J'y viens également depuis plusieurs années (bien que l’année dernière était peut-être la dernière fois) et effectivement l’état du corail a
Koh Tao est dans une situation désespérée.Tout est devenu brun, il y a encore quelques rares poissons perdus cherchant leur corail préféré mais je pense qu'ils ne vont pas chercher longtemps et déménager.
L'industrie de la plongée continue a se développer et n'est pas innocente dans la dégradation des lieux sur terre et sous l'eau.
Sur l'ile les investisseurs européens continuent leur invasion avec des constructions qui éloignent de plus en plus
koh tao de son charme thaïlandais.Je pense plus particulièrement aux pizzerias et aux guesthouses.
Voila, ces dernières années, j'ai continué a y aller car j'y visite des amis qui y passent leur retraite, mais j'en parlais avec eux et ils sont plus que d'accord que l'on se retrouvera la prochaine fois aux
Philippines ou en
Indonésie ou ils vont régulièrement renouveler leur visa et ou ils pensent de plus en plus déménager car ils commencent vraiment a saturer a
koh tao dans cette atmosphère de busness a outrance fait, non pas par les Thaïlandais mais par des expats, ce qui est encore plus decevants.