|  |  |
 | | | | Thaïlande: demander de verser la totalité des nuitées à la réservation, est-ce normal? Marieelfe · 22 janvier 2008 à 11:44 13 messages · 10 participants · 1 893 affichages | | | | 22 janvier 2008 à 11:44 Thaïlande: demander de verser la totalité des nuitées à la réservation, est-ce normal? Message 1 de 13 · 1 878 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons flashé sur le Koh Jum Lodge en Thaïlande, loin de tout, pour farniente. Il est tenu par un couple de français...
Mais voilà : lors de la réservation, alors que la plupart des hôtels demandent une nuit (voir rien) comme versement de réservation, voire 50% du prix du séjour, cet hôtel demande la totalité comme réservation ! Ce qui m'inquiète surtout, c'est que les conditions d'annulation sont les suivantes : si on annule 10 jours avant, tout ce qu'on a versé est retenu ! C'est pareil dans un autre hôtel à Krabi concernant les conditions d'annulation, mais il ne faut verser que 50% du séjour pour la réservation...Donc au pire, si on doit annulé, on ne perd "que" 50%...
Est-ce légal de demander de verser la totalité maintenant en réservation? Et est-ce légal de garder le prix de tout le séjour si on annule 10 jours avant?
Merci pour votre aide,
Marie | | | À: Marieelfe · 22 janvier 2008 à 11:47 Re: Thaïlande: demander de verser la totalité des nuitées à la réservation, est-ce normal? Message 2 de 13 · 1 871 affichages · Partager en effet, ils peuvent demander la 1ere nuit au minimum
demander la totalite du sejour, ca se fait c'est super rare, mais dans ton cas, pas tres normal | | | À: Marieelfe · 22 janvier 2008 à 11:51 Re: Thaïlande: demander de verser la totalité des nuitées à la réservation, est-ce normal? Message 3 de 13 · 1 867 affichages · Partager Il n'y a dans aucun pays une législation sur les dépots hoteliers, que ce soit leur montant ou leur remboursement; un grand hotel français que je ne nommerais pas demande en pleine saison 1000 dollars de depot non remboursables si annulé moins de un mois avant la date d'arrivée. Alors, demander la totalité non remboursable à moins de 10 jours est parfaitement légal, et parfaitement normal si cet hotel est très populaire et a de nombreuses demandes en pleine saison. Un hotel de peu de chambres qui en a de vide parceque les clients ne se pointent pas ou partent avant la date prévue, ça peut lui faire perdre son bénéfice de la journée!
De toute façon, il faut te dire que, si l'hotel demande ça, c'est qu'il peut se le permettre, donc j'ai bien peur que ce soit à prendre ou à laisser! | | | À: Larsay · 22 janvier 2008 à 12:34 Re: Thaïlande: demander de verser la totalité des nuitées à la réservation, est-ce normal? Message 4 de 13 · 1 842 affichages · Partager un hotel thai, en plus tenu par des francais
qui demande le paiement de la totalite
faut vraiment que ce soit un super hotel alors...
car tu as raison, meme s'il n'y a pas de regle, on ne facture qu'un no show que sur la premiere nuit
a moins bien sur que le tarif soit la super promo est donc non annulable non remboursable | | | À: Enzo0511 · 22 janvier 2008 à 12:42 Re: Thaïlande: demander de verser la totalité des nuitées à la réservation, est-ce normal? Message 5 de 13 · 1 835 affichages · Partager En fait, ça a l'air d'être vraiment très chouette, mais c'est aussi très cher...5500 bath/nuit...: (Bon, comme c'est notre voyage de noces, on voulait se payer un bungalow vraiment chouette, mais devoir tout payer, je trouve ça un peu "too much". Voici l'hôtel en question : www.kohjumlodge.com/ Sur agoda, il est à 105 euros avec les taxes et tout et tout, mais ils disent qu'il n'y a plus de place...J'en ai parlé directement au français qui tient l'hôtel et il m'a dit ne pas connaître agoda mais qu'il lui semble qu'il y a un surplus de 19$...Effectivement, il y a une taxe de 23 $ mais je l'ai compris dans le prix. Il y a donc une différence de 20 euros entre les deux...Fallait pas rêver, il n'allait pas me faire une réduction : ( Donc me voilà obligée de payer nos 3 nuits ou alors tant pis pour nous : ( | | | À: Marieelfe · 22 janvier 2008 à 13:33 Re: Thaïlande: demander de verser la totalité des nuitées à la réservation, est-ce normal? Message 6 de 13 · 1 804 affichages · Partager On est en haute saison en ce moment en Thaïlande, donc ce genre de conditions d’annulation est normal. Pour une fois, pas d’arnaque.
Quand au fait qu’Agoda n’ait plus de chambres, mais que l’hôtel te dit qu’il en a toujours, ça aussi ce n’est pas surprenant, car les hôtels se gardent toujours des chambres pour les clients qui arrivent à la dernière minute. On peut les faire payer plus cher !!!! | | | À: Marieelfe · 22 janvier 2008 à 17:00 Re: Thaïlande: demander de verser la totalité des nuitées à la réservation, est-ce normal? Message 7 de 13 · 1 759 affichages · Partager bonjour, en 2003 nous sommes allés à koh jum les bungalows du lodge n'existaient pas nous etions a joy bungalows c'était trés bien certainement beaucoup moins luxueux mais bien. | | | À: Marieelfe · 22 janvier 2008 à 17:21 Re: Thaïlande: demander de verser la totalité des nuitées à la réservation, est-ce normal? Message 8 de 13 · 1 747 affichages · Partager c'est beau mais c'est cher pour ce que c'est
sur d'autres iles vous avez beaucoup moins cher et aussi bien
c'est vrai c'est un voyage de noces mais bon autant privilégier la découverte que les nuitées....
et ce n'est pas si complet que l'on le dit partout il ya des disponibilités ce n'est pas la période des fêtes de fin d'année évitez juste les week end sur les iles prenez en pleine semaine une réservation
beaucoup book une nuit à deux nuits sur phuket par exemple et de là auprès des multiples agences sur place vous pouvez avoir des prix défiants toute concurrence (pour un package à la carte sur place transfert-bateau et hôtel) au dernier moment ne vous jetez pas trop dans la gueule du loup qui attend la monnaie....il y aura toujours un coin de rève pour votre voyage de noces à prix raisonnables
au là moins vous n'avez pas le coûteau sous la gorge en donnant la totalité des nuits et de risquer de ne pas être remboursé si problèmes.....
vous avez sur le web de multiples sites de réservation d'hôtel autre qu'agoda pour la thailande certains font des réductions d'ailleurs | | | À: Marieelfe · 22 janvier 2008 à 17:42 Re: Thaïlande: demander de verser la totalité des nuitées à la réservation, est-ce normal? Message 9 de 13 · 1 736 affichages · Partager alors la pour ce prix la tu as un appart hotel au centre de bangkok avec jacuzzi!!!!!!
oui c'est tres cher en effet pour ce que j'y vois sur leur site!!!!
de plus et cela m'etonne que tu ne sois pas au courant lorsque tu cliques sur le lien:
terms and conditions
http://www.kohjumlodge.com/info.html#rates
tu remarqueras qu'il ne te demande pas de regler la totalite pou r reserver mais 25% du montant et ce 15 jours avant que tu n'arrive minimum....
alors je suis vraiment deboussolé qu'il te demande la totalite du paiement puisque l'acompte de 25% uniquement fait partie de leur conditions.... | | | À: Balipari · 22 janvier 2008 à 17:52 Re: Thaïlande: demander de verser la totalité des nuitées à la réservation, est-ce normal? Message 10 de 13 · 1 731 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos...Je vais en parler avec mon mari ce soir ! Effectivement, je viens de voir le lien des conditions de réservations, c'est bien 25%, je suis étonnée par rapport à l'email...Mais étant donné que nous partons vendredi et qu'il faut payer la totalité 15 jours avant le séjour (c'est marqué juste en dessous), nous devons payer avant de partir en Thaïlande, où nous ne pourrons plus effectuer le virement aussi facilement que depuis la France... | | | À: Marieelfe · 24 janvier 2008 à 8:24 Re: Thaïlande: demander de verser la totalité des nuitées à la réservation, est-ce normal? Message 11 de 13 · 1 594 affichages · Partager Salut,
Pourquoi, est-ce légal ?...
Il y a suffisamment d'hôtels pour que le client puisse choisir, en fonction de ses goûts et des contraintes éventuelles de cet hôtel !
Il y a tellement de clients qui réservent (les Français sont très doués dans ce domaine) puis changent d'avis et d'hôtel une semaine avant pour que les patrons (surtout s'ils sont Français, car ils reçoivent beaucoup de Français !) soient très exigeants.
Mais vous êtes des gens sérieux et vous ne changerez pas d'avis à la dernière minute ? Alors payez et ne vous inquiétez pas ! | | | À: Lekoly · 24 janvier 2008 à 10:46 Re: Thaïlande: demander de verser la totalité des nuitées à la réservation, est-ce normal? Message 12 de 13 · 1 572 affichages · Partager je vois pas ou est le probleme? | | | À: Marieelfe · 25 janvier 2008 à 13:51 Re: Thaïlande: demander de verser la totalité des nuitées à la réservation, est-ce normal? Message 13 de 13 · 1 527 affichages · Partager bonjour leKohJum est vraiment superbe
ses conditions sont tout ce qu'il y a de plus "normales" en Thailande a cette saison car il ne s'agit pas d'un hotel standard mais d'un hébergment de charme
autant une guest-house a 300 baths peut attrapper le gogo qui passe dans la rue, autant le KohJum qui ne comporte que quelques bungalows et se trouve sur une ile a 30 mn de la cote ne peut accepter de bloquer une chambre
de toutes facons, en haute saison, depeche toi de bloquer une palce si tu est intéreressé car c'est tres souvent complet ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |