Choisir Koh Samui, Phuket ou les Caraïbes pour un voyage avec deux jeunes enfants? Agasp · 10 janvier 2010 à 11:33 17 messages · 10 participants · 5 127 affichages | | | | 10 janvier 2010 à 11:33 Choisir Koh Samui, Phuket ou les Caraïbes pour un voyage avec deux jeunes enfants? Message 1 de 17 · 5 031 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour mes prochaines vacances! Je lis tellement de choses que je sais plus ou j'en suis. On veut partir 15 jours en avril mais Thailande Ou Caraïbes, mystère...! Alors pour la thailande plutot Koh Samui et les iles aux alentours ou alors Phuket et les iles aux alentours? Sinon plutot Cuba ou les Bahamas? On cherche les plages paradisiaques sans trop, voire presque pas de touristes (bon on peut toujours espérer) un logement correct (pas luxe mais pas limite non plus) confortable si piscine s'est top pour les enfants et aussi des choses à voir, petites escapades et découvertes des alentours. Nos enfants ont 7ans et 18mois et on a un budget de 5000€ billets compris. Si vous avez des tuyaux et des expériences à partager je suis preneuse. Milles mercis d'avance. Audrey | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Agasp · 10 janvier 2010 à 12:18 Re: Choisir Koh Samui, Phuket ou les Caraïbes pour un voyage avec deux jeunes enfants? Message 2 de 17 · 5 014 affichages · Partager Phuket j'en reviens, c'est assez bruyant, beaucoup de touristes, si tu veux trouver des plages désertes ça va etre dur, tu me diras j'étais à Patong, pas trop recommandé avec des enfants, pourtant il y avait des nordiques qui en avaient et les gosses s'amusaient, pour Phuket va plutot à Karon Beach, l'hotel Diamont Cliff est super 7 restos et 3 piscnes, le prix est + élévé que dans les GH mais c'est beaucoup plus comfortable, enfin moi j'aime mon comfort, je n'ai plus l'age d'aller dans à dans les GH, pour les caraibes, en R Dominicaine il y a des hotels all incluse, (ça va faire hurler pas mal de monde sur ce forum)qui sont tres bien Bavaro beach à Punta Cana, mais rien grand chose à voir, uniquement mer et soleil, les plages sont magnifiques pour y faire des patés de sable et chaleur moins étouffante qu'à Phuket. ce n'est que mon avis bonnes vacances | | | À: Crazyhorse · 10 janvier 2010 à 13:59 Re: Choisir Koh Samui, Phuket ou les Caraïbes pour un voyage avec deux jeunes enfants? Message 3 de 17 · 5 000 affichages · Partager Salut, Merci pour tes infos. Je suis pas encore décidée, mais pour la rép.dominicaine ça me dis pas trop j'ai lu que niveau sécurité ça craint et je veux pas de all inclusive. Je continue à me renseigner à droite à gauche. Sait pas, on vra Bye | | | À: Agasp · 10 janvier 2010 à 14:18 Re: Choisir Koh Samui, Phuket ou les Caraïbes pour un voyage avec deux jeunes enfants? Message 4 de 17 · 4 997 affichages · Partager Club Med! | | | À: Hmh · 10 janvier 2010 à 16:34 Re: Choisir Koh Samui, Phuket ou les Caraïbes pour un voyage avec deux jeunes enfants? Message 5 de 17 · 4 970 affichages · Partager Toi tu connais pas bien les prix du club med !!! elle a dit 5000€ le budget... | | | À: Dielisca · 11 janvier 2010 à 15:30 Re: Choisir Koh Samui, Phuket ou les Caraïbes pour un voyage avec deux jeunes enfants? Message 6 de 17 · 4 882 affichages · Partager Salut le sud, moi c'est sud-est! Oui t'as raison, club med c'est pas pour notre budget et puis ça me branche pas mais alors pas du tout, mais merci quand même pour sa réponse. Bon en tout les cas je suis toujours pas décidée. Peut être 3-4jours à samui puis 4-5jours à ko tao et enfin finir par 3-4jours à bangkok et alentours. je sais pas trop si il y a des choses sympas à voir et à faire avec des enfants, certainement, mais faut encore que j'explore tout ça. Mon fils est fan de tigres, j'aimerai bien pouvoir lui en montrer autre que dans un malheureux zoo! Biz à tous et merci encore. Il est top ce forum, j'adore! | | | À: Hmh · 12 janvier 2010 à 10:14 Re: Choisir Koh Samui, Phuket ou les Caraïbes pour un voyage avec deux jeunes enfants? Message 7 de 17 · 4 863 affichages · Partager club med= voleurs!
depuis notre dernier sejour avec eux aux maldives, c'est teminé
prestations pas à la hauteur du prix payé | | | À: Funzi · 12 janvier 2010 à 10:35 Re: Choisir Koh Samui, Phuket ou les Caraïbes pour un voyage avec deux jeunes enfants? Message 8 de 17 · 4 860 affichages · Partager club med= voleurs! 
Oui, c'est probablement vrai puisque Bernard Tapie n'en a pas voulu  J'avais oublié  | | | À: Hmh · 12 janvier 2010 à 11:13 Re: Choisir Koh Samui, Phuket ou les Caraïbes pour un voyage avec deux jeunes enfants? Message 9 de 17 · 4 854 affichages · Partager  club med et all incluse = meme formule | | | À: Agasp · 16 janvier 2010 à 8:07 · Modifié le 16 jan. 2010 à 8:26 Re: Choisir Koh Samui, Phuket ou les Caraïbes pour un voyage avec deux jeunes enfants? Message 10 de 17 · 4 782 affichages · Partager Bonjour,
Je sors des caraïbes et je vis depuis un an en Thaïlande. 
Caraïbe : le climat identique. Suivant les endroits, tu as des problèmes de sécurité, des prix qui flambent si tu veux faire autre chose que la plage.
Les gens sont gentils, mais n ont pas toujours le sens de l accueil. Si tu veux un sens de l accueil et rencontrer des gens sincères --> direction le pays du sourire qui porte bien son nom ( Thailande).
Pour des raison de prix (vie+hôtel), de qualité de séjours, de sécurité, d activité pour les enfants, de gens sympa, de climats, d histoire, de propreté, de modernité et d authenticité : Thailande
Si tu veux des conseils pour venir, y a tout un groupe dans la zone Asie du sud Est de ce forum qui se feront un plaisir de te conseiller. 
Bonne vacance
PS : Je pense qu on garde plus de bon souvenir d enfance quand on a pu faire une ballade sur le dos d un éléphants, les voir peindre la Joconde ou jouer au foot, avoir vu des temples millénaires, que d être rester entre 4 murs artificiels d un club med. Pour ceux que ça intéresse, contacter moi en message prive. | | | À: Cricri001 · 18 janvier 2010 à 15:26 Re: Choisir Koh Samui, Phuket ou les Caraïbes pour un voyage avec deux jeunes enfants? Message 11 de 17 · 4 644 affichages · Partager salut cricri, C'est vrai que les caraïbes les habitants vous prennent rapidement pour un porte monnaie géant et ambulant, c'est notre sentiments après notre voyage au mexique avec notre fils qui avaient alors 5ans. Le pérou les genss était plus sympa. Mais quelle culture et les plages ouaou. Nous avons un peu peur (enfin tout est relatif!!) de nous retrouver encerclé de touristes bobo baba et vieillo, et les plages sont-elles paradisiaques? Moi je suis bien tenté mais mon mari trouve le billet d'avion cher, c'est vrai que pour 4 enfin 3 (notre fille de 18mois ne paiera presque rien) on en a pour 2850€ pour marseille- bangkok- samui puis bangkok- marseille. Ensuite je sais pas quel budget sur place sachant que j'aimerai rester 3-4jours sur samui puis 4jours sur koh tao (c'est cher apparement) et remonter sur bangkok en bus de nuit et faire 3-4jours à bangkok et environs. Si tu as des arguments pour convaincre mon homme, n'hésite pas. Sinon on partira peut être à miami mais bon ce sera moins exotique et nature. Je sais pas trop encore Help help help | | | À: Agasp · 19 janvier 2010 à 7:53 Re: Choisir Koh Samui, Phuket ou les Caraïbes pour un voyage avec deux jeunes enfants? Message 12 de 17 · 4 630 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne la Thailande, je te conseille d ouvrir un post dans la partie Sud Est de l Asie. Pour l avion :En t y prenant assez a l avance, tu peux avoir des places a 500euros pour l avion Paris --> Bangkok selon les dates et les offres promotionnelles. (ça varie beaucoup)
Mon ambition ne sera pas de te vendre la Thaïlande. Mais si vous y aller, je ne doute pas que vous aimerais les plages, les gens et l ambiance. Beaucoup de choses a faire, beaucoup de contrastes selon les régions.
Je vous conseille d aller demander conseils dans la partie consacrée Asie du Sud Est  Il y aura de toute évidence beaucoup de personnes qui y habitent ou qui y ont été récemment pour mieux conseiller sur le sud de la Thailande et ses plages. Ils ont des avis objectifs, ils vous diront les + et les - selon les endroits.  Comme ca vous pourrai débattre au mieux, avec votre mari pour vos prochaines vacances... | | | À: Funzi · 19 janvier 2010 à 12:10 Re: Choisir Koh Samui, Phuket ou les Caraïbes pour un voyage avec deux jeunes enfants? Message 13 de 17 · 4 624 affichages · Partager prestations pas à la hauteur du prix payé 
Ca toujours été le cas mais beaucoup de Français sont persuadés que le Club Med est ce qu'il y a de mieux et ont toujours le meilleur emplacement... | | | À: GilesB · 19 janvier 2010 à 12:12 Re: Choisir Koh Samui, Phuket ou les Caraïbes pour un voyage avec deux jeunes enfants? Message 14 de 17 · 4 620 affichages · Partager ça a été vrai mais ça ne l'est plus | | | À: Agasp · 21 janvier 2010 à 14:08 Re: Choisir Koh Samui, Phuket ou les Caraïbes pour un voyage avec deux jeunes enfants? Message 15 de 17 · 4 567 affichages · Partager Alors d'abord pr le débat Club Med  à mon sens c'est vraiment n'importe quoi niveaux prix....d'autant que certains hotels sont au même niveau pour plein de services pour 2 fois moins cher!!!
Avec un bb si petit je choisirai plutôt les Caraïbes: cela me semble plus sur (niveau santé).
Nous sommes allés au Mexique pour le 1er voyage de ma dernière (qd elle avait 3 ans)....et c'était génial!!! certes c'est touristique mais il y a quand même beaucoup de choses à voir/faire ds le Yucatan. J'ai adoré la combinaison découverte/repos à l'hotel : sans faire de longues distances on voit plein de sites merveilleux (Tulum, Chichen Itza, Coba) et la ville de playa del Carmen bien que très touristique est vraiment très agréable.
Cuba c'est bien mais si tu fais le choix des plages ( Varadero) tu seras assez loin de tout...
La Rep Dom: moi j'aime, côté nature on en prend plein les yeux!! j'y suis déjà allée 2 fois et j'y retournerai bien !! Samana c'est l'idéal pour avoir de belles plages, des animaux, une nature encore assez sauvage! Punta cana: énormément de monde pas ce que tu recherches | | | À: Agasp · 21 janvier 2010 à 15:42 Re: Choisir Koh Samui, Phuket ou les Caraïbes pour un voyage avec deux jeunes enfants? Message 16 de 17 · 4 549 affichages · Partager Bonjour, pour connaitre les deux destinations, je dirais sans hésiter la Thailande!!! Surtout avec des enfants!!! Il y a deux ans, à la même heure, nous étions à Koh Phan Gan avec notre loulou de presque 3 ans... Il m'en parle encore!!! C'était mon deuxième séjour en Thailande et c'est un pays merveilleux. Koh Samui était encore agréable en 2003, beaucoup moins en 2008, alors j'imagine que cela n'a pas du s'améliorer... Nous avons passé quelques jours à Koh Tao, mais je crois que notre vision a été faussé par notre coup de coeur pour Koh Pan Gan: cette ile est vraiment fabuleuse!!! Quant à Pukhet, elle a a de nombreux adeptes mais est trop touristique à mon goût... Voilà, ce n'est que mon avis, mais si tu as des questions, n'hésite pas... Fanny | | | À: Agasp · 22 janvier 2010 à 13:57 Re: Choisir Koh Samui, Phuket ou les Caraïbes pour un voyage avec deux jeunes enfants? Message 17 de 17 · 4 535 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour mes prochaines vacances! Je lis tellement de choses que je sais plus ou j'en suis. On veut partir 15 jours en avril mais Thailande Ou Caraïbes, mystère...! Alors pour la thailande plutot Koh Samui et les iles aux alentours ou alors Phuket et les iles aux alentours? Sinon plutot Cuba ou les Bahamas? On cherche les plages paradisiaques sans trop, voire presque pas de touristes (bon on peut toujours espérer) un logement correct (pas luxe mais pas limite non plus) confortable si piscine s'est top pour les enfants et aussi des choses à voir, petites escapades et découvertes des alentours. Nos enfants ont 7ans et 18mois et on a un budget de 5000€ billets compris. Si vous avez des tuyaux et des expériences à partager je suis preneuse. Milles mercis d'avance. Audrey
Bonjour Audrey, Pourquoi ne tentez-vous pas le Brésil ? J'y ai emmené mes enfants (la plus jeune a fêté son 1er anniversaire là-bas) en 2007, plages de rêve, petits hôtels de charme (et de luxe) très sympas... Nous avons traversé les plages du Nordeste en 4x4 (de Fortaleza à Sao Luis) en deux semaines, paysages et rencontres inoubliables. A l'époque, le budget total était d'un peu plus de 7.000€... mais nous étions 3 adultes (+ bébé), en très haute saison, avec une organisation "de luxe" (chauffeur privé, etc). Contactez de ma part (Victoire) Eric Ravineau (il est français) de l'agence www.aea.tur.fr à Fortaleza... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |