|  |  |
 | | | | Pierrejos · 21 avril 2014 à 14:57 18 messages · 6 participants · 2 824 affichages | | | | Bonjour à tous, Je m'adresse à vous car je pars en juillet pour Pattaya à l'hotel Woodland. Pourquoi Pattaya? Tout simplement pour être plus proche de Bangkok, plus proche d'activités. Je suis déjà aller à Patong et à Kaoh Lak. C'était l'occasion de changer de coin. Je sais bien que la réputation de Pattaya est parfois sulfureuse, mais je crois qu'on peut y trouver autre chose que des p...... Pour moi, c'est un point de départ pour mes excursions.
J'ai déjà planifié le temple de la vérité dans mon programme, aller sur l'île en face pour avoir une belle plage, Bangkok, etc...
J'aimerais savoir s'il y a des agences francophones qui proposent des voyages vers Angkor (2-3-4 jours) ou vers Chiang Mai ou vers d'autres coins.
Pourriez-vous me donner les adresses pour de bons plan pour aller manger (dans le nord de Pattaya)
Je vous remercie fortement pour votre aide | | | Salut Pierre_jo tu trouveras tout à pattaya, agences, excursions, francophones, p..., et surtout vie locale thai (n'en déplaise à tous ceux plein d'apriori), c'est tres grand ici, et walking +soi 6 ce n'est que quelques rues, envoie moi mp si tu as besoin bonne préparation caro | | | Salut PierreJos
tu verras Pattaya c'est super !  bien mieux que BEAUCOUP de villes "Thailandaises".  tu peux TOUT faire au depart de Pattaya de la meme maniere qu'ailleurs, et souvent bien mieux !!  les gens qui critiquent en ne parlant que de p... soit n'y sont jamais allés, soit ne vont que là et que pour ça.  attention tout de même a la faune drainée par cette réputation sulfureuse dont tu parles. il faut juste être un peu plus prudent qu'ailleurs.  les agences francophones ne manquent pas, pour trouver vas sur le soi Buakaow, après le marché.  (les songtaows sont a 10 thb le trajet).  bon voyage | | | merci pour vos réponses | | | Bonjour
Est-ce que vous connaissez des agences sérieuses qui proposent ce type d'excursions?
Merci | | | J avoue avoirdu mal à comprendre ce besoin d agences tu vas sur le site airasia.com et tu trouveras des vols pour chiang mai ou siem réap Angkor...Pour les hôtels je vais sur bbooking.com en prenant soin de comparer avec la sit des hôtels...Je n ai rien contre les agences, mais ne vois pas l utilité! Qui peut m expliquer?Je suis actuellement dans le nord de la Thaïlande et pars pour Siem Réapparu via Bangkok...je mets en pratique ce que je dis....de plus étant âge je demande à l hôtel de venir me chercher à l aéroport....Attention Air Asia part de l'ancien aéroport Dom Muang.... | | | J avoue avoirdu mal à comprendre ce besoin d agences tu vas sur le site airasia.com et tu trouveras des vols pour chiang mai ou siem réap Angkor...Pour les hôtels je vais sur bbooking.com en prenant soin de comparer avec la sit des hôtels...Je n ai rien contre les agences, mais ne vois pas l utilité! Qui peut m expliquer?Je suis actuellement dans le nord de la Thaïlande et pars pour Siem Réapparu via Bangkok...je mets en pratique ce que je dis....de plus étant âge je demande à l hôtel de venir me chercher à l aéroport....Attention Air Asia part de l'ancien aéroport Dom Muang....
Bonjour à tous.. +1 c'est bien plus vite de faire soi même que passer par une agence.. (je crois qui proposent des RUN voyages..à Pattaya) je suis d'accord avec Hasard85..
pour ce qui est de Siem Riep allez voir sur le forum Cambodge..et attention Chiang mai bien sur il y a des choses à voir..mais personnellement au bout d'une semaine..on aurait vite faire le tour si on aime pas les circuits touristiques..idem pour Siem Riep mais je dois dire que Siem Riep est bien plus beau que Chiang mai..Avis personnel que les puristes ne me sautent pas dessus..J'y étais 2 semaines de Song Kran..2014..
Bonne préparation.. | | | Je trouveChiang Mai hyper polluée à tous les nivaux...Je reviens du Laos Prs dimanche à Sim Reap, aurai le temps d aller à Chiang Mai et je ny vais pas....J ai adoré Angkor...Pour moi les 2 ne se comparent pas même si le tourisme s est développé u Cmbodge depuis 10 ans....J avoue être un peu inquiet voir mon message dans la rubrique Cambodge!! | | | Heu Air asia au départ de Pattaya comme stipulé, ça va être un peu difficile a trouver. D'autre part il n'a peut-être pas envie de voyager en avion, ni se galérer a trouver un vol. Les agences, malgré ce que l'on peut en dire de mal, on au moins le mérite de faciliter la vie de certains. A condition d'être prudent dans le choix, ce qu'il essaie de faire visiblement en cherchant une agence francophone. | | | Bonjour et merci de vos réactions
Je préférais passer par une agence par facilité. J'ai déjà été deux fois dans le sud de la Thaïlande, mais j'ai un peu peur de me perdre.
Si maintenant je dois passer par Bangkok, ça va être plus difficile.
Je suis très content de vos remarques. | | | Les agences francophones sérient elles plus sérieuse que les autes? | | | Lol.... Tout le monde n'a pas la chance de savoir parler anglais, encore moins thaï (voir même français parfois.... !) Alors plus sérieuses peut être pas, plus compréhensibles; très certainement. Cette demande est d'autant plus légitime que l'initiateur de la discussion explique ses appréhensions. | | | Bonjour, je ne comprends pas votre réflexion et je ne vais pas y attarder plus. Je parle anglais, je le comprends, mais ça serait plus facile pour moi, si le guide puisse parler en Français. Cela serait triste de passer à côtés d'informations importantes sur un tel site.
Maintenant, s'il y a des agences anglophones que vous avez essayées, je suis prenant. | | | Une agence et un guide ce n est pas la même chose....Je me souviens que dans un autre pays on m avait obligé de prendre un guide francophone totalement nul...alors que j avais remarque un guide anglophone très pro! Si je devais prendre une agence enThailande je prendrai Diethelm travel Bangkok...ça a été les premiers dns le pays Je ne sais pas si ils ont une agenc. Pattaya, mis un correspondant c est sur | | | un superbe merci à tous. Je vais regarder directement. C'est vrai qu'un guide anglophone peut être meilleur qu'un guide francophone nul. Là, je suis tout à fait d'accord. Je veux trouver une agence sérieuse pour ne pas avoir de gros problèmes sur place.
J'ai vu ceci qui connaît? maleetravel.com/...kage-angkorwat1.html | | | Bonjour à tous, Me revoici de retour de mon voyage à Pattaya.  J'ai été très satisfait de la destination. On y a tout à accès de main. C'est vrai qu'il y a des p.... dans toutes les rues, mais rien n'oblige à consommer. La plage, n'est vraiment pas belle, je le confirme. Il y a énormément de bateaux, ça n'a pas l'air très propre. L'avantage de Pattaya est qu'elle est assez proche de tout ( Bangkok en autre), et qu'on a accès à des bonnes infrastructures (magasins, musées, parcs,...)
Pour la météo, quelques gouttes le soir. Il fait généralement nuageux mais chaud. Cela permet de sortir sans être trop vite cramé par le soleil. Moi qui avait visité le sud, j'avais un peu peur. Je suis sûr, maintenant, j'y retournerai.
Pour ceux qui désire voir mes photos
photoshine.forumavie.com
Bonne journée à tous | | | Bonjour à tous, Me revoici de retour de mon voyage à Pattaya.  J'ai été très satisfait de la destination. On y a tout à accès de main. C'est vrai qu'il y a des p.... dans toutes les rues, mais rien n'oblige à consommer. La plage, n'est vraiment pas belle, je le confirme. Il y a énormément de bateaux, ça n'a pas l'air très propre. L'avantage de Pattaya est qu'elle est assez proche de tout ( Bangkok en autre), et qu'on a accès à des bonnes infrastructures (magasins, musées, parcs,...)
Pour la météo, quelques gouttes le soir. Il fait généralement nuageux mais chaud. Cela permet de sortir sans être trop vite cramé par le soleil. Moi qui avait visité le sud, j'avais un peu peur. Je suis sûr, maintenant, j'y retournerai.
Pour ceux qui désire voir mes photos
photoshine.forumavie.com
Bonne journée à tous
Bonjour Pierre Joseph Comme quoi on peut effectivement profiter normalement de Pattaya qui n'est pas l'enfer du vice décrite partout et surtout par ceux qui ne la connaissent pas. Ban Phattha Ya, Thaïlande.   | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |