|  |  |
 | | | | Gravarte · 28 mars 2006 à 9:30 11 messages · 6 participants · 2 430 affichages | | | | 28 mars 2006 à 9:30 Découvrir Bangkok pour le commerce Message 1 de 11 · 2 396 affichages · Partager Bonjour, je voudrais me rendre à une foire sur bangkok du 18 au 21 avril. Je suis un petit commercant et je voudrais voir ce qui se fait en thailande. Je voudrais savoir si un commercant serait interressé pour y aller avec moi. (je ne parle pas anglais). Je pense qu'a deux, ca doit être moins déroutant. Si quelqu'un sur place peut me donner quelques conseils, c'est avec grand plaisir que je les recois. A bientot jerome | | | À: Gravarte · 28 mars 2006 à 10:06 Re: Découvrir Bangkok pour le commerce Message 2 de 11 · 2 377 affichages · Partager tu vas voir quelle produits ?? | | | À: Thuan · 28 mars 2006 à 10:20 Re: Découvrir Bangkok pour le commerce Message 3 de 11 · 2 369 affichages · Partager Le salon porte sur les bijoux, articles déco,
Moi, je suis plus particulièrement interressé par les bijoux, piercing, et fleurs séclées. Je prépare mes marchés de Noel. | | | À: Gravarte · 28 mars 2006 à 12:38 Re: Découvrir Bangkok pour le commerce Message 4 de 11 · 2 342 affichages · Partager pour les piercing le mieux est les boutiques qui sont fabricant également, (en privée) les fleurs effectivement sur les salons ce n'est pas mal, prévoir un week end et aller a chachuchat, ce n'est pas seulement destiné au particulier, ils font office de show room, effectivement tu as un sérieux handicap si tu ne parle pas anglais, la raison est que souvent les prix sont pratiquer a la tête du client, et quant on ne sait pas se défendre, pas évident, en tout cas, avant de signer marchande, | | | À: Thuan · 28 mars 2006 à 13:16 Re: Découvrir Bangkok pour le commerce Message 5 de 11 · 2 336 affichages · Partager Merci thuan. c cool. | | | À: Gravarte · 28 mars 2006 à 13:27 Re: Découvrir Bangkok pour le commerce Message 6 de 11 · 2 332 affichages · Partager Effectivement comme te l'a dit Thuan si tu ne parles pas anglais cela va être un très gros handicap déjà pour te déplacer et ensuite pour négocier et demander des renseignements sur le produit. Pour les bijoux faire gaffe il y a pas mal de petites arnaques en Thaïlande (voir la rubrique Arnaques) et si tu ne parles pas anglais ils vont en profiter  . Autre chose ne signes aucun documents écrits en Thaï même si on te dit que tout est OK. Malgré tout il ne faut pas être méfiant sur tout, la majorité des commerçants Thaï sont honnêtes. Par contre dans ton message tu parles de "fleurs séclées" je pense que c'est une petite erreure et qu'en fait tu veux parler de fleurs séchées: A Chatuchak tu vas trouver pas mal de commercants dans ce domaine ainsi que pas mal de fleur synthétiques qui sont vraiment bien faites et en plus pas cheres si tu marchandes bien. | | | À: Gravarte · 28 mars 2006 à 13:39 Re: Découvrir Bangkok pour le commerce Message 7 de 11 · 2 329 affichages · Partager Pour les bijoux faire gaffe il y a pas mal de petites arnaques en Thaïlandene t'inquiète pas kun soho, <<, gravarte >> joue dans la cour des grands, il sait ce que il veut il sait les prix a la vente, donc il sait les prix a l'achat, | | | À: Gravarte · 28 mars 2006 à 17:01 Re: Découvrir Bangkok pour le commerce Message 8 de 11 · 2 296 affichages · Partager bonjour
Premièrement pas de panique, les vendeurs thais vous montreront les prix avec leurs calculettes si vous ne comprenez pas l'anglais.
Le mieux est de louer un guide Francophone pour environ 25 euros qui pourra vous servira d'interprête
Le marché en thailande est différent, je m'explique, si tu vas dans un grand magasin (mbk) tu trouveras des affichettes sur le devant des magasins "wholesale" ce qui veut dire vente en gros, en tout cas ce n'est pas à carrefour ou les magasins qui sont sur la plate forme que tu trouveraient celà en france. En thailande c'est courant.
@ + | | | À: Assimil · 28 mars 2006 à 17:15 Re: Découvrir Bangkok pour le commerce Message 9 de 11 · 2 291 affichages · Partager Le mieux est de louer un guide Francophone pour environ 25 euros qui pourra vous servira d'interprête
c'est vraiment pas une garantie de faire des économies, les thai s'entraide beaucoup le thai va pas pour 25 euros vous défendre, (car souvent il a une commission après votre départ, tout le monde marche comme cela,) la seule façon de faire du commerce, est d'être patient et comprendre ce qui se passe, cela hélas n'est pas donne a tout le monde, c'est pour cette raison que la majorité des sociétés on des acheteurs, sur place, | | | À: Gravarte · 1 avril 2006 à 12:33 Re: Découvrir Bangkok pour le commerce Message 10 de 11 · 2 213 affichages · Partager  bonjour pouvez vous me dire où se trouve la foire exactement??? merci... Tu verra pour négocier pas de probléme si tu garde le sourire !!! ne te précipite pas !! | | | À: Polos · 1 avril 2006 à 16:02 Re: Découvrir Bangkok pour le commerce Message 11 de 11 · 2 157 affichages · Partager la foire se trouve près de l'aeroport et elle se tient 5 jours du 19 au 23 avril. si tu fais un préenregistrement, tu recois les papiers pour entrer et tu gagnes du temps. pour trouver, tu tapes "foire internationales de baangkok" et tu auras toute la liste. avec les dates. j'irais les deux derniers jours en revenant d'un petit séjour au cambodge, mais j'ai aussi l'intention le premier week end d'aller au week end market car ily y a apparemment beaucoup de fabricant ou de grossistes... nush | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |