|  |  |
 | | | | | Croisière-plongée en mer Andaman: quel club choisir? Carine636 · 18 août 2011 à 21:41 · Une photo 9 messages · 4 participants · 3 236 affichages | | | | 18 août 2011 à 21:41 Croisière-plongée en mer Andaman: quel club choisir? Message 1 de 9 · 3 227 affichages · Partager Salut,
Nous partons en Thailande en Novembre et nous voulons faire une croisière plongée de 4 jours sur la mer Andaman : Similan - Ko Bon - Surin - Richelieu.
Après avoir consulté la plupart des sites internet des centres de plongée existants à Khao Lak, nous avons du mal à faire notre choix et nous hésitons entre les clubs suivants : Khaolak Scuba Adventure Sea Dragon Dive Center Similan Paradive
Lequel nous conseillez-vous (équipage, bateau, ambiance, professionnalisme)? Y a t'il des monos francophones? Avez-vous éventuellement des photos des bateaux? Et pensez-vous qu'il est préférable de réserver à l'avance ou pas?
Merci beaucoup.
Carine. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carine636 · 19 août 2011 à 16:01 Re: Croisière-plongée en mer Andaman: quel club choisir? Message 2 de 9 · 3 193 affichages · Partager Bonjour,
il y a 3 ans, j'avais débarqué sans réserver a Kaolak, fait le tour des club de plongée de la ville pour faire une mini croisiere de 3/4jours sur les Similan, ils était tous full pour la semaine a venir, j'etais super dégouté, mais le Sea Dragon m a dit qu un type qui avait réservé pour la crosiere qui partait le lendemain ne s etait pas encore présenté, et que si le soir je repassais et que la place etait toujours vacante il me la garderait. Gros coup de bol le soir la place dispo etait pour moi. En franchement je regrette pas : 3 jours sur un bateau assez rustique (on dormait sur le sundeck recouvert d une bache), mais j'ai adoré le coté rustique du bateau, encadrement anglophone tres sympatique (bon j avais du mal a suivre moi petit frenchy les briefings en anglais mais je compensais par mon expérience de plongeur), on fait 3 ou 4 plongées par jour, on etait style une petite dizaine de plongeurs, avec une super cuisinere qui fait des bons poissons grillés. Pour un prix canon (j avais un rabas ayant complété le bateau au dernier moment et j avais payé en cash)
franchement malgré mes + 200 plongées c est labas que j'ai mais plus beaux souvenir
Sea Dragon avait d autres bateaux plus confortables pour des croisieres un peu plus longue, ils ont une piscine pour ceux qui ont besoin de faire un check dive, et franchement j'ai beaucoup apprécié leurs encadrants (ils ont peut etre changé depuis l epoque) | | | À: Carine636 · 19 août 2011 à 16:25 Re: Croisière-plongée en mer Andaman: quel club choisir? Message 3 de 9 · 3 184 affichages · Partager Bonsoir, Il vous faut savoir que la plus part des sites situés dans l'enceinte des parcs nationaux maritimes ( Similan- Surin) sont maintenant interdits de plongée. Seul le snorkeling y est autorisé. Renseignez vous bien auprès des vendeurs avant de payer quoi que ce soit, et surtout, ne vous rendez pas complice d'une infraction cela pourrait vous coûter très cher! | | | À: Sigiriya69 · 20 août 2011 à 19:51 Re: Croisière-plongée en mer Andaman: quel club choisir? Message 4 de 9 · 3 161 affichages · Partager Je crois qu'on va effectivement arrêter notre choix sur le centre Sea Dragon. Il a de supers bons commentaires de tous les gens qui sont passés par eux et les tarifs ainsi que les dates de départ nous conviennent. On va leur envoyer un mail et demander s'ils ont des accompagnants francophones (c'est quand même mieux si c'est possible) et réserver notre trip.
Pour l'histoire d'interdiction de plonger sur les similans, il ne s'agit que de certains sites et pas tous, heureusement sinon tous les centres de plongée de khao lak (des dizaines) seraient des menteurs et des arnaqueurs en proposant des croisières plongée sur des sites interdits, ce serait gros comme arnaque! et je parle même pas du guide du routard ou de lonely planet...
Merci pour ta réponse en tout cas, sigirya69. A+ | | | À: Carine636 · 21 août 2011 à 12:38 Re: Croisière-plongée en mer Andaman: quel club choisir? Message 5 de 9 · 3 148 affichages · Partager Pour l'histoire d'interdiction de plonger sur les similans, il ne s'agit que de certains sites et pas tous, heureusement sinon tous les centres de plongée de khao lak (des dizaines) seraient des menteurs et des arnaqueurs en proposant des croisières plongée sur des sites interdits, ce serait gros comme arnaque! et je parle même pas du guide du routard ou de lonely planet... A+
Bonsoir, Je crois que ce paragraphe m'est dédié, aussi je vous précise mon message: "la plus part des sites situés dans l'enceinte des parcs nationaux maritimes (Similan-Surin) sont maintenant interdits de plongée"Pour vous, je suis allé dans les bureaux du parc de Surin. La réponse est claire, plus de plongées, uniquement snorkeling; voici leur carte, en rouge les interdictions. Pour les Similans, à vous de voir, mais il y a beaucoup de restrictions.
| | | À: Hmh · 9 septembre 2011 à 12:32 Re: Croisière-plongée en mer Andaman: quel club choisir? Message 6 de 9 · 3 086 affichages · Partager Bonjour, Je vis à Khao Lak, travaille dans la plongée sur les Similans et il n'est nullement question d'interdire la plongée aux Similans ! Effectivement, certains sites (4) ont été fermés la saison dernière à cause du blanchissement des coraux sur les sites peu profonds mais il n'est nullement question de fermer l'ensemble du Parc qui est encore doté de merveilleux sites de plongée ! Je ne sais qui vous a donné ces informations mais il me semble assez pénalisant pour les futurs voyageurs mais aussi pour les acteurs des centres de plongée des Similans de les poster sur de tels forums sans en avoir vérifié la véracité. | | | À: Carine636 · 9 septembre 2011 à 12:34 Re: Croisière-plongée en mer Andaman: quel club choisir? Message 7 de 9 · 3 086 affichages · Partager Bonjour Carine, Je vis à Khao Lak, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez encore des infos sur votre future croisière. A bientot Carol | | | À: Leuleuche · 9 septembre 2011 à 13:12 Re: Croisière-plongée en mer Andaman: quel club choisir? Message 8 de 9 · 3 079 affichages · Partager Bonjour, Je comprends que la nouvelle réglementation inquiète les professionnels comme vous. Perso, lorsque j'habitais la Bretagne, je me suis beaucoup investi en opposition de la création d'un parc national en mer d'Iroise. Ici, la politique n'est pas claire, par exemple le snorkeling est possible partout. Dans les bureaux du parc de Surin, on vous dit interdit partout sauf Richelieu. Les agences:... pas de problème...C'est la raison pour laquelle j'ai bien écrit la plus part des sites de plongée dans les parcs... Et soyons objectif en janvier - février cela va être la ruée sur les sites ouverts Heureusement il reste encore de très nombreux endroits somptueux hors parcs nationaux, à vous professionnels de les faire découvrir  Avez vous des informations sur la prochaine saison? | | | À: Hmh · 9 septembre 2011 à 13:46 Re: Croisière-plongée en mer Andaman: quel club choisir? Message 9 de 9 · 3 074 affichages · Partager Je corrige donc : le Parc national des Similans ne sera aucunement fermé la prochaine saison. Quelques informations qui me semblent importantes : 1 Le blanchissement du corail a commencé en Mai/Juin 2010 en Malaisie et Thaïlande2 Le corail dur de 0 à 15 mètres sur les récifs autour des iles a bien été affecté. 3 Un des point important est que le corail mou n’a pas du tout souffert du blanchiment. La réputation de ces coraux est mondiale, elle est pleinement justifiée sur les Similans ainsi qu' Richelieu Rock qui n’a par bonheur pas été touchée et ces coraux sont plus beaux que jamais. 4 Le gouvernement a décidé de fermer certain site et nous nous félicitons de cette sage décision. 18 sites ont été fermés en tout, sur la cote ouest de la Thaïlande en Mer d’andaman. Seuls 2 font partie des Similans (East of Eden et Beacon reef). En ce qui concerne la saison à venir démarrant début novembre, seuls ces 2 sites devraient être à nouveau fermés. La saison des pluies étant cette année régulière, le blanchiment ne devrait pas s'aggraver. Nous avons la chance, sur les Similans, d'avoir plus de 20 sites de plongée, récifs comme formations rocheuses, de 10 à 40m, dotés d'une faune riche et variée et de coraux mous omniprésents. Encore de bien belles plongées en prévision ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |