Stivinhoo · 20 mai 2010 à 10:34 · Une photo 17 messages · 7 participants · 2 907 affichages | | | | Bonjour à tous,
Voilà, donc j'aimerais connaître votre avis tout simplement. Chiang Mai ou Kanchanaburi par rapport à notre programme ? C'est notre 1er voyage (en amoureux), il est toujours prévu pour Février-Mars. Je me pose tout simplement cette question car j'ai peur que l'on est trop d'itinéraire "avion". Je vous soumets notre itinéraire à ce jour :
Jour 1-2-3-4 : BangkokJour 4-5-6 : (avion) Chiang Mai OU (train/bus) KanchanaburiJour 7-8-9-10-11 : (avion) PhuketJour 12-13 : Koh Phi Phi (ou peut être une autre île) Jour 14 : (avion) Bangkok
1000 mercis d'avance 
Steve | | | Annonce · Sponsorisé | | | Jour 1-2-3-4 : Bangkok Jour 4-5-6 : (avion) Chiang Mai OU (train/bus) Kanchanaburi
l annéé prochaine, vous risquerez les memes ennuies qu aujourhui en thailande, pour ce voyage en amoureux, faudrait revoir le choix de votre destination, pour éviter les tracasseries de la petite guerre | | | Jour 1-2-3-4 : Bangkok Jour 4-5-6 : (avion) Chiang Mai OU (train/bus) Kanchanaburi
l annéé prochaine, vous risquerez les memes ennuies qu aujourhui en thailande, pour ce voyage en amoureux, faudrait revoir le choix de votre destination, pour éviter les tracasseries de la petite guerre
Vous me paraissez bien sur de vous. Peut être avez vous la parole divine ?
Il me semble que Février n'est pas dans 2 semaines, donc je pense avoir le laps de temps nécessaire pour y reflechir | | | non sérieux, vaut mieux déja prevoir un plan B | | | non sérieux, vaut mieux déja prevoir un plan B
C'est prévu 
Pas de souci, tant qu'on a pas les billets d'avion, que l'on prévoit de prendre en septembre-octobre, il y a de la marge ! | | | Puisque ta question c'est " Chiang Mai ou Kanchanaburi" je te dirais simplement que trois jours sur place, dans les deux cas, ça me parait très peu, surtout qu'il te faut compter les déplacement : Tu perds plus de temps à faire Bangkok Chiang Mai en avion qu'à le faire en train de nuit ! Ensuite, 4 jours à Bangkok, moi je trouve ça beaucoup. A toi de voir le bon timing. Vu que j'habite à Kanchanaburi, de toutes manières, ma réponse ne sera pas très objective... Mais je peux te donner des infos sur la régions, si tu veux ! Bon voyage ! | | | Bonjour,
Pour ma part, je suis actuellement à Chiang Mai et je prévois de me diriger vers Kancha à partir de samedi, avec un arrêt de 4 jours à Sukhotai et quelques autres 3 jours à Ayuthaya et ensuite 8 jours à Kancha.
Pensez-vous qu'avec les quelques remoues actuels je devrais attendre un peu à Chiang Mai avant de descendre en bus vers Kancha ?
Ici, tout est calme, deux trois jeunes (ou moins jeunes, j'en sais rien d'ailleurs, je ne les ai pas vu !) pètent des cabines téléphoniques et j'ai entendu parler d'un incendie hier soir près de The pae Gate. Dans l'ensemble, les touristes se font plus rare quand même.
@ Kanchanaburi, j'ai regardé votre site internet avec les éléphants et je serais ravie de vous rencontrer lors de notre passage à Kancha, si vous avez des suggestions de guest house ou d'activité à faire, je suis intéressée ;)
Merci | | | A Kanchanaburi, tout est calme, on ne se rend même pas compte qu'il y a eu des problèmes ailleurs... si ce n'est qu'il y a moins de touristes. Attention, nous sommes à 150 km de Kanchanaburi. Mais si tu veux plus de détails, contacte moi directement par le "contact" de mon site. A bientôt, je suppose !
Voici une photo des deux nouveaux éléphants arrivés hier : | | | Le Nord de la Thailande en 3 jours, c'est pas bon du tout. Allez a Kanchanaburi, c'est super a quelques heurs en bus de Bangkok. Mon htl prefere : le Sugar Cane 2, pres du pont de la riviere Kwai. Restaux : Mr T, sur un bateau entre le pont et le centre-ville, Ali Bongo (super restau indien) et le Riverside, en descendant les marches a gauche du pont
Tous les gouts etant dans la nature, je deteste Phuket et mon conseil serait de faire d'autres iles telles que Phi pHi, Koh Samui (Lamai) et ses 2 satellites Koh Phangan et Koh Tao (excellente plongee) | | | Le Sugar Cane 2 était certainement l'un des plus sympas il n'y a pas très longtemps, malheureusement, maintenant l'accueil y est déplorable, c'est très dommage. Mr Tee, oui, le restau sur le raft est très agréable. Ali Bongo, si tu y vas, tu es à 20 m de chez moi, passe me dire bonjour ! Le Riverside, ça ressemble quand même bien à un truc à touristes... Mais question restau, il n'y a que l'embarras du choix et les meilleurs sont souvent les petits stands dans les marchés, nottement au night market, près de la gare ferroviaire. | | | Apres 4 jours a Bangkok, un sejour a Kanchanaburi apportera plus de contraste a votre voyage. Meme si Chiang Mai n'a rien a voir avec la capitale Thailandaise, ca reste une ville, et en 3 jours il est difficile d'aller explorer vraiment la nature alentours.
De toute facon Chiang Mai serait a voir au debut du sejour. Je ne cesserai de le repeter: quand on arrive en avion a Bangkok il est mille fois mieux de prendre illico un avion pour le nord et de faire son trajet en redescendant, plutot que de faire le yoyo. On garde Bangkok pour la fin et on l'apprecie davantage. | | | Ah bon, je me souviens d'une gentille thaie a la reception du Sugar Cane. Dommage ! En fait, je couchais tj chez Mr Tee; a 200 baht la piaule en bamboo avec la pelouse sur la riviere et la cuisine de la meme T, on peut pas se tromper ! C'est vrai que le Riverside ressemble a un truc a touristes, mais j'y ai toujours tres tres bien mange, alors....
Merci de l'invite, mais j'habite a Hanoi depuis 2 ans 1/2, donc l'invite est ici pour toi. | | | J'ai oublie : n'allez pas a Kanchanaburi en week-end, c'est bourre de touristes thais, et les chutes d' Erawan (a faire absolument) rempli de pique-niqueurs, donc papiers gras, boites vides, etc. | | | J'ai oublie : n'allez pas a Kanchanaburi en week-end, c'est bourre de touristes thais, et les chutes d' Erawan (a faire absolument) rempli de pique-niqueurs, donc papiers gras, boites vides, etc.

J'ai rarement vu une réponse aussi ridicule (ça ne tue pas hélas). Les touristes thaïlandais (et pas thaï, surtout sans tréma et avec la marque française du pluriel pour un mot invariable) sont des aborigènes et pour les éviter, le mieux est de rester en France (dans le Cantal pas dans le XXIIe à Paris). Erawan est un lieu sacré et la pire chose qu'on puisse y rencontrer ce sont les touristes étrangers. Dès la deuxième chute d'eau les visiteurs sont très surveillés et toute nourriture proscrite. Y voir des papier et des boites vides est très exceptionel. L'eau est autorisée avec une caution pour chaque bouteille... C'est le weekend que la visite est la plus intelligente pour ceux qui aiment non seulement l'herbe mais aussi les gens... et pour profiter pleinement de ce site magnifique d' y passer la nuit du samedi au dimanche
Erawan Nam Tok Kanchanaburi
Pascal de Kanchanaburi | | | Que vous ne soyiez pas d'accord avec moi ne vous oblige pas à être agressif et mal élévé. Pauvre France !!!! | | | Que vous ne soyiez pas d'accord avec moi ne vous oblige pas à être agressif et mal élévé. Pauvre France !!!!
Mon cher que vous voila susceptible, un rien vous froisse, pourtant il n'y a qu'un peu d'humour féroce dans mes propos... Vous, vous traitez clairement les thaïlandais de " touristes " malpropres alors qu'ils sont pareils à ceux de la " pauvre France " qui vont à Lourdes... Pour vous plagier : " J'ai oublie : n'allez pas a Lourdes du 11 au 16 aout, c'est bourre de touristes francs, et l'esplanade de la basilique (a faire absolument) remplie de pique-niqueurs, donc papiers gras, boites vides, etc. "
Dire que je ne suis pas d'accord est un bien piètre euphémisme : je suis ulcéré de voir conseiller aux touristes farang de fuir les autochtones crados. Ah ! Que la Thaïlande serait merveilleuse, si il n'y avait que les filles de bar dans les quartiers réservés et si on chassaient les croyants des lieux de culte... Alors permettez moi, sans vous offusquer de la sorte, de faire de l'ironie sur un ton quelque peu vert... en vous demandant un peu de respect pour ce peuple adorable et hospitalier... Cordialement, Sans arme, ni haine, ni violence
Pascal de Kanchanaburi | | | Désolé mais je ne vois pas l'utilité d'un humour féroce ! Ceci dit, je suis allé à Erawan il y a 7 ou 8 ans, un dimanche, et c'était bourré de petits groupes de thaïs (avec un tréma sur le "i") qui pique-niquaient dans ts les coins en laissant tous les restes sur place. Si vous dîtes que ce n'est plus vrai et qu'il y a maintenant les boites à ordures nécessaires, vous m'en voyez fort aise ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |