|  |  |
 | | | | | Comment utliser son nouveau passeport thai? Pimilan · 13 avril 2010 à 10:35 29 messages · 10 participants · 3 757 affichages | | | | À: Renosu · 13 avril 2010 à 17:13 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager Mon fils avait un visa d'une année depuis septembre 2009, mais je ne sais pas s'il est valable si on réentre, il va se renseigner à l'immigration. | | | À: Renosu · 13 avril 2010 à 17:59 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 421 affichages · Partager Ok, j'ai devant les yeux un nouveau passeport thai biométrique. Effectivement, il n'y a pas l'arrival card. Il faut donc prendre l'arrival card vierge de l'ancien passeport et venir avec à l'immigration lors de l'arrivée en Th. Et mea culpa, l'ambassade retourne bien l'ancien, mais coupé afin de le rendre inactif. Mais le mieux, je le redis, c'est de tél. à l'ambassade, ils doivent savoir comment faire. A+ | | | À: Pimilan · 13 avril 2010 à 19:40 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 395 affichages · Partager Bonsoir,
Chaque fois que j'ai dit ici que ce n'était pas aussi simple de voyager avec 2 passeports différents, je me suis fait rembarrer et j'ai eu pas mal de réponses très désagréables.
Je constate en vous lisant qu'effectivement on ne peut pas penser à tout.
Personnellement, je ne pars plus jamais avec les 2 passeports sur moi. Je prends celui qui sera le plus pratique (visa, validité, etc.) et je laisse l'autre chez moi.
Danielle | | | À: SeniorCH · 13 avril 2010 à 20:29 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager Bonsoir,
Chaque fois que j'ai dit ici que ce n'était pas aussi simple de voyager avec 2 passeports différents,
Je constate en vous lisant qu'effectivement on ne peut pas penser à tout.
Danielle
Bonsoir, dans le cas cité, heureusement le fils de Pimilan avait le deuxième passeport avec lui :
Il est retourné le 8 avril et était proche desaffrontements vers Kaosan le 10 avril, mais le problème est qu'a son arrivée à l'aéroport en présentant son passeport thai on lui a dit qu'il ne pouvait pas l'utiliser car il n'avait pas de tampon de sortie du pays, heureusement qu'il avait son passeport suisse sur lui et il a quand même pu rentrer.
le problème réside dans le fait que l'arrival card doit être montré à l'immigration thai.
Bonne soirée. | | | À: Salsa3 · 14 avril 2010 à 0:28 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 854 affichages · Partager Bonsoir,
Je comprends bien, mais c'est là le problème: on oublie toujours le petit détail comme cette histoire de tampon de sortie. En voyage, c'est plutôt une complication qu'autre chose.
Danielle | | | À: Pimilan · 15 novembre 2011 à 20:21 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 683 affichages · Partager Bonjour, Une amie à un passeport Thai qui arrive à échéane le 2 décembre 2011, elle aimerait se rendre une semaine en Thailande dès le 9 décembre. Elle a également un permis C suisse. Questions : Peut-elle quitter la suisse ET entrer en Thailande après la date d'échéance du passeport, et peut-elle quitter la Thailande ET revenir en Suisse ? Merci d'avance pour vos réponse. | | | À: Stardux · 16 novembre 2011 à 9:52 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager A priori, elle ne peut plus utiliser un passeport périmé...Elle doit le renouveler... | | | À: Henridusud · 16 novembre 2011 à 10:11 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 661 affichages · Partager Merci | | | À: Stardux · 16 novembre 2011 à 12:43 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager aller voir rapidement a l'ambassade/consulat pour les delai, souvent plus d'un mois pour obtenir un nouveau passport, je sais pas pour l'ambassade/consulat thai parcontre | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |