Thaïlande: dans quel ordre faire ces îles en février? Queenmila · 4 octobre 2010 à 19:42 18 messages · 6 participants · 2 644 affichages | | | | 4 octobre 2010 à 19:42 Thaïlande: dans quel ordre faire ces îles en février? Message 1 de 18 · 2 588 affichages · Partager bonjour à tous, chiang mai, bangkok et koh phangan pour la full moon party, tout est résérvé, mais je bloque, je serais le 13 fevrier au soir à phuket et je n'ai que 4 jours (jusqu'au 18 au matin) pour visiter l'essentiel, ce qui me tente c une journée aux îles similans à partir de phuket, ensuite phi phi krabi et phang nga, quel est le meilleur moyen de les visiter toutes les 3 ? soit loger à phuket pendant tout le sejour et faire des excursions à la journée, j1 phi phi, j2 krabi et j3 phang nga, ou alors passer une journée à phi phi et y dormir une nuit, ensuite partir pour krabi et y dormir une nuit et pareil pour phang nga, ce qui me rapprochera je pense de koh phangan que je dois rejoindre le 18 pour 2 nuits, je pars avec mon mari et toute l'organisation repose sur moi, choix des hotels, des plages des excursions à chiang mai, ect... je ne voudrais pas me planter, une fois que je serais fixée sur l'itineraire, reste à trouver les hôtels, une autre mission ! le 20 on rejoins chiang mai par avion de koh samui pour 3 jours et on fini par bkk 3 jours avant le retour à paris, svp donnez moi vos avis et vos conseils, je compte sur votre aide ! merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Queenmila · 4 octobre 2010 à 20:24 Re: Thaïlande: dans quel ordre faire ces îles en février? Message 2 de 18 · 2 578 affichages · Partager Bonjour ! je dirais pour un sens qui me paraît logique et en tenant compte que Similan est assez loin pour un aller retour à la journée ceci : arrivée le 13 au soir à Phuket et nuit sur place. Matin du 14 excursion à la journée à Phanga bay et retour pour nuit du 14 à Phuket. Matin du 15 bateau pour Phi Phi et nuit du 15 sur place. Journée du 16 à Phi Phi (y a moyen de programmer une sortie plongée en taxi boat) et bateau en fin d'après-midi pour krabi. Nuit du 16, journée et nuit du 17 à krabi. Départ de krabi en bus + bateau pour Pha Ngan le 18 au matin (arrivée dans l'après-midi). | | | À: Phasathai · 4 octobre 2010 à 20:42 Re: Thaïlande: dans quel ordre faire ces îles en février? Message 3 de 18 · 2 562 affichages · Partager oui ça m'a l'air bcp plus logique, à force de passer mes journées sur differents forums et sites, je ne savais plus comment m'organiser, je te remercie bcp ! si par hazard qqun peut me suggerer des hotels pour environ 50 à 60 euros par nuit avec petit dej, je suis preneuse ! merci encore phasathai | | | À: Phasathai · 4 octobre 2010 à 21:04 Re: Thaïlande: dans quel ordre faire ces îles en février? Message 4 de 18 · 2 556 affichages · Partager et les Similans dans tout ca?  Moi je ferai: - 13 fév.: au soir: Fantasea, fatiguée mais heureuse t'en aura pris pleins les yeux  , dodo. - 14 fèv. au matin de bonne heure, départ Similans (Thap lamu Pier 90 km, environ 2500-3000 THB par personne pour le tour d’une journée), retour très fatiguée mais heureuse, dodo. - 15 fèv. au matin de bonne heure, départ Phang Ng: visite JB Island, visite du gipsy village, repas sur place, stop snorkeling, canoe-kayak dans la mangrove... la tu piques le canoe-kayak et tu pagaies jusqu'à Phi Phi  Tu pagaies toute la nuit. Fatiguée mais tu as gagnée une nuit d'hôtel en passant la nuit dans le canoe, massage, puis.... - 16 fèv.: au matin de bonne heure: kayak (commence en a avoir marre du canoe-kayak  ) autour de PP, visite de Maya Bay, repas sur PP, spot snorkeling, tu évites un flic thai qui pose des questions parce qu'il parait qu'un farang ting tong a piqué un canoe-kayak dans la baie de Phang Nga mais il ne croit pas qu'on retrouvera le farang fou a PP, il doit deja nourrir les poissons. Tu coules quand même le canoe kayak dans une grotte par précaution. Fatiguée mais heureuse, dodo. - 17 fèv.: au matin de bonne heure, t'es toute courbaturée mais tu es une aventurière qui n'a pas froid aux yeux, tu pars a Krabi, tu visite le coin Ao Nang, Railay, tu fais un peu de varappe pour te dégourdir les articulations deja un peu endolories, il faut combattre le mal par le mal  - Le 18 tu pars en stop direction Surathani pour aller a Koh Phangan, mais on ne fait pas de stop en Thailande, tu arrives trop tard a Phangan et tu as loupé la full moon, énervée, fatiguée, il te faut deja rentrer, tu ne peux aller a Samui que pour prendre l'avion, tu as perdu 3 jours en voulant économiser 500 Bahts  Chienne de vie, pas sanook la Thailande. La prochaine fois tu iras plutôt faire un trek au Niger , ca sera plus reposant | | | À: Boumbastic · 4 octobre 2010 à 21:13 Re: Thaïlande: dans quel ordre faire ces îles en février? Message 5 de 18 · 2 546 affichages · Partager Merci Olivier pour ce post plein d'humour, ouf, ouf, ouf...  | | | À: Pirandy · 4 octobre 2010 à 21:22 Re: Thaïlande: dans quel ordre faire ces îles en février? Message 6 de 18 · 2 543 affichages · Partager Juste | | | À: Boumbastic · 4 octobre 2010 à 21:25 Re: Thaïlande: dans quel ordre faire ces îles en février? Message 7 de 18 · 2 539 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 4 octobre 2010 à 21:39 Re: Thaïlande: dans quel ordre faire ces îles en février? Message 8 de 18 · 2 531 affichages · Partager hahaha  j'ai adoré ! je me suis fait tout un film, je m'imaginais vraiment à pagaier toute la nuit, fatiguée évidemment mais heureuse surement, parceque aventuriere et economiser une nuit d'hotel ! | | | À: Boumbastic · 4 octobre 2010 à 21:41 Re: Thaïlande: dans quel ordre faire ces îles en février? Message 9 de 18 · 2 528 affichages · Partager et les similans dans tout ça ! trop envie d'y aller, j'ai vu des sorties plongées et repas à la journée ! ça doit pas être donné ! | | | À: Queenmila · 4 octobre 2010 à 22:14 Re: Thaïlande: dans quel ordre faire ces îles en février? Message 10 de 18 · 2 519 affichages · Partager C'est chargé comme programme faudra peut être revenir.
Admettons... Le 14/02 Similan day trip retour à Phuket... Le 15/02 Phan Ghan bay day trip retour a Phuket... Le 16/02 Phi phi nuit sur place 17/02 Krabi en bateau après midi sur place. | | | À: Locosurf34 · 4 octobre 2010 à 22:51 Re: Thaïlande: dans quel ordre faire ces îles en février? Message 11 de 18 · 2 487 affichages · Partager effectivement c chargé, mais je pense que c faisable comme tu le decris, donc dormir la nuit du 17 à krabi pour partir le 18 à koh phangan ! je me reposerais à paris ! looool | | | À: Queenmila · 4 octobre 2010 à 23:10 Re: Thaïlande: dans quel ordre faire ces îles en février? Message 12 de 18 · 2 482 affichages · Partager si personne ne me fait changer d'avis et que mon programme reste tel qu'il est dit, chasse aux plages et aux hotels, dans quel coin loger à phuket le plus facile pour mes excursions day trip aux similans et phang nga, et que ce soit joli evidemment tant qu'à faire ? tonsai c pas tranquille parait-il, donc quel coin loger ? long beach ou autre ? krabi aucune info, please help ! merci merci merci ! | | | À: Queenmila · 4 octobre 2010 à 23:20 Re: Thaïlande: dans quel ordre faire ces îles en février? Message 13 de 18 · 2 477 affichages · Partager dans quel coin loger à phuket le plus facile pour mes excursions day trip aux similans et phang nga, et que ce soit joli evidemment tant qu'à faire ?
Pas trop au nord car il faudra aller a Phuket town pour l'excursion dans la baie de Phang Nga, pas trop au sud pour aller aux Similans, donc plutôt coté Kata-Karon- Patong, Patong c'est la plus grosse et la moins jolie des stations balnéaires mais on y trouve toutes facilités et c'est l'endroit pour faire le plus la fête 
tonsai c pas tranquille parait-il, donc quel coin loger ? long beach ou autre ?
Ca c'est a Phi Phi et non pas a Phuket, Tonsai c'est horrible, c'est le port d'arrivé, mais c'est l'endroit ou il y a tout, : clubs de plongée, bars, restos, magasins, agences de voyage, etc.
krabi aucune info, please help !
Je connais pas bien mais c'est soi Ao Nang ou il y a le plus de choix de logements et de facilités, soit Railay, plus joli mais plus difficile d'accès, pas de route, on y va en long tail 
Par contre votre parcours est vraiment trop speed, faut prendre le temps de respirer sous peine de crise d'apoplexie, ca serait dommage en vacances, ne faites pas tout mais profitez en plus | | | À: Queenmila · 5 octobre 2010 à 15:47 Re: Thaïlande: dans quel ordre faire ces îles en février? Message 14 de 18 · 2 439 affichages · Partager et les similans dans tout ça ! trop envie d'y aller, j'ai vu des sorties plongées et repas à la journée ! ça doit pas être donné !
Comme l'a dit Boumbastic, compte 3000/personne. En fait, aucune de toutes les propositions que j'ai lues ne permet de voir et de profiter de Phuket la journée...c'est pour ça que dans mon post (n°2) j 'ai zappé volontairement Similan qui est assez loin et le prix du bateau pas donné; mais y a moyen de remplacer la sortie à Phanga bay avec Similan (ou autres) si tu préfères, et profiter quand même d'une journée entière à Phuket où il est domage de ne pas profiter de la plage. | | | À: Phasathai · 5 octobre 2010 à 18:16 Re: Thaïlande: dans quel ordre faire ces îles en février? Message 15 de 18 · 2 427 affichages · Partager franchement les plages à Phuket pour ce que je connais ( Patong, Karon/Kata), je préfère aller à koh phi phi ou me promener dans la baie, ou bien que je n'y sois jamais allé plongé au similan. | | | À: Locosurf34 · 5 octobre 2010 à 21:53 Re: Thaïlande: dans quel ordre faire ces îles en février? Message 16 de 18 · 2 411 affichages · Partager oui c ce que je me dit aussi, faire des excursions la journée et me balader le soir dans phuket ! | | | À: Locosurf34 · 6 octobre 2010 à 17:27 Re: Thaïlande: dans quel ordre faire ces îles en février? Message 17 de 18 · 2 378 affichages · Partager franchement les plages à Phuket pour ce que je connais (Patong, Karon/Kata), je préfère aller à koh phi phi ou me promener dans la baie, ou bien que je n'y sois jamais allé plongé au similan.
En fait, je pensais qu'une île aussi grande que Phuket avait quelques belles plages, perso je n'y suis passé que pour prendre l'avion et j'arrivais de Mu koh Surin via khuraburi, donc je connais pas du tout. En revanche j'ai connu PP en 94 et c'était déjà bien saturé par le tourisme ; c'est clair qu'a choisir je préfère Similan. | | | À: Locosurf34 · 25 octobre 2010 à 6:31 Re: Thaïlande: dans quel ordre faire ces îles en février? Message 18 de 18 · 2 328 affichages · Partager Phi Phi il faut voir la baie que du view-point des que l'on s'approche c'est plutôt poubelle, le coté baie-port c'est dégazage a tout va et l'autre coté on se croirait dans une décharge publique.
Et il ose demandé 20THB a la sortie du ferry pour la propreté des lieux, un petit calcul rapide 4 ferry par jour 150 pers. par ferry 4M THB par and (je suis gentil et sa hors pleine saison), et il y a même pas une poubelle, a si vu une dans la zone des hotels Holiday In, Zeavola (5*) mais il faut voir le site de construction des nouveaux bungalows une decharge et ils ont font quoi des sacs de constructions il les enterres sous le sables... Les photos des que j'aurais mis ca sur le PC.
Pareil pour la plage du Laguna aprés les hotels dégeux, ils faut vraiment qu'ils apprennent a nettoyer et à mettre des poubelles sans oublier la sensibilisation des pécheurs.
Je vais me faire tuer mais a coté la plage de Patong c'est super propre. Mais par contre première fois en 3 ans que je vois autant de RAT en pleine journée c'est devenu RATONG. Les égouts commencent à sentir comme Pattaya.
Donc je saurait toi, sort de ces lieux qui sont magiques que sur les photos d'il y a 10 ans. Et va faire les Similans, Kao Lak, Kaoh Sok etc... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |