Corinah · 28 octobre 2016 à 19:17 · 3 photos 27 messages · 8 participants · 1 313 affichages | | | | Bonsoir, Tout doucement mais surement, après qqs lectures (c'est qd même dur de rester concentrer tant on lit des merveilles à droite et gauche..) Voici notre programme de 16 jours et 14 nuits Lundi 6/3 DEPART avec la compagnie Emirates Mardi 7/3 Arrivée BKK 12h30 Repos, visite Mercredi 8/3 BKK visite Jeudi 9/3 BKK visite Vendredi 10/3 Cambodge transferts Bkk/ Siem reap, coucher de soleil temple? Samedi 11/3 Cambodge visite, pass 3jours Dimanche 12/3 CambodgeLundi 13/3 CambodgeMardi 14/3 Journée transfert Cambodge/ BKK/Prachuap (PCQ Jojoone1...) Mercredi 15/3 Prachuap Jeudi 16/3 Phangang Journée transfert Prachuap/ile Vendredi 17/3 Phangang) Samedi 18/3 Phangang) visite ile scooter, koh tao, koh samui? snorkelling +++ Dimanche 19/3 Phangang) Lundi 20/3 Phangang) Mardi 21/3 Retour BKK, Vol à 3h du matin Voilà, voilà ce qui nous a semblé le plus cohérent et surtout nous avons reussi à intégrer Prachuap pour aller voir les petits singes... Nous n'avons pas encore arrêté nos hôtels, c'est tellement difficile... on trouve toujours un, plus beau que l'autre mais on veut rester dans un budget raisonnable (aux alentours de 50€ +- 20/30 si coup de coeur) et trouver hôtel de charme (ah ces français!) Notre grande difficulté réside à comment aller à Prachuap, si BKK/prachuap ne semble pas être trop un problème, en revanche Prachuap/phangang s'annonce plus compliqué. Bus + bateau? Nous avons regardé également avec kanchanaburi vacances pour prendre un mini bus avec chauffeur, a voir... Pour le cambodge, sachant que nous souhaitons faire les visites de manière à "éviter " tant que se peut les foules et ptet privilégier les temples oubliés (GEO de ce mois ci...) est ce qu'un tuk tuk suffit pour faire cela? Le trouve t on directement de l'hôtel ? Voilà 1er jet de questions qui j'espère trouvera qqs réponses! MERCI!! | | | Ouh la la!!! VF a tellement de ramification que l'on arrête pas de lire et que je viens de tomber sur un post de 2012 cassant tous mes rêves sur Ko Tao... Je m'imaginais Ko PHI PHI (version 1995) car en 2008, j'ai pleuré, comme beaucoup... et là, j'ai lu des choses terribles!!!! Ile poubelle! Ah c'est pas du tout ça qu'on veut....   Du coup, j'en vient à douter sur Ko Pha Ngan. Nous avons vérifié que la full moon est le 12 et nous nous arrivons le 15... Y aura t il encore beaucoup (plus) de monde?? Initialement, j'avais envisagé Ko lanta mais, bon, j'y suis déjà allé, sans trop bougé car à l'époque on avait les enfants. HELP!! | | | Bonjour, Ton parcours me paraît très bien. Pour Siem Reap, regarde cette discussion, je recommandais un tuk tuk très sympa : voyageforum.com/...post=7398674#7398674 Il faut le réserver par mail et il t'emmène où tu veux tout en te donnant de bons conseils. De PK à Phangan, pas de soucis, (de toute façon en Thailande tout est facile) il faut descendre sur Chumphon en bus ou en train pour prendre le bateau qui fait koh Tao puis Koh Phangan. | | | Cambodge transferts Bkk/ Siem reap, coucher de soleil temple?
Bonjour,
Le Cambodge, c'est à peu près 4 millions de touristes par an dont 4 millions à Siem Reap. A partir de 17h, l'entrée des temples est gratuite d'où le nombre faramineux de tuk-tuks, cars, mini vans qui se précipitent vers Phnom Bakheng pour voir le coucher du soleil. Si bien qu'on se croirait à Châtelet Les Halles pendant les heures de pointe  Allez plutôt vers Phnom Bok, temple plus éloigné, le retour sera plus long et prevoyez une lampe torche car il faut redescendre les marches à la tombée de la nuit mais vous êtes en hauteur et vous aurez une belle vue.
Ko PHI PHI (version 1995)
Cette époque là est définitivement révolue. Fonction "rechercher" en haut à droite, on en parle suffisamment. | | | MERCI Daisy!! je voudrais bien volontiers avoir les coordonnées de Vonn. En revanche, comme nous sommes 4, penses tu qu'il puisse s'associer avec un autre tuk tuk pour nous assurer les déplacements ? Ok, on avait regardé déjà les bateaux + bus, on va s'en occuper plus sérieusement. A ton avis, est il préférable de réserver d'ici ou peut on le faire direct là bas? Merci | | | Ok Barefoot, je prends note pour Phnom Bok (avec les torches!) Oui Koh phi phi, j'y suis retournée lors d'une excursion visite 3 iles en bateau et ma boule à la gorge en arrivant (très peur de constater les ravages du tsunami) s'est transformée en larmes aux yeux car je n'ai plus reconnu mon ile de mon voyage de noce ou nous avions passé 5 jours, calés dans des bungalows les pieds dans l'eau. On a beau le lire partout, c'est tout de même inimaginable de ne plus arriver à même reconnaitre un lieu au sens large. Je ne souhaitais d'ailleurs pas y retourner mais mes amis ne connaissaient pas... Merci Barefoot! | | | MERCI Daisy!! je voudrais bien volontiers avoir les coordonnées de Vonn. En revanche, comme nous sommes 4, penses tu qu'il puisse s'associer avec un autre tuk tuk pour nous assurer les déplacements ? Ok, on avait regardé déjà les bateaux + bus, on va s'en occuper plus sérieusement. A ton avis, est il préférable de réserver d'ici ou peut on le faire direct là bas? Merci 
Relis mieux le post dont je t'ai envoyé le lien. Les coordonnées sont marquées. Il me semble qu'on peut monter à 4 dans le tuk tuk. Pour la réservation du bus + ferry, réservez de là-bas. Partout en Thaïlande, dans les endroits touristiques, tu as des ''agences de voyage'' ou des bureaux qui te vendent tous les tickets. Tu demandes à ta Guesthouse. | | | Il me semble qu'on peut monter à 4 dans le tuk tuk
oui, on peut | | | je prends note pour Phnom Bok (avec les torches!)
Bonjour Prévoir aussi çà: Image attachée: | | | Aaaahhh!   Est ce parce que nous voyagerons en Tuk tuk ou parce que le site est sale? | | | Euh!!.. pardon Bonjour!!! | | | Votre programme me semble cohérent et surtout très diversifié. Je pense que ça va bien vous plaire... | | | À: Corinah · 31 octobre 2016 à 4:55 · Modifié le 31 oct. 2016 à 5:10 Re: Thaïlande et Cambodge en mars 2017 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 787 affichages · Partager Aaaahhh!   Est ce parce que nous voyagerons en Tuk tuk
Oui Piste poussiéreuse (a l'époque ou nous avons visité)
Euh!!.. pardon Bonjour!!!
sourire, Pardonné bien volontiers surtout quand vous savez le nombre d'intervenants qui ne prennent même pas la peine de te répondre
Certains membres reconnaîtrons notre adorable et compétent chauffeur qui depuis, est devenu guide grâce a une belle histoire de membres VF, mais chut, ceux-là n'aiment pas les mises en avant et les effets de manches
| | | Hotel à Siem Reap (mais il est peut-être trop tard), je descends au Pavillon Indochine (plus près de 70 euros mais un tuk tuk compris par chambre -un tuk tuk à la journée coûtait 14 dollars en février)- à disposition jusqu'à 22 h. Un peu excentré mais très calme et plus près du site que la plupart es autres hôtels.... | | | Bonjour,
Si je peux me permettre un conseil, restez plus longtemps à Prachuap.... C'est un endroit encore magique et vous n'aurez qu'une envie, revoir ces petits singes le lendemain... | | | Hotel à Siem Reap (mais il est peut-être trop tard), je descends au Pavillon Indochine (plus près de 70 euros mais un tuk tuk compris par chambre -un tuk tuk à la journée coûtait 14 dollars en février)- à disposition jusqu'à 22 h. Un peu excentré mais très calme et plus près du site que la plupart es autres hôtels....
Merci Jean luc, nous avons déjà pris notre hotel. Nous avons choisi la Maison 557 qui avait de bonnes critiques et qui semblait répondre à nos critères, maison assez intimiste donc à voir... je vous ferez un petit compte rendu! mais merci beaucoup!!! | | | Bonjour,
Si je peux me permettre un conseil, restez plus longtemps à Prachuap.... C'est un endroit encore magique et vous n'aurez qu'une envie, revoir ces petits singes le lendemain...
Je n'en doute pas!! hélas nous y restons qu'une nuit, nous arriverons l'am et nous repartirons le lendemain vers 17H. Je me dis que peut être nous arriverons à les voir le soir de notre arrivée et le lendemain matin  ...car j'ai lu qu'ils ne se montraient pas tout le temps.... Nous aimerions faire autre chose aussi sur Prachuap, Wat Khao takiap? aurons nous le temps? votre avis?  Merci Stephane | | | Ouch.... Ca va être compliqué de monter voir le temple. Sur les 3 nuits sur place, je n'ai pas pu y aller.
Il y a de belles plages dans la base militaire, j'ai bien aimé, ma fille a pu jouer avec des gamins, on avait loué un transat pour 10 bth et pris le temps de ne rien faire ! 
Pour les singes, on les a vu en fin de matinée et le lendemain en fin d'a.m No soucy, ils attendent les petites cacahuètes. Prenez des petites bananes si vous pouvez, ils vont se régaler.
Il y a un aquarium à 10km au sud, il est sympa à voir et à l'époque on avait payé 50 bth pour les 3.
Juste avant de sortir de la base vers le sud, il y a une barrière sur la gauche. On peut facilement la contourner vu qu'il n'y pas de grillage. J'ai roulé environ 3 km et nous sommes tombés sur une plage magnifique et nous étions les seuls  . J'ai mis une photo sur google earth (bamboul).
Petit marché le soir et restau au bord de l'océan pour manger des gambas... hummmmm | | |   bon.. on verra pour le temple, j'ai lu pour la belle plage..., après on part sur koh phangan donc on a loué un bungalow sur l'eau (enfin, j'espère!...) donc on ne sera pas en manque de "plage"!! J'ai vraiment hâte ! et tantpis si c'est trop court, il a fallu faire des choix pour optimiser...1nuit sup à Prachuap en a fait les frais! | | | Bonjour Daisy, Juste pour vous informer que j'ai pris contact avec Voghn et qu'il est ok pour s'occuper de nous pdt notre séjour au Cambodge.   Je vais lui envoyer un tableau pour lui rappeler nos dates et notre hotel (nous ne l'avions pas choisi à l'époque) Il ne m'a pas demandé d'arrhes. J'espère qu'il ne nous oubliera pas  (il s'était trompé de date au début ayant effacé mes mails!  ) Merci Daisy pour ce conseil. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 354 visiteurs en ligne depuis une heure! |