|  |  |
 | | | | Perle · 5 janvier 2008 à 15:12 15 messages · 6 participants · 1 615 affichages | | | | 5 janvier 2008 à 15:12 Changement d'aéroport à Bangkok Message 1 de 15 · 1 597 affichages · Partager C'est la panique, je viens d'apprendre que je dois changer d'aéroport à Bkk pour Phuket.J'arrive à Bkk à 6h30 avec la Thai et je redécolle à 10h40 (enregistrement à partir de 8h40).Je pense que je vais devoir récupérer mes bagages entre les 2.Le temps est-il suffisant?.Pour se rendre à Don Muang y a t-il des bus, est ce que c'est bien indiqué ou est-il préférable de prendre un taxi.Quelqu'un sait-il le prix car si je n'ai pas le temps de faire le change, je n'ai pas beaucoup de baths avec moi merci pour tous ces renseignements | | | À: Perle · 5 janvier 2008 à 15:15 Re: Changement d'aéroport à Bangkok Message 2 de 15 · 1 595 affichages · Partager Salut,
Avec quelle compagnie et pour partir ou ensuite, car enregistrement 2 heures avant pour un vol intérieur pas nécessaire. | | | À: Barbot · 5 janvier 2008 à 15:29 Re: Changement d'aéroport à Bangkok Message 3 de 15 · 1 581 affichages · Partager bonjour, c'est un vol bkk phuket avec la thai | | | À: Perle · 5 janvier 2008 à 15:39 Re: Changement d'aéroport à Bangkok Message 4 de 15 · 1 574 affichages · Partager bonjour, c'est un vol bkk phuket avec la thai
Mais tu te fais du soucis pour rien, perso je prends toujours la Thaï-Airways.
De Paris ou de province je ne sais d'où tu pars de France peu importe c'est pareil, exemple moi je décolle de Montpellier je fais enregistrer mes bagages jusqu'à Phuket direct, ensuite je prends le vol) Paris pour Bangkok et arrivée à Bangkok je ne change pas d'aéroport du tout la Thaï-Airways j'ai mon vol pour Phuket du même aéroport. A moins que la compagnie t'as dit ça ?? si oui c'est possible tu as largement le temps d'y aller en taxi en arrivant 1 heure avant c'est bon. Mais renseigne toi quand même car ça m'étonnes qu'il fasse partir de l'ancien Airport avec la thaï. | | | À: Barbot · 5 janvier 2008 à 15:56 Re: Changement d'aéroport à Bangkok Message 5 de 15 · 1 566 affichages · Partager J'ai pris mon billet d'avion avec NF ils ne sont pas capable de me dire de quel aéroport je redécolle mais quand je vais sur d'autres sites le vol de 10h40 n°1250 part de Don Muang avec la thai | | | À: Perle · 5 janvier 2008 à 16:03 Re: Changement d'aéroport à Bangkok Message 6 de 15 · 1 562 affichages · Partager J'ai pris mon billet d'avion avec NF ils ne sont pas capable de me dire de quel aéroport je redécolle mais quand je vais sur d'autres sites le vol de 10h40 n°1250 part de Don Muang avec la thai
Bon ok, tu as largement le temps de prendre un taxi coût 400 baths maxi et quand tu arrives à Bangkok demande quand même, et fait enregistrer tes bagages jusqu"à Phuket de France et c'est bon. | | | À: Perle · 5 janvier 2008 à 16:11 Re: Changement d'aéroport à Bangkok Message 7 de 15 · 1 556 affichages · Partager NF nullissimes car il y a un vol AIrAsia (2 fois moins cher !!) qui partait a 10h50 de l'aéroport international BKK
effectivement le TG1205 part bien de l'autre aéroport DMK !
donc non seulement ils te font prendre un vol cher, mais en plus cela t'oblige a changer d'aéroport
* ******* néanmoins je te signale qu'il y a un vol TG201 qui part a 7h50 de BKKet arrivant a 6h30 il n'y a aucun probleme pour attrapper ce vol, car c'est la meme compagnie
appelle de suite NF et exige qu'ils te changent de vol | | | À: Lukmee · 5 janvier 2008 à 16:17 Re: Changement d'aéroport à Bangkok Message 8 de 15 · 1 549 affichages · Partager Il est vrai que NF sont nuls pour les correspondances alors qu'il y a plus simple. | | | À: Barbot · 5 janvier 2008 à 17:46 Re: Changement d'aéroport à Bangkok Message 9 de 15 · 1 533 affichages · Partager Je crois que "perle" a raison "Barbot"...pour mes vols BKK/ Ubon Ratchathani, j'abandonne la Thaï au profit d'AirAsia qui décolle de Suvarnabhum...la Thaï c'est Don Muang.
A+ | | | À: Issan · 5 janvier 2008 à 17:51 · Modifié le 5 jan. 2008 à 18:09 Re: Changement d'aéroport à Bangkok Message 10 de 15 · 1 530 affichages · Partager Je crois que "perle" a raison "Barbot"...pour mes vols BKK/ Ubon Ratchathani, j'abandonne la Thaï au profit d'AirAsia qui décolle de Suvarnabhum...la Thaï c'est Don Muang.
Oui j'ai vérifier son vol pars bien de l'ancien, NF à mal fait son boulot ou plus de place peut-être, car perso quand je vais à Phuket je pars toujours du nouvel airport avec la thai mais ils ont des vols qui part de l'ancien aussi. Et de ce coup là je ne suis pas certain qu'elle puisse faire suivre les bagages jusqu'à Phuket, à vérifier. | | | À: Barbot · 6 janvier 2008 à 14:12 Re: Changement d'aéroport à Bangkok Message 11 de 15 · 1 461 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, je doute que NF me change mon vol à 15 jours du départ mais comme Barbot me dit que j'ai largement le temps de changer je positive en me disant que le transfert me fera passer le temps!!!!! par contre je pense récupérer mes bagages à BKK. L'année dernière je n'ai pas eu ce problème pas de changement mais dejà en mai j'avais demandé à NF si je changeais d'aéroport et il m'avait assuré que non!!!!! | | | À: Perle · 8 janvier 2008 à 4:04 Re: Changement d'aéroport à Bangkok Message 12 de 15 · 1 414 affichages · Partager donc ton avion se pose au nouveau aeroport et il faut que tu vas a dong muang ;;donc recupere tes bagages mais tu as le temp ensuite prend untaxi metteur et fait bien attention qui alume bien le conteur et aussi tu lui dit de prendre le towel c est une voie rapide comme un autoroute le prix pour aller a dong muang 250 BAHTS ET 80 BAHTS D AUTOROUTE ne t affole pas pour reprendre ton avion pour phuket tu as largement le temp a 10H40 TU AS 4 HEURE ET DE L AEROPORT A L AUTRE MEME PAS 45 MINUTE RENSEIGNE TOI CAR SI TES BAGAGE ON ETE ENREGISTRER J USQUA PHUKET TU LES RETROUVERA A PHUKET BON COURAGE EST TU PARTI DEJA OU TU EST ENCORE EN FRANCE | | | À: Barbot · 8 janvier 2008 à 4:08 Re: Changement d'aéroport à Bangkok Message 13 de 15 · 1 411 affichages · Partager TU N AS PAS A CHANGER D AEROPORT | | | À: Petillon · 8 janvier 2008 à 8:57 Re: Changement d'aéroport à Bangkok Message 14 de 15 · 1 400 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure pour le délai que j'ai pour changer d'aéroport.Je suis encore en France sous la grisaille, je pars le 20 janvier | | | À: Perle · 21 janvier 2008 à 21:37 Re: Changement d'aéroport à Bangkok Message 15 de 15 · 1 342 affichages · Partager Bonjour, Si j'ai bien compris vous arrivez par un vol THAI AIRWAYS à BANGKOK (Suvarbhunami) à 6 h 30 (vol de PARIS ?) pour redécoller avec un vol THAI AIRWAYS de Don Muaeng à 10 h 40 pour PHUKET. Ma première interrogation est de savoir pourquoi THAI AIRWAYS ne vous a pas proposé un vol pour PHUKET au départ de Suvarbhunami (il y en a un vers 8 h 20 que j'ai pris en décembre en venant de PARIS pour PHUKET sur THAI AIRWAYS). Etait-il complet ? Sinon le temps minimum entre les 2 aéroports (heure arrivée avion et heure départ avion) donné par les compagnies aériennes est de 3 heures : donc vous avez le temps voulu. Sauf erreur (à vérifier si c'est toujours vrai avec le bureau de THAI PARIS ou NICE) il y avait une navette gratuite pour les passagers entre 2 vols THAI AIRWAYS entre les deux aéroports. Bon voyage à vous. Bernard. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 785 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | |  |
 | |  |