Etant un "petit" nouveau sur VF, je suis entrain de lire certains thread et quand quelque chose me fait reagir, j'emets mon commentaire ou demande...
Voila, j'ai lu que l'on pouvait passer des vacances, simple avec 30 euros/jour, des meilleurs avec 50 et des "royales" avec 100 euros/jour...
Donc si je venais en
Thailande pour 30 jours et avec 3'000 euros cash, je pourrais venir a
Hua Hin et jouer au petit "roi"...
Prendre eventuellement une C.C. en cas de probleme(s) ou autres depenses gourmandises !
Ces 3000 euros cash, mal changes representent quand meme ~ 129'000 bahts ou si on sait y faire un minimum d'environ 135'000 !
Ensuite je ne connais aucunes banques qui travaillent pour rien, les frais c'est tout a fait normal et je ne comprends pas les personnes qui se plaignent pour cela...
Maintenant si vous venez souvent, vous ouvrez un compte dans une banque Thailandaise, vous obtiendrez ainsi une carte qui servira pour vos retraits aux ATM, qui fait egalement VISA et fonctionnera dans le Monde entier !
Pour "activer" vraiment votre compte et carte, faites-vous envoyer un petit montant (meme 100 euros) par un proche qui se trouve dans votre pays d'origine.
Faites-le plutot a la
Bangkok Bank et toute les "grosses" transactions faites-les uniquement au vous avez ouvert le compte (ville).
De retour a la maison, envoyez-vous de l'argent en fonction du taux de change que vous pouvez suivre sur internet, tenir compte des horaires et des jours ouvrables... c'est pas toujours simple mais il ne faut pas oublier que c'est un metier ! Apres quand vous aurez gagne la confiance de la banque (et la mienne

) on passera au fixed account passbook (de couleur orange) de la
Bangkok Bank !
Scandium
P.S. - s'il vous plait pas de message prive, merci d'avance !