Dorian24 · 16 juillet 2015 à 21:01 19 messages · 11 participants · 1 998 affichages | | | | 16 juillet 2015 à 21:01 Message 1 de 19 · 1 984 affichages · Partager Bonjour à vous tous !!!
Comme à chaque nouveau voyage, on ouvre une nouvelle rubrique, pour avoir un maximum d'information :) Cette fois ci direction la Thaïlande pour 12 jours sur place et en famille :) pour la période de début décembre, le voyage va se scinder en deux parties 4 jours sur Bangkok et le reste dans le sud, peut être Phuket, dans un premier temps que nous conseillez vous de faire sur Bangkok on aime l'authentique, les marchés, les restaurants bon marchés et locales, les temples, découvrir des quartiers et surtout chose importante on aime flâner prendre le temps d'apprécier et pouvoir s'imprégner des lieux. D'après vous est ce qu'il faut réserver à l'avance les logements pour cette période et dans quel quartier séjourner sur Bangkok, pour le vol interne quelle compagnie choisir? merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Dorian24 · 17 juillet 2015 à 1:04 Message 2 de 19 · 1 931 affichages · Partager ca m'intéresse moi aussi, (je suis justement a paufiner 5 jours a Bangkok a la fin janvier). | | | À: Dorian24 · 17 juillet 2015 à 1:38 Message 3 de 19 · 1 928 affichages · Partager on aime l'authentique, les restaurants bon marchés
Bonjour,
Pour vous répondre avec precisions Votre définition de: l'authentique ? et bon marchés ?
cordialement Obeo | | | À: Dorian24 · 17 juillet 2015 à 10:26 Message 5 de 19 · 1 878 affichages · Partager Bonjour, Je rejoins Tokara. Le "bon marché" de l'un pourra être moins "bon" pour un autre et inversement.
Pour les vols internes, Bangkok airways, Air Asia, Nok Air, Thai smile ou encore Thai airways. Actuellement, les prix tournent autour de 2000 Bahts/pers. pour début décembre. Nok air est le mieux placé en ce moment. Vous pouvez attendre un peu encore pour espérer voir tomber une promo,... mais pas trop car de manière générale plus on attend, plus le tarif monte. | | | À: Néophite · 17 juillet 2015 à 12:38 Message 6 de 19 · 1 855 affichages · Partager merci pour le lien, c'est un survol tres intéressant comme point de départ de recherche. | | | À: Dorian24 · 17 juillet 2015 à 15:15 Message 7 de 19 · 1 826 affichages · Partager il y a 2 hivers je metais loue un condo avec airbnb pour 2 semaines et j allais 1 soir sur 2 au marche de nuit de onnut pres de chez moi du regal | | | À: Dorian24 · 18 juillet 2015 à 13:01 Message 8 de 19 · 1 702 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
Alors pour répondre? on va dire que l'on aime le folklore artificiel comme beaucoup de voyageur lambda mais nous sommes très amateurs de traditions réelles, en ce qui concerne le bon marché, ma définition c'est de pouvoir encore une fois manger des plats traditionnels à prix raisonnable. Vous pensez qu'il faut déjà que l'on s'occupe des réservations des billets pour le vol interne ainsi que des logements sur Bangkok? vue que notre séjour est début décembre... nous revenons tout juste des états unis... bon ok on commence donc les préparatifs, pour les air bnb je suis preneur d'adresse pour Bangkok. En ce qui concerne le sud j'ai cru lire que pour Samui ce n'était pas la bonne période pour y aller. | | | À: Dorian24 · 18 juillet 2015 à 15:02 Message 9 de 19 · 1 673 affichages · Partager En décembre, on avait passé une dizaine de jours sur Ko Chang et Ko WAI.Très belle météo et 2 îles très sympathiques. Ko Chang est une île aseez grande, on y avai fait plusieurs étapes, des sites très différents et agréables. | | | À: Dorian24 · 18 juillet 2015 à 15:04 Message 10 de 19 · 1 670 affichages · Partager Nous n'avions réservé que les 2 1ères nuits à Bangkok et rien ensuite.Aucun problème pour trouver une chambre... | | | À: Soju · 18 juillet 2015 à 15:20 Message 11 de 19 · 1 665 affichages · Partager Même pour le mois de décembre?
Nous pensons rester aux alentours de 4 jours sur Bkk même, faut il privilégier un endroit pour s'y loger? est il facile de se déplacer dans Bkk afin de découvrir la ville? | | | À: Dorian24 · 18 juillet 2015 à 15:47 Message 12 de 19 · 1 653 affichages · Partager j'ai une autre question, après BKK nous comptons nous rendre dans le sud, je vous rappelles que c'est début décembre, et nous avons pensé dans un premier temps à Phuket, mais peut être trop touristiques à cette période... Est ce que quelqu'un connaît Krabi? est il facile d'y trouver un logement par exemple chez l'habitant (airbnb) Est il intéressant d'y louer un scooter pour sillonner cette presqu'île ? est ce que kO PHI PHI est loin de Krabi ? merci encore pour vos réponses | | | À: Dorian24 · 18 juillet 2015 à 17:34 Message 13 de 19 · 1 633 affichages · Partager A Bangkok, on logeait tout près du quartier chinois, à 2 min à pied de la gare et du métro, et à 10min à pied du Chao Phraya, pour prendre le bateau et allet au centre.
Krabi est une ville qui nous a plu.C'est vivant, des marchés quotidiens dont un super night market pour manger le soir.Et des bateaux pour aller rapidement vers le magnifique site de Railey et vers la plage de Ao Nang. Pour.oger les possibilités sont très nombreuses, on était dans une petite guesthouse, chez une famille chinoiseSi | | | À: Dorian24 · 19 juillet 2015 à 19:23 Message 15 de 19 · 1 468 affichages · Partager Bangkok mérite beaucoup de temps et d'attention
- Les rooftops sublimes qu'il faut obligatoirement faire ("lebua" comme dans Very Bad Trip2, le "sathorn view 38th", ou encore le "Above Eleven a rooftop", qui a le mérite d'avoir un rooftop encore au dessus c'est fou),
- Les sites peu fréquentés :
- le palais Vinanmek, courte visite d'une heure mais un palais qui recèle de très très belles pièces d'art; Billet couplé avec grand palais - l'île de Koh Kret, pour sa balade à vélo entre les maisonettes et jardins, et une après-midi détendue au bord du fleuve - le Sri Nakhon Kuean Khan Park and Botanical Garden pour son espace vert et son changement d'atmosphère - l'Erawan museum, incroyable car on finit dans un temple original, à visiter celui-ci dans le dos de l'immense statue d'éléphant à 3 têtes sur le toit.
- l'Asiatique riverside une petite curiosité le soir, tout récent, ce riverside offre restaurants de qualités et belles boutiques
- la Jim Thomson House, à visiter en plein Siam Square, offre une belle histoire, un musée original et une très belle boutique de produits de soie de qualité
- le quartier chinois et le marché aux fleurs,
- le quartier de la grande balançoire et ses temples autours, ainsi que les boutiques d'artisans dédiées aux temples juste à côté,
- le "Khin Lom Chom Sa Phan", un délicieux restaurant en bord de fleuve avec de la musique,
- Wine collection, ces restaurants délicieux, ou l'on mange occidental dans un cadre moderne
- Le traiteur italien sur Asoke BTS
- Le Terminal21 sur Asoke BTS et son foodcourt génial au dernier étage
- un combat de boxe thai inévitable au Ratchadamnoen,
- déambuler le soir entre Khao San Road, Soi et Thanon rambuttri pour gouter à la folie de ce quartier,
- tenter l'amulet market pour la curiosité et visiter une des universités les plus célèbres de Bangkok à deux pas
- une fin d'après-midi au Lumphini parc pour soufflez un peu et voir les autres faire du sport, ainsi que les varans qui s'enfuient à votre approche,
- tentez le quartier de de Surasak BTS (le métro) ou il y a un concentré de lieux de cultes de religions différentes fascinant, c'est aussi là que j'ai vécu... Temple hindouiste, mosquée et cimetière javanais, cimetière des chinois de Singapour, Temple boudhiste thai, temple hindouiste plus classique, églises... ainsi que des écoles auprès desquelles s'activent le soir les gargottent qui vendent nourriture, livres et jouets...
Voici quelques indices. J'avais fait une feuille de route avec tout à voir et faire, mais je ne la retrouve plus. dsl Pour d'autres questions, en MP. | | | À: Dorian24 · 19 juillet 2015 à 23:47 · Modifié le 20 juil. 2015 à 0:02 Message 16 de 19 · 1 434 affichages · Partager Bonjour,
on aime le folklore artificiel comme beaucoup de voyageur lambda mais nous sommes très amateurs de traditions réelles
Judicieux conseils de philgbo et Silvestikjuste une mise en garde:
visiter une des universités les plus célèbres de Bangkok à deux pas
je ne sais pas de quelle université Silvestik parle mais a l'heure actuelle vu le contexte, pour le contact avec les universitaires, je recommande la + grande prudence sur les sujets abordés mots clés: " Activist students sent to jail"
en idées visite,
je rajouterais: le tour de la thaïlande dans la journée: Ancient City (Mueang Boran) en soirée: Siam Niramit, histoire du siam et, panorama des régions, superbe bangkok en 360°, notre visite: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....
Cordialement Obeo | | | À: Obeoandpai · 20 juillet 2015 à 2:51 · Modifié le 20 juil. 2015 à 4:08 Message 17 de 19 · 1 392 affichages · Partager a l'heure actuelle vu le contexte, pour le contact avec les universitaires, je recommande la + grande prudence sur les sujets abordés mots clés: "Activist students sent to jail"
J'aimerais bien savoir à quel moment de son séjour un touriste peut se retrouver impliqué avec des militants anti-dictature.  Diffuser des webnews c'est bien mais il ne faut pas donner une vision déformée des réalités: hors Sud, c'est le calme plat dans tout le pays et aucune manifestation de Chemises jaunes ou rouges n'est prévue sur Khao San Road ou Sukhumvit, au moins pour les 15 prochains jours.  Les consignes de prudence sont d'ailleurs inchangées depuis des années: ne pas évoquer négativement la monarchie et garder une attitude décente, notamment dans les lieux de culte. Et en dehors de ces lieux de culte, à ce que je vois souvent, "attitude décente", déjà, c'est pas gagné! | | | Bonjour Après de nombreux voyage au "pays du sourire", nous avons décidé de faire partager nos bons plans, expériences et coup de cœur à travers de petite vidéos pratiques et rapides pour bien préparer son voyage sur Youtube (tapez "Cap sur Bangkok"), 3 chapitres sont prêts, Chinatown, Ayyuthya, Kho samed sont en préparation... Bon voyage AL | | | Message deja répété et identique a un autre post.... C'est plus de la pub qu'une reponse.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |