Bonjour,
Si tu prends le train de nuit, tu dors très bien mais celui qui te fait arriver à une heure pas trop matinale, arrive quand même à 4h17 du matin (même s'il a souvent du retard) donc la nuit est courte vu que tu pars à 22h et t'es forcément un peu fatigué. Par contre, niveau confort, la 2éme classe air conditionné est très bien (préférer prendre les places du bas, plutôt qu'en haut même si c'est un peu plus cher). En février, ça m'a couté 679 bahts.
Tu parles de cabines, mais à ma connaissance, il n'y a que des couchettes individuelles que tu peux fermer avec un rideau. Tu disposes aussi d'une étagère et d'une lampe.
Pour la sécurité, tu as un employé par wagon, plus 2 flics qui font des rondes toute la nuit donc je pense pas qu'il y ai trop de soucis. Si par casier, tu entends un casier qu'on peut fermer comme dans une salle de sport, la réponse est non, par contre, il y a des porte bagages très pratiques.
Désolé mais je peux pas te renseigner sur Phitsalunok ->
Chiang Mai mais il doit pas y avoir une grande différence au niveau prix.
De mémoire, je crois avoir lu sur le forum qu'il est possible de réserver ses billets par internet (par mail je crois) donc tu dois aussi pouvoir avoir les tarifs mais de toute façon ça doit pas aller chercher des fortunes.
Bon voyage.
César
PS : A
Sukhothai, je recommande Sabaidee Guesthouse, tenue par un thai francophone super sympa et sa petite famille.