|  |  |
 | | | | Chaussures ouvertes tolérées pour les temples de Bangkok? Labene · 16 janvier 2009 à 10:25 17 messages · 10 participants · 5 801 affichages | | | | 16 janvier 2009 à 10:25 Chaussures ouvertes tolérées pour les temples de Bangkok? Message 1 de 17 · 5 755 affichages · Partager bonjour, je viens de lire qu'il fallait porter des chaussures fermées lorsqu'on se rend dans des temples et genre le grand palais à Bangkok... je sais qu'il faut enlever les chaussures pour les visiter mais apparemment mieux vaut avoir des chaussures fermées ! est ce vrai ? merci | | | À: Labene · 16 janvier 2009 à 10:52 Re: Chaussures ouvertes tolérées pour les temples de Bangkok? Message 2 de 17 · 5 742 affichages · Partager Sincèrement, je ne vois pas de quoi tu parles. Je me suis toujours rendue en Asie du Sud Est dans les temples avec des tongs, que j'enlève bien sûr avant d'entrer, c'est tout de même plus pratique à retirer et à remettre que les chaussures fermées...
Bon voyage, | | | À: CyrilleG · 16 janvier 2009 à 11:11 Re: Chaussures ouvertes tolérées pour les temples de Bangkok? Message 3 de 17 · 5 727 affichages · Partager merci Cyrille oui je sais bien que c'est bizarre ce que je dis mais je l'ai lu comme quoi il fallait porter des chaussures fermées quand on visite des sites.. étrange! c'est bien pour ça que je pose la question..j'avais l'impression que qqchose m'avait échappé bref discussion à oublier merci | | | À: CyrilleG · 16 janvier 2009 à 11:12 Re: Chaussures ouvertes tolérées pour les temples de Bangkok? Message 4 de 17 · 5 728 affichages · Partager Bottes obligatoire et colonne par deux !  
Si c'est vrai...c'est nouveau!  D'ou viens cette rumeur info ou info rumeur ?
Bon, c'est vrai que les pieds...mais, la règle reste modérée ! Prendre des chaussettes à tout hasard ! | | | À: Labene · 16 janvier 2009 à 11:35 Re: Chaussures ouvertes tolérées pour les temples de Bangkok? Message 5 de 17 · 5 717 affichages · Partager Bonjour labene,
En fait de chaussures, je pense que tu as peut-être lu tout simplement qu'il fallait être habillé "décemment".... C'est à dire pas débraillé, pas de tenues indécentes pour les filles. Les tongs chez nous font effectivement un peu "plage", mais en Asie tout les locaux en portent.... | | | À: Mong1 · 16 janvier 2009 à 11:50 Re: Chaussures ouvertes tolérées pour les temples de Bangkok? Message 6 de 17 · 5 707 affichages · Partager "Chez nous"...c'Est un peu réducteur...il y a plein d'endroits ou les tongs sont de rigueur, pas qu'en Asie.... 
Tous les locaux en port...Et les autres marchent en snowboots...ou à la rigueur en pataugas | | | À: Mong1 · 16 janvier 2009 à 14:37 Re: Chaussures ouvertes tolérées pour les temples de Bangkok? Message 7 de 17 · 5 687 affichages · Partager ok merci bien pour vos réponses...je sais c'est étrange mais une fois de plus je l'ai lu et ça m'a un peu surprise..ref n'en parlons plus c'était un peu bête comme question mais on moins je suis sûre merci | | | À: Labene · 16 janvier 2009 à 14:42 Re: Chaussures ouvertes tolérées pour les temples de Bangkok? Message 8 de 17 · 5 687 affichages · Partager Tu as lu ça d'où stp ? | | | À: Labene · 17 janvier 2009 à 1:03 Re: Chaussures ouvertes tolérées pour les temples de Bangkok? Message 9 de 17 · 5 596 affichages · Partager C'est exact!!! Pour le grand palace et le wat phrae keaw, a l'entree on ne pas laisse rentrer avec mes tongs et il a fallu que je passe par l'endroit ou on vous prete des vetements et la on m'a prete des chaussures en plastiques fermees.C'est effectivement etrange puisqu'apres pour rentrer a l'interieur des batiments il faut oter ses chaussures!!! | | | À: Carl36 · 17 janvier 2009 à 12:27 Re: Chaussures ouvertes tolérées pour les temples de Bangkok? Message 10 de 17 · 5 545 affichages · Partager ah ben voilà!!! donc je n'ai pas rêver!! quelqu'un d'autre me l'avait déjà signalé!!! mais ce qui est bizarre c'est qu'a part toi et une autre personne personne n'en a parlé et apparemment ça ne doit pas arriver systématiquement! alors que disent les autres personnes qui ont visité le grand palais etc.. je viens de retrouver ou je l'avais lu et ça y est je lk'ai lu dans le lonely planet !!! | | | À: Dofus · 17 janvier 2009 à 12:31 Re: Chaussures ouvertes tolérées pour les temples de Bangkok? Message 11 de 17 · 5 478 affichages · Partager voilà Dofus je l'ai lu dans le lonely planet!!! je t'ecrie texto ce qu'il y a ecrit: les temples sont des lieux sacrés qu'il convient de respecter. Portez chemise à manche, des pantalons ou des jupes longues et des CHAUSSURES FERMEES (les thai sont dispensés de cette dernière règle!) alors on dit quoi maintenant??? :-) je ne suis pas folle ça me rassure! | | | À: Labene · 18 janvier 2009 à 10:34 Re: Chaussures ouvertes tolérées pour les temples de Bangkok? Message 12 de 17 · 5 406 affichages · Partager marcher sur la tête... peut-être une solution  où avez-vous lu ces "inepties" ? qui en est l'auteur ?  fiez-vous aux conseils des VForumistes ! inutile de s'embarrasser de livres inutilesdès que vous arriverez à Bangkok vous comprendrez votre erreur  marchez pieds nus à l'intérieur des temples c'est fort agréable... la fraîcheur et la douceur du sol nous incitent à une meilleur concentration... bon séjour à BKK | | | À: Labene · 18 janvier 2009 à 10:46 Re: Chaussures ouvertes tolérées pour les temples de Bangkok? Message 13 de 17 · 5 402 affichages · Partager pour les temples, toujours enlever ses chaussures, tongs ou autres, c'est du respect simplement. Pour le grand Palais, pas de problèmes pour visiter le site en chaussures, mais si tu veux visiter le temple, sans chaussure, comme d'habitude... C'est ainsi dans toute l'ASE et dans les pays musulmans, pas de chaussure dans les lieux de prières. | | | À: Clavdia · 18 janvier 2009 à 10:53 Re: Chaussures ouvertes tolérées pour les temples de Bangkok? Message 14 de 17 · 5 395 affichages · Partager merci Claudia..mais je sais qu'il faut enlever les chaussures dans les temples je l'ai écris plus haut d'ailleurs dans la discussion. c'était juste une précision par rapport à cette phrase que j'avais lu dans le Lonely et qui m'a surprise! maintenant j'irai quand même en chaussure ouverte et on verra bien! j"ecrirai un mot sur le site quand je rentrerai!! merci a toi | | | À: Carl36 · 18 janvier 2009 à 11:12 Re: Chaussures ouvertes tolérées pour les temples de Bangkok? Message 15 de 17 · 5 388 affichages · Partager C'est effectivement etrange
vous avez écrit comme c'est étrange ... effectivement  | | | À: Labene · 18 janvier 2009 à 12:03 Re: Chaussures ouvertes tolérées pour les temples de Bangkok? Message 16 de 17 · 5 375 affichages · Partager Pour ce qui concerne la visite du Grand Palais, c'est vrai qu'une tenue respectueuse est obligatoire : pas de débardeur sans manche, pas de shorts (le bermuda est toléré), pas de mini jupe et quelques fois, mais ce n'est pas systématique, des chaussures fermées... c'est vrai que le tong en plastique éculé ne passera pas, par contre des sandales, oui ! C'est comme ça... | | | À: Labene · 18 janvier 2009 à 12:18 Re: Chaussures ouvertes tolérées pour les temples de Bangkok? Message 17 de 17 · 5 368 affichages · Partager En fait il y a une subtilité concernant effectivement le Grand Palais et le Wat Phra Kaew: les talons doivent être "tenus" ou couverts meme si vous portez des chaussures ouvertes. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |