Nous avons pris le train qui part de
Bangkok à 8 h du mat et qui arrive aux alentours de 14 heures.
C'est correct. Sièges inclinables (donc couchette), certains en bon état.
Eviter les sièges situés juste derrière la cabine des conducteurs. On est face à une cloison et ce n'est pas possible d'allonger ses jambes.
Ce sont les places qu'apparemment les employés de la Thaïrailways réservent aux touristes...
A chaque fois que nous avons pris ce train, il n'avait que 2 wagons. Donc pas de wagons restos. Un repas est compris dans le prix du billet.
En principe ce train n'a pas trop de retard, mais cette année, il avait 1 h 30 de retard.
Le train qui part à 17 heures est un " grand train ". Genre 15 wagons, donc, wagon resto.
Mais comme il arrive vers 22 heures à
Chumphon, il n'y a pas de couchette. Les couchettes et les 1ères sont réservées à ceux qui vont à Trang (par exemple)
Il est arrivé que ce train ait plus de 2 h de retard (en novembre 2010, panne de loco au sortir de
Bangkok). Au retour, il n'y avait plus de voie ferrée (inondations) donc, plus de train.
En janvier 2011 ce train a eu plus de 1 à 2 heures de retard chaque jour (sur
Bangkok Trang).
Les trains sur cette ligne sont relativement confortables.
Pour ce qui est du train qui part à 22h 50, je ne l'ai jamais pris et j'ignorais son existence. Idem en ce qui concerne le train de 19 h 30.
En ce qui concerne ce train, je pense qu'ils vendent des couchettes à ceux qui vont plus loin.