïlande, si tu vas au Cambodge tu pourrais associer les 2, et c'est aussi le moment fin novembre pour Loy Krathong, la fête des lumières | | | En novembre, au Cambodge c'est la fête des eaux à ne pas manquer au Phnom Penh. Course de bateaux sur le mékong que l'on peut voir dans la Capitale. Ca sera le bain de foule assurée sur les quais Sisowath ! | | |  hé ! hé bonjour !
départ novembre 2009 ! ça c'est de l'anticipation !!!  1 an pour rêver..... avec la préparation
beau projet LE CAMBODGE, si je peux te donner quelques iinfos ce sera avec plaisir - (il y a quelques temps j'avais bien "pompé"  tes infos pour la Thailande) mais je suis certaine que les "pros" de vf, vont te donner leurs meilleurs tuyaux  1èere info et avis perso : le pass pour Angkor 7 jours sont nécessaires - en 3 jours c'est vraiment court.....
a+ | | | Anticipation ? En réalité ça s'apparente plus à du manque puisque moi pas parti depuis septembre 2006... une eternitée !!
Ah oui c'est vrai j'avais oublié cette fête des éléphants ! Voila ça commence, au bout de 2 jours je commance me dire que ça va être trop juste au niveau du temps à passer la bas...
Foutu pays !  | | | Sawadee khrap kun Letigre. Si tu le peux au niveau temps et si tu aimes les vieilles pierres, prend le pass de 7 jours pour la visite d' Angkor. Pour un guide chauffeur il y a Kosal que j'ai utilisé au mois de Mai et il est vraiment génial (francophone). Tu trouveras ses coordonnées sur le site. Sinon pour Preha Viharn si la situation s'améliore là bas, l'accès depuis le Cambodge est très difficile alors que l'accès depuis la Thaïlande est vraiment très facile surtout si tu as un véhicule de location. Si jamais les problèmes entre la Thaïlande et le Cambodge à propos de ce temple se résolvent il faut y aller rapidement car dans le futur ce temple risque d'être un haut lieu d'afflut touristique (il est prévu une restauration du temple dans les années à venir). | | | À: Soho · 1 novembre 2008 à 13:52 Re: Thaïlande et Cambodge, départ dans un an (novembre 2009) Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 2 180 affichages · Partager Sawadikhap mon vieux Crazy Jumper !  
Oui, Kosal est effectivement le nom qui revient le Plus souvent dans les posts. N'ais je pas lu qu'il allait faire guide officiel plutot que chauffeur ?
Pas de pb pour Preah Vihear, j'y suis allé en 2006... Et c'était trèèèèèèèèèèès bô ! | | | Tiens, à nouveau envie d'Asie ! Moi non plus, je n'ai toujours pas visité Angkor mais je suis bien certain d'y aller un jour. Cette merveille du monde me fait rêver depuis plus de 40 ans (mes parents l'ont visité en 1966). Je vais donc suivre cette discussion avec intérêt. | | | Salut !
pour Angkor 7 jours sont nécessaires - en 3 jours c'est vraiment court.....
Et je suppose que les pass c'est 3 ou 7 jours ?  Mais 7 jours ça me parait long, non ?
Tu pourrais me dire ce qu'on visite en 7 jours ? | | | coupe la mangue en 2, 5 jours | | | 5 jours ça me parait pas mal !  Mais y'a pas de pass 5 jours...
Ceci dit si je prends un 7 jours et que je pars au bout de 5 personne me dira rien, hein ? !! | | | Non sérieux leTigre, je n'y suis pas encore allé, c'est juste sur mon planning  mais si je vais voir Angkor j'y reste au moins 3 a 5 jours en effet, ptet bien que 7 c'est trop mais n'y étant jamais allé je n'en sais rien, aux experts de s'exprimer....même si je pense que 3 jours doivent être suffisant, y a pas que les temples dans la vie même si ce sont les plus beaux du monde.... | | | même si je pense que 3 jours doivent être suffisant, y a pas que les temples dans la vie même si ce sont les plus beaux du monde.... 
Je te promets quand tu es sur place c'est grandiose c'est plus que des temples, c'est immense le site D' Angkor 400 Km².
Disons la première fois 5 jours c'est bien tu as des pass de 3 jours et aussi de 1 jour.
On a beau de mettre des photos mais rien à voir avec la réalité , c'est magique faut le vivre pour le comprendre, celui qui n'a jamais était ne peut pas comprendre. | | | À: Barbot · 2 novembre 2008 à 0:10 Re: Thaïlande et Cambodge, départ dans un an (novembre 2009) Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 094 affichages · Partager Ben justement que ca soit 3 ou 7 jours tu ne verras pas tout ce que tu voudrais sur 400km2...autant se faire plaisir sur le minimum, allez 5 jours pour 2 jours de sortie de routes | | | Bonsoir Patrick,
Tiens voici une série de cartes postale du site d' Angkor j'en achète toujours quand j'y vais, je m'en lasse jamais. Ces cartes postale dates de quelques années délà mais rien n'a changer sur place. Images attachées: Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. | | | Ben justement que ca soit 3 ou 7 jours tu ne verras pas tout ce que tu voudrais sur 400km2...autant se faire plaisir sur le minimum, allez 5 jours pour 2 jours de sortie de routes 
C'est pour cela que je suis retourner plusieurs fois.  Et j'y retournerais. | Discussions similaires sur la Thaïlande et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |