Nakpep · 6 juillet 2011 à 14:33 47 messages · 16 participants · 4 393 affichages | | | | Quels films de merde j'ai vu ? Tu en as à me conseiller, parce que là je ne vois pas.
Un procès à mes parents ? Pour quelle raison ? Grâce à eux je sais écrire français et argumenter correctement, ce qui est quand même le témoin du minimum syndical d'éducation. Je n'ai aucune raison de leur en vouloir.
J'ai conscience que ça doit être très agréable de profiter d'être au fait de certains sujets pour dénigrer ceux qu'ils ne le sont pas et qui demandent des renseignements. Maintenant j'espère sincérement que ta vie et tes voyages n'ont pas pour but unique de pouvoir parler ainsi par la suite, sinon ce n'est pas seulement à tes parents qu'il faut faire un procès mais à tous ceux qui t'ont cotoyé de près ou de loin pour mauvais goût flagrant. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci beaucoup Sylvie pour ta réponse, et pour essayer de me faire profiter au maximum de ton expérience ! Je vais pouvoir lire l'historique des messages du forum avec un bon oeil 
Très bonne continuation ! | | | Je ne l'ai aucunement agressé ! Il existe sur le forum des dizaines d'exemples de gens qui pensent pouvoir "faire" 4 pays en 20 jours, avec des réponses circonstanciés, explicites... Dire qu'on a rien vu sur le sujet, c'est qu'on a pas bien cherché...
Ensuite, désolé de dire ce que je pense, en toute franchise... Voir Angkor en 55 minutes, visiter Luang Prabang en bus, prendre 3 photos à Sukhothai et partir ce n'est pas faisable ! Une de ces choses ok, mais pas les 3 en 15 jours !
Je fini d'ailleurs sur la même note que toi, c'est à dire : se concentrer sur un pays, ou deux zones proches... | | | Salut Nakpep,
Au premier abord, je ne vois que l'avion qui te permette de voir le maximum de choses en 15 j.
Par exemple : - Hanoï, Baie d'Ha Long et Sapa 6j - Bangkok 2j - Chiang Mai 2j - Siem Reap 2j - Phnom Penh 2j - Bangkok 1 ou 2j
(J'ai regardé vite fait sur le site d'Airasia et Bangkokair )
Si tu veux utiliser les transports terrestres, comme dit plus haut, faut vraiment avoir en tête que ce qui compte n'est pas la distance mais le temps. Tu peux faire 100 km en 8h par exemple. Sans oublier que les gens conduisent très souvent comme fous  . Je te conseillerais alors de cibler 1 ou 2 pays. Cambodge et sud Laos par exemple. Ou Thailande et Cambodge. | | | Je suis peu etre un con mal embouché, mais je prefere ca que d'etre le produit d'une societe de consomation gerbante qui prone le "tout, et tout de suite, et ca fait rien si ca me sert a rien du momment que je l'ai"
Franchement, si c'est juste pour "voir", je te conseil la visite de ce site : shop.nationalgeographic.com/...categoryLevelId=...
Tres honnetement, t'est tu deja penché reelement sur l'interet d'une telle "aventure" avant de venir poster ici ??? A part celui de te la peter devant tes potes bien entendu.
Pas besoin d'avoir voyagé et d'etre "au fait" des choses pour trouver ca crétin...Tout le monde te dis que c'est debile mais toi tu t'obstines...
Parce qu'a part pouvoir dire en rentrant : "ouaich les potes, z'aller voir un peu le raudetrippe qu'on s'est tapé, on a tout vu nous, on a taillé la terou a don'f plus vite que tout le monde. Tema, tema un peu les tof de ouf que j'ai fait. 3 pays !!! dans 3 pays qu'on est allé!!! Hein quoi ??? les gens!! quel gens ??? ahhhh, si il sont sympa les gens la bas ??? Bah ouai, franchement, les asiatiques sont super souriant quand tu leur achete un ticket de bus, c'est pas comme en france ou on est vraimment des cons. ouais, j'peux te l'dire maintenant, c'est vraimment pas la meme culture"
Je voudrais bien savoir ce que tu compte tirer d'une experience comme ca... | | | A aucun moment je ne me suis obstiné, je pense même avoir été particulièrement ouvert, moi.
Ta maladresse m'attriste, tes préjugés m'écœurent. | | | Je serais toi, je me concentrerais sur un seul pays. Tu ne peux pas courir (faire 3 pays en 15 jours) et profiter des populations locales, c'est antinomique. Comme le disait quelqu'un avant moi, le Cambodge me parait être la destination idéale dans la région pour 15 jours. C'est un pays chargé d'histoire et tu pourras en voir bcp et profiter des gens. Tu pourrais éventuellement descendre au Vietnam via le Mekong si jamais tu veux voir un autre pays mais parcourir des milliers de KM en 15 jours, c'est un peu utopique ! D'ici on ne se rend pas compte mais ça prend du temps d'aller d'un point à un autre en Asie car les routes sont en mauvais état, les véhicules aussi. | | | 3 pays en 2 semaines ben bon courage  Déjà que 2 semaines sont insuffisantes pour un seul | | | Mais où est le problème ?? Nakpep voyage exactement de la même façon que vous autres (et moi aussi). Il va dépenser son argent, va avoir mal au bide après avoir goûté un plat typique, va s'extasier sur les beaux paysages, va prendre plein de photos, va échanger 2/3 mots en anglais par ci par là avec les locaux, va acheter des cadeaux souvenirs et va ensuite rentrer chez lui, comme tout le monde. Il va reprendre son travail, va raconter à ses amis qu'il a passé de super chouettes vacances, que finalement la vie en France elle est pas si mal. Et puis il va rouspéter contre le prix de l'essence, attendre les soldes pour réaliser de bonnes affaires et va commencer à rêver à ses prochaines vacances etc etc
La seule différence est qu'il concentre ses vacances en 15 jours, aura vu 3 temples au lieu de 10, aura passé moins de temps sur internet pour écrire à droite à gauche "que c'est la fournaise ici et que notre culture est vraiment différente de celle des Thai/Viet/Cambodgien (rayer la mention inutile) mais les gens sont si adoooorables" et aura moins de photos à stocker sur son DD comme celle du paysan Thai qui récolte son riz car il n'aura pas passé 8 h de bus pour atteindre un coin paumé en Thaïlande.
Faut arrêter de se raconter des histoires : on est tous des touristes. Point barre. Alors rangez votre mépris et votre condescendance et aidez le à réaliser SON voyage. | | | Pas faux !
Tu remarqueras que c'est l'aider que de dire que son voyage est difficilement réalisable, et qu'il vaudrait mieux se concentrer sur une zone que d'essayer de s'étaler...
Ceci dit, je te rejoins sur le ton parfois plus que saccarstique employé parfois | | | Oh ben en fait j'ai un diesel et je m'en sers pas pour aller travailler, alors tu sais moi le prix de l'essence... | | | Même si certains messages sont désagréables, je rejoints tout le monde en te disant que tu vas passer l'essentiel de ton voyage dans les transports sauf à prendre l'avion. Si tu as de l'argent et que tu veux absolument voirs 3 pays, organise tout cela avant et prends l'avion, jamais je ne pourrai conseiller cela mais bon....c'est la seule solution pour avaler les 3 pays sans jamais perdre de temps avec de la logistique sur place.
Sinon, tu risques vraiment de passer à côté des ambiances et au final voir et ressentir encore moins de chose que ceux qui ajoutent de la plage à leur voyage!
Si tu as envie de voir un tas de choses, visite juste le Vietanm, tu pars du nord au sud et je te promets que tu peux bouger tous les jours et voir des sites, villes, ambiances, marchés, ethnies differentes à chaque étape.
Tu peux aussi selctionner le Cambodge pour commencer; PP puis tu files sur Angkor, de là tu prends un avion pour Bangkok, tu y passes quand même 1 ou 2 jours, tu montes à ton rythme jusqu'à Chang Mai, de là tu repars en France. C'est déjà pas mal! J'ajoute avec humour, que pour rien au monde j'échangerai ton voyage avec un des miens!  Je suis capable de rester une semaine dans un village où il n'y a absolument rien à faire!  Juste pour ressentir... | | | Mais où est le problème ?? Nakpep voyage exactement de la même façon que vous autres (et moi aussi) A la difference pres que lui va reelement passer sa vie dans le stress et dans les transports. Il va dépenser son argent (juste pour des billets de bus, va avoir mal au bide après avoir goûté un plat typique pas moi, j'ai cette chance d'avoir les boyaux indestructibles, en plus de 30 mois, malade a peine une journée   , va s'extasier sur les beaux paysages en esperant que la vitre du bus soit propre, va prendre plein de photos ca on en doute pas, va échanger 2/3 mots en anglais par ci par là avec les locaux give me a bus ticket bangkok-vientiane please, va acheter des cadeaux souvenirs et va ensuite rentrer chez lui, comme tout le monde. Il va reprendre son travail, va raconter à ses amis qu'il a passé de super chouettes vacances il va leur mentir, que finalement la vie en France elle est pas si mal bah ouai, dans son cas, c'est moins crevant de bosser que de voyager. Et puis il va rouspéter contre le prix de l'essence, attendre les soldes pour réaliser de bonnes affaires et va commencer à rêver à ses prochaines vacances en se disant surement: bon j'ai été con la derniere fois, ce coup ci je me tape moins de bornes etc etc
La seule différence est qu'il concentre ses vacances en 15 jours le probleme, c'est pas la courte durée (on a pas tous la chance de pouvoir se liberer ou d'avoir le fric pour voyager longtemps) mais plutot le "programme" aura vu 3 temples au lieu de 10, aura passé moins de temps sur internet pour écrire à droite à gauche "que c'est la fournaise ici bah ouai, les bus sont climatisés et que notre culture est vraiment différente de celle des Thai/Viet/Cambodgien (rayer la mention inutile) mais les gens sont si adoooorables" et aura moins de photos à stocker sur son DD comme celle du paysan Thai qui récolte son riz ca s'est pas un mal, ca en fera toujours un de moins qui se comportera comme un gros con en safari car il n'aura pas passé 8 h de bus pour atteindre un coin paumé en Thaïlande. Plutot 15 pour passer la frontiere
Faut arrêter de se raconter des histoires : on est tous des touristes j'ai jamais dit le contraire. Point barre. Alors rangez votre mépris et votre condescendance et aidez le à réaliser SON voyage. c'est ce qu'on se tue a essayer de faire depuis le debut
Quand a mon message d'avant, c'est peut etre dur, mais je suis certain qu'il y a une art de vrai dans mon analyse | | | Je vous conseille de faire le Laos plutot que le cambodge en sachant que le nord du vietnam (surtout Sapa!) est a mon gout mieux que le sud. vous verrez plus d'authenticite en passant par le nord et par le laos. Sinon en deux semaines c'est possible, mais organisez vous bien a l'avance et sachez ou quand comment vous vous deplacez... les bus, 4h de retard c'est tres commun. Choisissez d'abord deux ou trois endroits indispensables et voyez en option ce qui serait sympa de faire.
BangkokChiang MaiVang ViengSapa Hanoi
par exemple | | | Je vous conseille de faire le Laos plutot que le cambodge en sachant que le nord du vietnam (surtout Sapa!) est a mon gout mieux que le sud. vous verrez plus d'authenticite en passant par le nord et par le laos. Sinon en deux semaines c'est possible, mais organisez vous bien a l'avance et sachez ou quand comment vous vous deplacez... les bus, 4h de retard c'est tres commun. Choisissez d'abord deux ou trois endroits indispensables et voyez en option ce qui serait sympa de faire.
BangkokChiang Mai Vang Vieng Sapa Hanoi
par exemple
Ah oui, magnifique programme, je sens d'ici l'odeur de l'authenticité.... | | | Je vous conseille de faire le Laos plutot que le cambodge en sachant que le nord du vietnam (surtout Sapa!) est a mon gout mieux que le sud. vous verrez plus d'authenticite en passant par le nord et par le laos. Sinon en deux semaines c'est possible, mais organisez vous bien a l'avance et sachez ou quand comment vous vous deplacez... les bus, 4h de retard c'est tres commun. Choisissez d'abord deux ou trois endroits indispensables et voyez en option ce qui serait sympa de faire.
BangkokChiang Mai Vang Vieng Sapa Hanoi
par exemple
Ah oui, magnifique programme, je sens d'ici l'odeur de l'authenticité....
evidemment je ne parlais pas de bangkok ni hanoi, quoique je les ai visite avec des locaux, donc je ne connais pas les endroits touristiques. je pense surtout a vang vieng et sapa. location de scooter a vang vieng pour queudalle et des superbes paysages sapa, trek de plusieurs jours dans les montagnes a la rencontre des populations et des paysages superbes egalement. | | | Je ne suis pas non plus d'accord sur le fait qu'on ne puisse pas profiter des populations locales en peu de temps. J'ai passe une semaine dans une famille au laos et trois jours avec des Cambodgiens, j'en ai appris bien plus que si j'avais passe un mois a vientiane. apres ca depend de la personalite des gens, si il faut deja trois jours pour se lancer a parler la langue forcement ca bloque. tu as le temps en quelques semaines de voir des choses magnifiques, c'est vrai que 3 pays c'est beaucoup, mais tout est possible. revois peut etre tes priorites, il y a des endroits qui ne valent pas la peine pour un voyage si court. | | | Je suis peu etre un con mal embouché, mais je prefere ca que d'etre le produit d'une societe de consomation gerbante qui prone le "tout, et tout de suite, et ca fait rien si ca me sert a rien du momment que je l'ai"
Franchement, si c'est juste pour "voir", je te conseil la visite de ce site : shop.nationalgeographic.com/...categoryLevelId=...
Tres honnetement, t'est tu deja penché reelement sur l'interet d'une telle "aventure" avant de venir poster ici ??? A part celui de te la peter devant tes potes bien entendu.
Pas besoin d'avoir voyagé et d'etre "au fait" des choses pour trouver ca crétin...Tout le monde te dis que c'est debile mais toi tu t'obstines...
Parce qu'a part pouvoir dire en rentrant : "ouaich les potes, z'aller voir un peu le raudetrippe qu'on s'est tapé, on a tout vu nous, on a taillé la terou a don'f plus vite que tout le monde. Tema, tema un peu les tof de ouf que j'ai fait. 3 pays !!! dans 3 pays qu'on est allé!!! Hein quoi ??? les gens!! quel gens ??? ahhhh, si il sont sympa les gens la bas ??? Bah ouai, franchement, les asiatiques sont super souriant quand tu leur achete un ticket de bus, c'est pas comme en france ou on est vraimment des cons. ouais, j'peux te l'dire maintenant, c'est vraimment pas la meme culture"
Je voudrais bien savoir ce que tu compte tirer d'une experience comme ca...
Zen. chacun son experience. tu peux passer une journee enrichissante avec des gens superbes, ou tu peux passer une eternite a ecouter des cons parler sur des forums (no offence) et ca ne fait ni avancer le schmilblic ni un experience interessante. | | | Ben moi, j'avais justement evité de surligné bangkok et hanoi...
Quand a conseiller de faire un trek qui traverse les villages aux alentours de sapa, je prefere ne pas m'etaler trop sur ce bizness honteux... | | | Tu sais, moi le prix du diesel... Je n'ai pas de voiture et je vais à mon taff à pied | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |