|  |  |
 | | | | | Différences entre Thai Airways et Air Asia pour un vol interne thaïlandais? Lifaso · 20 janvier 2009 à 20:57 30 messages · 11 participants · 8 753 affichages | | | | 20 janvier 2009 à 20:57 Différences entre Thai Airways et Air Asia pour un vol interne thaïlandais? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 7 143 affichages · Partager bonjour a tous
en preparation de mon voyage en thailande je regarde compare et epluche les differentes possibilités d organiser mon sejour et en comparant les vols bangkok / phuket avec la thai ou air asia via le net il ya a peine uen centaine de bath d ecart entre les deux compagnies. je ne me suis apparament pas trompée dans ma resa donc ma question est est ce normal?? les prix de la thai ont ils baissés ou ceux de air asia augmentés ?? en tous cas pour ma part je prefere du coup voyager avec la thai, qu en pensez vous ? MERCI | | | À: Lifaso · 20 janvier 2009 à 21:11 Re: Différences entre Thai Airways et Air Asia pour un vol interne thaïlandais? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 7 115 affichages · Partager Bonsoir,
La seule différence c'est que la Thaï Airways ils sont ponctuels dans leurs horaires. | | | À: Lifaso · 20 janvier 2009 à 21:38 Re: Différences entre Thai Airways et Air Asia pour un vol interne thaïlandais? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 7 083 affichages · Partager A quelle date ??
J'ai effectué une simulation (rapide) car ton post me surprenait : un aller simple pour le 20 mars Bkk Phuket 12H30 (simple exemple): depart = Bkk Suvarnahbumi 2 400 bahts avec la Thai (j'arrondis) sachant que le billet seul (sans taxe) est à 1 815 bahts ("opération spéciale" sinon 2 320 bahts). Source = site de la Thai 1 200 bahts avec Air Asia (sachant que le billet seul est à 799 bahts) : source = Site Air Asia
Différence = du simple...au double !! | | | À: Lifaso · 20 janvier 2009 à 22:19 Re: Différences entre Thai Airways et Air Asia pour un vol interne thaïlandais? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 7 052 affichages · Partager Ca ne m'étonne pas que tu trouves au même prix ; c'était pareil pour moi pour Krabi.
La Thai compagnie très sérieuse, avions nickel, très confortables, à l'heure.
Air Asia : compagnie de type low-cost avec les inconvénients qui vont avec (retards, annulations, poids limité des bagages, avions un peu moins cosy...) mais également ses avantages (le prix)
Après, c'est à toi de voir | | | À: Philgbo · 20 janvier 2009 à 22:42 Re: Différences entre Thai Airways et Air Asia pour un vol interne thaïlandais? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 7 043 affichages · Partager si si je t assure je viens de refaire une simulation avec un vol A/R pour fevrier et il y a bien deux cent baths et quelques d ecart ! petite question qui n a rien a voir puis je faire un vol bangkok bali par exemple librement ou bien dois je avoir un visa ou suis je tenu a un delai ou autre contrainte ou interdiction ? cela depend t il des pays avoisinnants la thailande ou ets ce partout pareil? merci a vous | | | À: Lifaso · 20 janvier 2009 à 23:03 Re: Différences entre Thai Airways et Air Asia pour un vol interne thaïlandais? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 7 035 affichages · Partager Bonsoir, Je vous encourage à prendre Thaï... J'utilise régulièrement cette compagnie quie est excellente: bonnes prestations et bons confort (à bord et au sol), nombre de rotations impressionant pour les vols domestiques, ponctualité excellente même si des petits ratés arrivent de temps en temps. Vous pouvez faire de réels "bon coups" en réservant sur leur website. Petit exemple, il y a quelques semaines, j'ai pu y acheter 2 billets AR BKK-HKT en J pour un total de 370EUR taxes incluses !!! En revanche, je ne connais par Airasia, je ne peux donc pas comparer... Leur programme de fidélité Royal orchid est dans StarAlliance, donc pas mal de possibilités. Bons voyages. | | | À: Lifaso · 20 janvier 2009 à 23:12 Re: Différences entre Thai Airways et Air Asia pour un vol interne thaïlandais? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 7 032 affichages · Partager si si je t assure je viens de refaire une simulation avec un vol A/R pour fevrier et il y a bien deux cent baths et quelques d ecart !
Explique moi comment tu fais car j'arrive toujours à un écart important (1 800 bahts d'écart) meme si plus on se rapproche de la date et plus les tarifs Air Asia augmentent : mais ca on le savait déja. Ou alors qu'un des "piliers VF" confirme ou n'infirme en refaisant mes calculs avec mes infos... | | | À: Philgbo · 21 janvier 2009 à 0:16 Re: Différences entre Thai Airways et Air Asia pour un vol interne thaïlandais? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 7 012 affichages · Partager alors je viens de refaire ma simulation et pour un AR BKK / HKT pour deux adultes et un enfant et un bebe pour un depart le 14 fev et un retour le 23 fev la thai me demande 12405 BATH et air asia 11239 BATH soit une diff 1200 BATH (en gros) SOIT ENV 35 euros donc effectivement ce n est pas deux cent bath mais je trouve tout de meme ca derisoire comme ecart donc pour moi mon choix est fait si cet ecart est avéré en revanche peux tu m eclairer sur mon mess plus haut (sur les vols vers d autres pays) merci a toi et si je me trompe quelque part n hesites pas a m en faire part je ne suis qu une novice en matiere de resa via le net | | | À: Sierra06 · 21 janvier 2009 à 8:01 Re: Différences entre Thai Airways et Air Asia pour un vol interne thaïlandais? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 6 951 affichages · Partager Petit exemple, il y a quelques semaines, j'ai pu y acheter 2 billets AR BKK-HKT en J pour un total de 370EUR taxes incluses !!!
Si J c'est de l'éco (?  ), c'est hors de prix pour un Bangkok- Phuket !!!!  | | | À: Envallis · 21 janvier 2009 à 9:21 Re: Différences entre Thai Airways et Air Asia pour un vol interne thaïlandais? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 6 929 affichages · Partager j'ai pu y acheter 2 billets AR BKK-HKT en J pour un total de 370EUR taxes incluses !!! Si J c'est de l'éco (? ), c'est hors de prix pour un Bangkok-Phuket !!!!   - --
Vous avez raison " J " ne semble guère une classe tarifaire Eco... En décembre j'ai fait un aller retour BKK / HKT / BKK en classe Affaires : 8 560 Bath taxes comprises pour l'aller retour soit 180 Euro environ au cours du change Euro / Bath de l'époque. Bonne journée | | | À: Lifaso · 21 janvier 2009 à 10:44 Re: Différences entre Thai Airways et Air Asia pour un vol interne thaïlandais? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 6 813 affichages · Partager vous avez tout a fait raison ! cela s'exlique par le fait que vous avez un vrai tarif enfant avec la Thai, ce qui n'est pas le cas d'AirAsia qui n'a pas de tarif enfant (mais uniquement un tarif bébé a condition de ne pas demander de place assise pour le bébé
le low-cost c'est bien quand on rentre dans le cas le plus classique et sans contrainte, date fixe et vol sans connexion
AIrAsia c'est pas cher certes, mais aucun respect des horaires, pas de suivi des bagages aux escales (on recupère les bagages et on réenregistre), et des petites "mesquineries" dans le genre on paie 50 bath de plus par colis (a partir de 2 colis) a l'embarquement
ensuite c'est vrai qu'on peut guetter les promo d'AirAsia annoncées a ZERO bath masi il ne faut pas oublier que ThaiAIrways aussi fait de tres bonnes promos (surtout quand on achete les billets localement) | | | À: Lukmee · 21 janvier 2009 à 10:50 Re: Différences entre Thai Airways et Air Asia pour un vol interne thaïlandais? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 6 811 affichages · Partager masi il ne faut pas oublier que ThaiAIrways aussi fait de tres bonnes promos (surtout quand on achete les billets localement)
Vous me conseilleriez plus d acheter via internet ou bien de les prendre sur place sachant que nous aurons deux jours de battement je ne veux pas me prendre la tete a parcourir toute la ville pour prendre eventuellement les billets de tte facon mon choix est afit ca sera la thai meme sil faut payer un peu plus | | | À: Lifaso · 21 janvier 2009 à 11:05 Re: Différences entre Thai Airways et Air Asia pour un vol interne thaïlandais? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 6 804 affichages · Partager Vous me conseilleriez plus d acheter via internet ou bien de les prendre sur place sachant que nous aurons deux jours de battement
Non surtout pas sur place au dernier moment !!!.. une promo c'est quand elle sort et les promos uniquement locales de Thai je n'y crois absolument pas, elles sont faites pour "contrer" Airasia donc se doivent d'être sur le meme support de vente Internet ! Attention aussi avoir des bagages (+ de 15 kg) augmente vite le prix AirAsia ! | | | À: Lifaso · 21 janvier 2009 à 11:05 Re: Différences entre Thai Airways et Air Asia pour un vol interne thaïlandais? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 6 803 affichages · Partager je ne veux pas me prendre la tete a parcourir toute la ville pour prendre eventuellement les billets de tte facon mon choix est afit ca sera la thai meme sil faut payer un peu plus
Avec la thai plus tu te rapproche de la date de départ plus le prix du billet va augmenter. Donc tu as tout intérêt de prendre ton billet à l'avance. (contrairement à Air Asia où tu peux trouver des bons tarifs de dernière minute)
Pas de prob en réservant par internet. Mais n'oublie pas d'emmener avec toi en Thailande la CB qui te servira au paiement, car elle te sera demandée à l'enregistrement ! | | | À: Michelzen · 21 janvier 2009 à 16:14 Re: Différences entre Thai Airways et Air Asia pour un vol interne thaïlandais? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 6 745 affichages · Partager d'accord sur le fait de ne pas atendre le dernier moment quand on voyage avec des gamins
par contre en ce qui concerne les promos Thai AIrways locales: non elles ne sont pas affichées sur internet car elles sont souvent destinées au marché local et aux agences locales ; pour moi qui habite ChiangMai, je paie souvent presque la moitié du prix internet un billet de la Thai acheté a l'agence du coin (actuellement jusqu'a fin janvier : un ChiangMai Bangkok a 1160 THB et un Bangkok KohSamui a 2100 THB net taxes comprises - "no change no refund") | | | À: Lukmee · 21 janvier 2009 à 17:02 Re: Différences entre Thai Airways et Air Asia pour un vol interne thaïlandais? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 6 723 affichages · Partager Il est clair que Thai et Malaysia (pour les vols en Malaisie) calquent leurs campagnes de prix promotionnels au jour pres sur celles d'Air Asia * alors qu'en plus on en trouve en agence pour du last lmnute pourquoi pas ! mais habiter sur place ou etre en Europe change un peu la situation
* vérifié sur campagne AirAsia terminant le WE dernier ! lundi matin retour aux politiques prix habituelles... jusqu'a la prochane fois | | | À: Scammerfight · 21 janvier 2009 à 22:15 Re: Différences entre Thai Airways et Air Asia pour un vol interne thaïlandais? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 6 706 affichages · Partager Il s'agit bien de billets en classe affaires... | | | À: Sierra06 · 21 janvier 2009 à 22:57 Re: Différences entre Thai Airways et Air Asia pour un vol interne thaïlandais? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 6 705 affichages · Partager Il s'agit bien de billets en classe affaires...
et l'intérêt de faire Bangkok- Phuket (1h) en business ? juste pour savoir... (c'était peut-être pour le boulot) | | | À: Envallis · 22 janvier 2009 à 12:17 Re: Différences entre Thai Airways et Air Asia pour un vol interne thaïlandais? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 6 680 affichages · Partager Le vol ne dure qu'1h20 effectivement, mais les intérets sont purement logistiques en voyageant avec un petit de 8 mois: Franchise bagages: nous voyageons très "chargés" lorsque nous revenons vers l'Asie (2-3 fois par ans seulement...) avec maintenant l'attirail "baby", sans parler des valises pleines de bonnes choses à manger et à boire... chut, c'est un secret !Pas de file d'attente au comptoir d'enregistrement: et ça très très utile surtout lorsqu'on connait l'aéroport de Phuket et qu'on voyage avec une poussette et des grosses valises...Accès au lounge à BKK et à HKT: après 11h de vol CDG- BKK, ça fait toujours plaisir de se détendre un peu et de se restaurer confortablement (attention: le lounge Thaï de BKK pour les passagers en J n'a rien à voir avec les salons AF...), avec les commodités qui vont bien...Nos "jobs" nous obligent à voyager sur des billets modifiables.
C'est sûr que ça fait pas très "roots", par contre, vue la différence des prix promo obtenus en J comparée au tarif éco flexible, il serait dommage de se passer de tous ces services !!! J'entends déjà les critiques fuser... Alors pour anticiper: ces services ne sont pas indispensables et beaucoup de familles voyagent sans, c'est sûr ! Bye | | | À: Lukmee · 7 novembre 2010 à 1:56 Re: Différences entre Thai Airways et Air Asia pour un vol interne thaïlandais? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 779 affichages · Partager bonsoir désolé de vous ennuyer surtout 1 an aprés votre mail je dois me rendre à chiang mai au départ de bangkok j' aurais voulu prendre la thai mais quand je veux réserver sur le site en France pour avoir un prix interessant (hot deals ou saver) on me dit validité billet 14 jours je dois venir en thailande en février 2011 et je voudrais savoir si je peux reserver ce tarif avec une validité de 3 mois ???? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |