|  |  |
 | | | | Pinktitoune · 24 janvier 2011 à 13:11 12 messages · 7 participants · 4 182 affichages | | | | 24 janvier 2011 à 13:11 Compagnie Thai Air Asia pour le vol Phnom Penh - Bangkok? Message 1 de 12 · 4 097 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis en train de voir pour rentrer vers Bangkok via la compagnie THAI AIR ASIA! Je vois et j'entends pas mal de choses... Si quelqu'un a voyagé sur cette compagnie, pourrions nous échanger vos impressions? Ou d'autres infos je suis preneur. Merci. A bientôt Matt | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si tu veux parler de la compagnie Air Asia, il s'agit d'une compagnie low-cost malaisienne et non thaïlandaise. C'est une compagnie en pleine expansion, je l'utilise souvent et la trouve fiable. Pour connaître le prix TTC des billets, il faut aller jusqu'à la fin de la demande de billets (juste avant le paiement) pour obtenir le montant des taxes à ajouter. Faire aussi attention à prendre le supplément si le poids des bagages dépasse 15 kg, sinon c'est beaucoup plus cher si le supplément est à payer à l'enregistrement. | | | OK merci à toi pour cette rapidité! Je vois des billets TRES bon marché à 55USD pour un aller de PP vers BANGKOK. Penses tu que je puisse me permettre le dernier moment pour pouvoir réserver? Le risque évidemment est de voir augmenter les prix... Sinon le poids de 15kg est effectivement à prendre en compte! Y a t' il une possibilité d'avoir un bagage à main?
Merci à toi | | | J'ai déjà voyagé avec air asia:prix canons, avions récents, propres....aucun problème Petit bémol, il arrive apparement assez souvent qu'ils t'informent par sms le jour de ton vol que ce dernier est retardé, mais en fait je crois qu'ils regroupent plusieurs vols lorsqu'ils n'y a pas foule a bord, cela m'est arrivé et nous avons du prendre un vol 2 ou 3 heures plus tard, pas bien génant vu le prix. Tu peut bien sur prendre un bagage cabine. Je revoyage avec eux le mois prochain sans hésiter. | | | Avec Air Asia, plus tu réserves à l'avance et moins c'est cher. | | | Air Asia meilleure compagnie low cost au monde....C'est vrai que les prix sont très attractifs et les conditions de vol très correctes.Comme toute compagnie, il peut y avoir des ratés mais globalement bilan plus que positif.Certes, supplément pour bagages, encore un pour se restaurer mais au prix payé, il ne faut demander tout et n'importe quoi.je te conseille de réserver dès que possible pour obtenir tarif promo sinon tarif régulier (un peu plus cher).J'aime Air Asia car elle permet de voyager pas cher dans de très bonnes conditions.Je déplore sa communication qui utilise un peu trop le créneau de l'hôtesse sexy pour attirer le client.Flatter les bas instincts peut cacher un manque de respect vis à vis du personnel féminin ou assimilé car j'ai déjà vu des employés trans genre chez Air Asia. | | | Si tu veux parler de la compagnie Air Asia, il s'agit d'une compagnie low-cost malaisienne et non thaïlandaise..
Et biens si il y a Thai AirAsia Cie de droit thai (code des vols FD) ... comme Indonesia AirAsia Cie de droit indonesien (code des vols QZ) ... tout ça en plus de AirAsia Berhad (c'est le nom complet) la plus importante, Cie de droit malaysien (code des vols AK) ... et AirAsia X Cie long courrier (code des vol D7) ces 4 Cies sont juridiquement indépendantes (parfois mm comme AirAsiaX avec un actionnariat totalement different) et reprises sous le nom commercial et système unique de resa "AirAsia"
... 2 nlles sont en création Vietjet Airasia et AirAsia Philippines | | | Les compagnies non malaisiennes ne sont-elles pas des filiales de la maison mère malaisienne ? | | | Les compagnies non malaisiennes ne sont-elles pas des filiales de la maison mère malaisienne ?
Oui mais je ne connais pas le % de AirAsia Berhad dans chaque filiale** mais elles sont de droit de chaque pays pas de droit malaysien ! Si tu achetes plusieurs billets selon les Cies ton debit Carte ne fera pas aparaitre le mm vendeur / adresse... ni la mm devise... pour avoir acheté a 3 des 4 je l'avais noté ... si tu regardes sur le site Airasia tu as 4 conditions générales de transports differentes www.airasia.com/fr/fr/tnc_main.html ... Lorsque Indonesia Airasia etait sur liste noire, comme ttes les Cies indonesiennes, les autres ne l'étaient pas
Par contre c'est vrai que tt le monde dit "AirAsia" c'est vrai
* * Indonesia AirAsia c'est 49% pour AirAsia Berhad je ne sais pas pour Thai AirAsia ! | | | Air Asia, Super compagnie malaisienne low cost asiatique. Plus tu prends ton billet en avance, meilleur est le tarif. Il m'est arrivé d'aller en Birmanie pour 60$ aller et retour et identique pour me rendre au Cambodge. Evidemment, ne pas réserver au dernier moment... les prix augmentent au fur et à mesure des jours précédents ton départ.
www.airasia.com | | | Merci à tous pour ces infos précieuses! Plus d'hésitation alors! Je prends les tickets! Ca permettra de faire le retour PP- Bangkok bien plus vite et donc de nous laisser du temps en plus sur place! SI l'un de vous à un plan sympa pour le mondolkiri, je suis preneur! A + | | | J'ai déjà voyagé plusieurs fois avec cette compagnie low cost sans aucun probleme. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |