Moi j'ai une question d'ordre plus généraliste.
Vu le nombre de tailleurs, je me suis dis que la plupart ne devait pas tailler eux meme, mais sous traiter, mais vu les délais, je me suis surtout dit, que personne ne taille rien finalement, ils ont juste une collection centralisé entre toutes les boutiques de tailleur, et ils font juste une commande, qu'un type ramene le lendemain, dans la couleur et la matiere choisi.
Il y a tellement de tailleur, que ca m'étonnerais pas du tout que, les mesures ce soit juste du folklore... et que au final tout le monde s'en tape un peu. Car le costume est déja pret.
Ensuite le costume arrive a peu pres au dimension choisi, si on est pas fin connaisseur, on dira qu'il nous va comme un gant, certains voudront faire des retouches.
Bref la
thailande est tellement un pays d'escrocs (sans haine aucune je dis ca) que ca m'étonnerais pas du tout que la PLUPART des tailleurs de
thailande fonctionnent comme ca.
Et par contre je dis pas du tout que ca ne vaut pas le coup par rapport à la
france, il est évident que vu les prix pratiqué dans un celio, que oui. En plus dire qu'on la fait sur mesure en
thailande, parait l'affaire du siecle devant les amis... (ou faire une doublure kenzo et dire qu'on la acheté en magasin ahahah)
Quelqu'un peut dire le contraire de ce que j'avance? ou pas? JE ne dis pas détenir la vérité, mais avoir des doutes. Les délais sont tres rapide, et vu le nombre de commande/jour entre
bangkok et
pattaya par exemple, si les costumes seraient pret à l'avance, je vois pas ce que ca changerait au final pour le client.