|  |  |
 | | | | Mandms · 1 mai 2006 à 12:13 13 messages · 9 participants · 3 114 affichages | | | | Bonjour,
Suite à une remarque sur des réservations de logements ou pas, je me pose la question... est ce haute ou basse saison sur ces quatres pays : Thailande ? Cambodge ? Vietnam ? Laosentre les 15 juillet et 15 août ? Merci de vos réponses M. | | | Annonce · Sponsorisé | | | entre les 15 juillet et 15 août ?
VietNam : C'est la haute saison. Il y a cependant une nuance au niveau des prix d'avion. Pour le départ, le prix est au plus haut si vous rentrez avant le 31 Aout. Par contre si vous rentrez après le 10 Septembre, le prix est plus bas, même si vous partez avant le 15 Août, tout le monde étant déjà rentré. Au niveau des fréquentations des plages par exemple, il n'y a pas de problème, il y a des centaines de km de plage et l'on a souvent l'impression d'être tout seul et parfois on aurait envie qu'il y en un peu de monde pour se rassurer un peu. C'est une période très favorable pour les baignades dans le Centre Littoral où il fait beau et chaud. | | | Salut c'est aussi la basse saison pour la thailande! a+ | | | Je pense que l'été est la haute saison partout, vu que la plupart des voyageurs partent à ce moment là. Cela ne veut pas dire que le temps est au grand beau partout. Pour les billets d'avion.... on paye le prix fort!  Pour les hôtels....on peut toujours trouver.
Si tu es limité en temps, je te conseillerais de prévoir. Sinon, rien ne presse quand on a le temps | | | Thailande: basse saison Cambodge: basse saison
La haute saison est en hiver, de nowembre a mars.
Là c'est la basse saison. Les mois les plus creux sont juin et septembre, les plus chargés sont novembre et décembre.
++
avi | | | Thailande: basse saison Cambodge: basse saison
La haute saison est en hiver, de nowembre a mars.
Là c'est la basse saison. Les mois les plus creux sont juin et septembre, les plus chargés sont novembre et décembre.
Salut,
En novembre ce n'est pas encore chargé (j'y vais chaque année à cette période) pas trop de monde mais vers le 10 décembre oui on peut même dire que ça commence à être full | | | Merci a tous pour vos reponses... Sur place je trouverai facilement de la place dans les GH choisies et puis je devrais pouvoir voir le bayon sans trop de monde  Bon voyage a tous M. | | | Salut,
Et niveau météo, c'est comment entre juillet et octobre par exemple? | | | Salut,
Et niveau météo, c'est comment entre juillet et octobre par exemple?
Salut,
A cette période c'est la mousson tout simplement ce qui veut pas dire qu'il pleut 24 / 24 mais d'une année à l'autre ça change, par exemple l'année dernière ceux qui sont aller en juillet ils ont eu un temps superbe vas savoir ?
Voici un lien avec les explications des saisons www.aroundtheworlds.com/...ais/saisons_pays.htm Mais bon il faut pas non plus tout suivre à la lettre non plus. | | | Statistiquement parlant (sur les moyennes saisonnières comme disent les météorologues) août et plus arrosé que juillet et septembre et le mois le plus pluvieux pour la Thaïlande et le Cambodge. Mais quand on est sur place cela ne ce ressent pas, même s'il pleur ça dure rarement longtemps et il faiot toujours chaud. Même si au niveau climat aout n'est pas top beaucoup d'européens viennent en Thaïlande (because vacances en europe) ce n'est donc pas vraiment la basse saison. | | | beaucoup d'européens viennent en Thaïlande (because vacances en europe) ce n'est donc pas vraiment la basse saison
Middle season, pour les tarifs aussi et pas trop de monde. | | | Prépare-toi quand même à l'idée qu'il y aura beaucoup de monde (des bus entiers débarquent régulièrement) au bayon même si on parle de basse saison. Ceci-dit cela n'enlève rien à la beauté des monuments. Pour les hôtels, nous avons toujours trouvé de la place sans avoir jamais réservé à l'avance. bon voyage. | | | Merci Barbot, je prends note. Sympa ton site ;)
@+ | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |