Bebechat · 19 décembre 2006 à 12:04 20 messages · 8 participants · 1 562 affichages | | | | depart pour un mois en aise du sud est le5 mars 07pour un mois je voudrais faire la thailande le laos et le cambodge est ce possible j'arrive a bangkok le 5mars et je voudrais y passer une nuit ppuis aller a chan mai voir le triangle d'or puis vientiane mais aussi a siem reap et phnom phen et a koh sametc surement trop en mois si qqu'un peut m'aider a choisir les meilleurs sites dans mes delais ? se serait super sympa car je voudrais tout faire mais c impossible mon budget est un budget de routard en bus masi l'avion a 20e suis pas contre non plus alors si vous avez de bons tuyaux très important à mes yeux je vous écoute merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, en parant 1 mois et voir 3 pays... non... tu devrais plutôt te concentrer sur 1 seul de ces 3 pays. sinon, tu coureras après ta queue, tu ne verras qu'une infime et très touristique partie des 3 pays...
Avec si peu de temps, choisi une destination. L' Indonésie, çà ne te tente pas. Pays qui gagne à être connu, et que j'ai préféré à la Thailande même!
Si tu as besoin d'info, thailande Indonésie, je suis là!
A+ | | | tu coureras après ta queue,
Super!!!!...pour un bebechat !!! vrai un des 3 pays devrait faire l'objet de ton choix, apres tu auras des infos precises. Là, autant ecrire un livre ! Cordialement | | | Oui, trop c'est trop.... ou alors comme c'est Noël te proposer ce petit circuit qui te permettrait de découvrir quelque peu ces trois pays......
Arrivée Bangkok, le plus pratique..... tu y restes deux ou trois jours (3), et puis tu montes sur Udon thani avec un vol domestique, passe la frontière pour le Laos à Nong Kkai (1) par le Pont de l'Amitié et reste deux ou trois jours sur Vientiane (3)qui est à mon sens une ville intéressante à visiter....... ensuite trip sur le Sud en passant par Savannakhet (1), Paksé pour aller sur Champassak et visiter le Vat Phou (2), puis les Mille îles avec les îles de Khong et Khone (4), avant de passer la frontière Cambodgienne dans la province de Stung treng et là à mon sens deux possibilités : (14 jours)
1 - Tu vas sur Siem Reap et tu visites les temples d' Angkor (4 à 5 jours minimum) (5) avant de repasser la frontière thailandaise à Poipet, t'arrêter à Pak chong pour visiter le parc national de Kao Yai (3) et filer sur Bangkok pour clore la boucle, ou... = 22 jours..... donc possible et tu as du rab.....
2 - Descendre sur Kratie (1), Phnom Penh ou tu restes trois jours (3), puis Sihannoukville (2), et repasser la frontière par le Sud pour entrer en Thailande par Trat (1), éventuellement si tu as le temps aller sur l'île de Koh Chang (4), et remonter sur Bangkok..... = 25 jours..... donc possible et rab également....
Tout celà c'est faisable sur un mois sans courir et tu peux encore ajuster ou traîner dans des endroits qui t'auront plu.......
Ce n'est qu'une idée.......
Bonne préparation en tout cas...... | | | Attends un peu la !!!!!!!!!!! tu ne fais pas Pattaya ?????? mais dans le pire des cas ne rates pas KSR. | | | alan, sais tu que j'ai toujours eu envie de créer une agence de voyage ! je pense que si je gagne au loto, je le fais et j'ai trouver mon premier collaborateur !
une petite suggestion, tu dis 3 jours a vientiane (pour moi ok, j'y suis allé 3 fois) mais j'aurai conseillé seuleument 2 jours et surtout une montée sur luang prabang, avant de redescendre vers le cambodge !
de plus notre petit copain a dit que routard, donc pas d'avion, il faut qu'il monte à la frontière en bus, de bkk ; donc c'est plus long !!
en tout les cas, ton programme est bon !!! amitié d'un ilien | | | ....... 
Je lui laisse justement quelques jours à chaque fois pour qu'il ajuste selon ses envies...... monter à Luang prabang bien sûr, mais celà fait encore une longue route et de la fatigue en plus et au moins 5 nuits à retirer de l'escarcelle, alors comme il faut faire des choix......
De toute façon, il piochera de çi et de là des idées et trouveras le bon trip qui lui conviendra...... ce voyage lui appartient et on ne peut que émettre quelques suggestions en fonction de ses points d'intérêts personnels......
Difficile de conseiller sans connaître véritablement son interlocuteur.....
Si tu gagnes au Loto, tu seras donc forcément riche et nul doute qu'il faudra me payer alors trés cher.......  | | | Si tu gagnes au Loto, tu seras donc forcément riche et nul doute qu'il faudra me payer alors trés cher.......  
te fais pas de soucis, s'il ya les sous, tu seras bien payés !!!!
quand au voyage, je lui préconiserai de partir en bus, vu qu'il n'a pas les moyens de l'avion et d'ajuster son voyage avec des coups de coeur en se donnant simplement buts BKK, vientiane, siem reap et phnom penh et y aller en toute tranquillité sans se presser ; | | | Moi je pense qu, 1 jour 3/4 suffirons a Vientiane..et s, il te reste quelques KIP tu te tappes 15 heures de bus avec pneux lisses et plaquettes de freins uses pour Luang prabang..Tu seras alors un heros du routard d, avoir voyage avec les canards et les porcelets a cote de mamy lao, Apres n, oublie pas d, aller voir notre Ami Gabriel, qui est champion de petanque en Asie du sud est, Ainsi que Jean Pierre notre UNESCO man qui reconstruit cette charmante et ancienne cite royale...Apres un controle des niveaux dans le karaoke dont je te donnerais l, adresse en MP.tu te fais LP, Sukhothai BKK...et SURAT a l, arrache by train pour te finir a la full moon de KP...
Apres, tu te fais un temple K en virtuel style Lara Croft tomb rider et tu nous racontes tes aventures sur VF..Tu exiteras mamie yoyo avide de sensations...les voyages y, a rien de tel pour compenser un vie sans piments 
A+  | | | je ne sais pas, mais je te sens moqueur ???????????? | | | (Ce message a été supprimé par le membre barbot le 22 décembre 2006 à 19:15.)
| | | toi aussi tu as " la bouche à la rigole" comme dit ma fille !!!! | | | C'est ce qu'on appelle les " limites du forum "...... et voilà une fille qui venait simplement demander des renseignements et qui va réellement croire que l'on se moque d'elle...... à croire que tout le monde oublie ses premières fois en voyage...... c'est parfois désespérant...... | | | Mais non Vincent, pas du tout, faut bien se lacher un peu, c, est la fin de l, annee...
Et puis entre voyageurs, on se comprend.. | | | mais non alan ; si elle a de l'humour, elle va bien comprendre qu'ils ne voulaient pas se moquer d'elle et moi non plus, c'était des recommandations déguisés pour lui dire que c'était beaucoup en un mois sans trop de moyens! et qui plus est, elle va voir qu'il ya une convivialité qui est plutôt de bonne augure! | | | Voila | | | En tant que fan d, IBIZA, Cecile, notre aventuriere 2006 peut lire entre les lignes et au 4eme degre..  ...D, ont worry | | | <<<je voudrais tout faire mais c impossible>>>
on en est tous réduit a ce dilemme je dirais que 1 mois et en plus au mois de mars (ou il fait tres chaud), il faut rester simple, de toute façon si un coin n'est pas fait, rien t'empêcher de revenir,  , il faut dire que je met au moins un mois rien que de visiter une plage,  alors 3 pays, | | |  eh bien bonjour tout le monde je vois que l'on s'mause bien sur ma petite personne mm sur le net j'arrive a me faire charrier... je pense a croire que je suis naive des fois !!!  j'ai de l'humour je ne le prends pas trop mal...  en mon absence du'ne semaine due au ski j'ai etudie mon projet alors depart le 7mars retour le 28mars ! deja mrci bcp pour tous les conseils ca fait chaud au coeur ! je voudrais savoir si qqu'un peux m'aider pour la suite j'explique : bkk - siem reap - battambang- sihanoukvill- kampot-PP- saigon et retour sai bkk avion bkk - le pont de l'amitie - vientiane - luang prabang/pp (avion)- sihanoukville - siem reap - bkk
merci d'avance et jouyeuses fetes !!!!!! | | | Salut !!!
malgrès une grande motivation, je doute que tu puisses autant en voir et si c'est les cas que tu n'auras fait qu'y passer (tu pourras ensuite dire je suis allée à tel ou tel endroit) mais est-ce vraiment interressant de prendre unTGV pour visiter l'Asie (non, je ne crois sincèrement pas). Sachant que moi j'y retourne pour la 5ème fois et que l'une des plus belle chose que j'y voit c''est la nonchalance, dû à la chaleur souvent, prendre son temps y est ma devise. Je ne pourrais que te conseiller une dernière fois de te limiter à un pays sinon c'est comme faire en 3 semaines Paris, Barcelonne, Londres et pourquoi pas Rome en voulant visiter la campagne...etc Merci @+Fanny | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |