Je crois que l'objet de la question d'origine se perd un peu.
L'idée d'origine est de "faire" 3 pays en 15 jours en mode road trip en voyant le plus de choses possibles. Idée modulable au passage.
3 pays en 15 jours, c'est possible mais pas en mode road trip, en mode avion uniquement.
Voir le plus de choses possibles dans ce laps de temps : 2 maximum.
Je suis totalement d'accord avec toi sur le fonds de ton message : Intérêt limité voire nul d'un tel voyage, impossibilité de profiter et encore moins comprendre les lieux où l'on va. Interraction nulle avec les locaux. Personnellement, je n'irais pas faire un tel voyage organisé d'une telle façon. Mais on a tous des "raisons" différentes de voyager. Si on admet que le but de son voyage est bien "de se la péter auprès de ses potes", pourquoi l'en empêcher ? Ça fera toujours des rentrées d'argent pour l'économie locale.
Pendant ce temps, n'oublions pas que certains partent 3 mois en
Thaïlande et ne délogent pas de
Pattaya...
Pour l'auteur de la question : oublie la voiture : trop long (compte 300km pour une journée complète de route en moyenne), trop dangereux, trop compliqué pour les formalités ou perte de temps (déjà que tu n'en as pas beaucoup) par retour sur aéroport. Si tu cherches à profiter de tes vacances, à ne pas rentrer crever et à apprécier un maximum tes 15 jours, oublie même ton idée et recentre-toi sur un pays (
Cambodge ?) ou une région d'un pays. Sinon, si tu y tiens vraiment, voilà un exemple de ce que tu peux faire avec 15 jours plein sur place avec déplacements en avion uniquement :
Arrivée par
Bangkok.
Bangkok : 2 jours.
Chiang Mai : 2 jours
Transfert CM /
BKK / SR : 1 jour
Siem Reap : 2 jours
Transfert SR / PP : 1 jour
Phnom Penh : 1 jour
Transfert PP /
Hanoï : 1 jour
Hanoï : 2 jours