Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Ciampi · 27 novembre 2011 à 11:26 37 messages · 15 participants · 4 029 affichages | | | | 27 novembre 2011 à 11:26 Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager Bonjour à tous les participants à ce forum.
A soixante ans mon premier voyage hors d'Europe... Je sais j'ai mis le temps, société à deux vitesses... Donc je pars avec mon épouse le 15 décembre, "noviciat oblige" avec une formule de 11 jours tout organisé (circuit dit " Triangle d'or" FRAM, départ Bangkok et ensuite vers le nord du pays)...
Quelques interrogations tout de même au niveau du choix des bagages (jamais pris l'avion sauf lors du service militaire...) Les vêtements à emmener, la quantité? les chaussures, chapeaux... Et enfin l'argent dit "de poche" vu que nous n'aurons théoriquement que des frais optionnels et achats personnels.
L'agence nous conseille d'avoir une partie de notre argent en euros et une autre en baths vu que les euros sont souvent acceptés sur les destinations touristiques et que les billets thailandais, vu leur valeur réduite c'est très encombrant question volume... Quelle quantité emporter... Cartes bancaires vraiment opérationnelles ? il paraît que les frais de retraits sont importants.
Donc voilà, les voyageurs aguerris peuvent peut-être éclairer même partiellement les novices ? Tous nos remerciements d'avance ! | | | À: Ciampi · 27 novembre 2011 à 13:18 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager bonjour meme pour un 1 voyage ces dommage d'avoir prix une agence car ce forum ont vous aurais surment car nous sa fait 5 ans que l'on i va et jamais sans agence et sa coute moin chere pour l'argent il faut des bath car il ne prenne pas les euros ou tous mettre en travel cheque que lon change petit a petit beaucoup de bureau de change carte bleu les frais ces 4% en plus | | | À: Mandarine8 · 27 novembre 2011 à 13:24 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre message. Effectivement ce site est vraiment un outil qui semble efficace. A travers mes lectures sur le forum je me suis exactement dit ce que vous écrivez. On interroge les membres s'organise un voyage sans agence. Il ne reste plus que payer le voyage d'avion... Mais bon pour une première expérience on va tester une agence après nul doute que nous ferons ainsi. Merci encore, Yves | | | À: Ciampi · 27 novembre 2011 à 14:08 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager je comprends que tu choisisses la formule"all included" pour un premier voyage
côté sac tu peux opter pour le sac avec roulettes plus une besace pour appareil photo, passeport etc
vêtements d'été plus une "laine" pour les soirs, plus un pareo (on peut acheter sur place).Tongs pour les temples (faut à chaque fois se déchausser).Chaussures légères en toile pour les promenades (je suppose qu'il n'y a pas de trekking au programme?) décembre ressemble au niveau climat au mois de mai dans le sud de la France, càd qu'il peut faire très chaud ou pas 
puisque le voyage est sans doute en pension complète, tu auras juste besoin d'acheter des souvenirs, cartes postales, quelques cocktails et bières.Les dépenses sont individuelles, je ne peux pas trop te renseigner, je suis une femme et donc pas dépensière!
quand Fram te dit que tu peux payer direct en Euros, il n'ont pas tort, mais sache que tu paieras cher et ça marche que dans des endroits huppés.Il faut changer en baht !
donc le mieux c'est de partir avec des Euros et de les changer au fur et à mesure (et non à l'hôtel, arnaque).La carte de crédit sert en cas de gros pépin. | | | À: Ciampi · 27 novembre 2011 à 16:25 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager Pour l'avion observez bien les consignes d'emballage des produits liquides ou pâteux (dentifrice etc) dans le petit sachet ziploc d'un litre, contenants de max 100mml etc pour les produits que vous voulez avoir en cabine car sinon ils seront confisqués. La clim est parfois assez froide dans les avions, si vous êtes un peu frileux prévoyez en conséquence. | | | À: Ciampi · 27 novembre 2011 à 16:36 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Vous allez être choyés, ne vous en faites pas trop.  Emportez seulement des euros que vous changerez sur place au fur et à mesure. Tant pis s'il vous reste des bahts à la fin puisque vous reviendrez !  Pour les bagages, je conseillerais un moyen sac à dos pour chacun de vous + 1 petit pour les excursions (papiers, appareil photo, anti-moustiques, tout ça). C'est quand même plus pratique que tirer une grande valise à roulettes pour 2. Prenez quand même votre CB, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Il y a pléthore de DAB (appelés ATM) dans le pays. Bon voyage ! | | | À: Lindoudou · 27 novembre 2011 à 17:17 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour tes infos qui complètent celle que j'ai reçues. Le regard féminin est plus précis pour les questions vêtements ! Encore merci, yves | | | À: Sissi57 · 27 novembre 2011 à 17:18 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager Merci pour ces infos, Yves | | | À: Parallele33 · 27 novembre 2011 à 17:24 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager On peut être choyés vu le prix du voyage ! Nous allons sans doute opter pour une valise moyenne pour chacun d'entre nous et d'un petit sac cabine toujours pour chacun d'entre nous. Question supplémentaire : le change "à l'aéroport" est plus "intéressant" en France ou arrivés en Thailande ? Si je comprends bien les bahts non dépensés ne peuvent être changés en euros ? Merci pour vos infos, Yves | | | À: Ciampi · 27 novembre 2011 à 17:27 · Modifié le 27 nov. 2011 à 18:01 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Beautoucan le 27 novembre 2011 à 18:01.)
| | | À: Parallele33 · 27 novembre 2011 à 17:59 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Bonjour,
Les bureaux de change à l'aéroport transforme des baths en euros.
Bien à vous Laurent | | | À: Ldrapeau1976 · 27 novembre 2011 à 18:03 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager Les bureaux de change à l'aéroport transforme des baths en euros.
Bonne info, j'ignorais. Et... le taux ? | | | À: Parallele33 · 27 novembre 2011 à 18:10 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager C'EST BATH ! Cela paraît logique que le change soit valable pour toutes les monnaies... Le taux c'est une autre histoire... Ce site est vraiment utile, une mine d'infos... | | | À: Parallele33 · 27 novembre 2011 à 18:12 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Bonjour,
Je ne me souviens pas exactement du taux mais c'est très proche du taux euros/baths,
Tous les bureaux de change font ces conversions, Ils ont beaucoup d'euros celà leur permet de récupérer des baths à moindre cout.
Bien à vous Laurent | | | À: Ciampi · 27 novembre 2011 à 18:20 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager Changez a l'arrivée a l'aéroport de Bangkok...100 eur., le reste en ville au fur et a mesure, des Euros ca passe très bien! | | | À: Ciampi · 27 novembre 2011 à 20:32 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Bonjour,
Pour le change, je change toujours 50 € directement à l'aéroport et puis le reste dans les bureaux de change en ville qui ont des taux plus intéressants. Pour 15 jours avec votre formule "all in" prévoyez +- 500 € par personne pour être sûr d'avoir assez.
Pour les vêtements, partez très léger. Cela ne sert à rien de s'encombrer de sa garde de robe surtout que le mieux à faire est d'acheter vos vêtement sur place car les prix sont vraiment dérisoire. Comptez entre 2,5€ et 5€ pour un t-shirt, +- 15€ pour un jeans de marque.
Par contre, nul besoin d'acheter du matériel électronique comme appareils photo etc... Les prix sont les même que en Europe et puis en cas de problème, il vaux mieux avoir sa garantie dans son pays.
Même si vous êtes en "all in", n'hésitez pas à vous restaurez dans les petites échoppes et marchés ambulants qui recèlent de véritables petits trésors culinaire.
Je vous souhaite de passer de superbe vacances (elle le seront sans nul doute) et ne vous étonnez pas d'attraper le virus de l’Asie suivi d'une belle mélancolie en revenant en France.
Pour d'autres questions, n'hésitez surtout pas, ce forum abrite de véritables professionnels et passionnés de ce magnifique pays. | | | À: Ciampi · 27 novembre 2011 à 20:51 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager Ne changez pas les euros à l'aéroport en France (très desavantageux). Changez-les plutôt dans une banque (pas à votre hôtel) thai en ville plutôt qu'à l'aéroport en Thailande. Pour les baths non utilisés, vous pouvez les échanger avant de revenir en France dans une banque ou à l'aéroport. | | | À: JimL · 28 novembre 2011 à 2:26 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager Vous êtes des marrants...
Ils viennent en voyage organisé où tout est déjà payé d'avance, il ne leur reste que quelques cartes postales à acheter et deux trois babioles... Et qui dit voyage organisé dit beaucoup de km en car, lever aux aurores, couché tard le soir donc pas vraiment de possibilités de dépenser des sous. 11 jours en Thaïlande, c'est peu en argent de poche.
Venir écrire ici que les bureaux de change de l'aéroport pratique l'arnaque, c'est fort de café!et c'est surtout faux! s'il y a une différence de quelques satang c'est tout; je rappelle qu'il faut 100 satang pour faire 1 baht, et accessoirement 40/41 baht pour 1 euro. Et comme l'écrit fort justement un membre, le change se pratique aussi à l'envers (avec de minimes frais, bien entendu) avant de reprendre l'avion...
Moi, j'arriverai avec un beau billet de 500 euros et je le changerai tranquillos à l'aéroport pour obtenir un peu plus de 20.000 baht que je répartis dans les poches de monsieur et madame.POINT; un change, une fois et pas de multiples fois et on économise sur les frais.
N'oubliez pas qu'une fois pris en charge par leur guide, ils n'auront pas le temps ni la possibilité de chercher une banque, d'y aller, de se faire comprendre par un employé qui ne comprend pas le français... Et surtout ne jamais changer à la réception de l'hôtel car là, c'est l'arnaque assurée.
Mettez-vous à leur place! | | | À: Ciampi · 28 novembre 2011 à 2:49 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager L'agence nous conseille d'avoir une partie de notre argent en euros et une autre en baths vu que les euros sont souvent acceptés sur les destinations touristiques
Bonjour je comprend bien l’inquiétude si on viens en asie pour la première fois.. pour cette refextion de la part de votre agence prouve que ils ne sont pas vraiment de votre cotée.. si pendant les escurtions on vois propose de payer en euro.. c'est que ils vont faire le change en votre désavantage.. donc le mieux est ce que sugere un membre.. des la décente de l'aeroport changer.. des euros.. en bath.. une fois a l’hôtel bien étudier le billets et leur importance pour être a l'aise quant vous aller payer.. faire un peut attention a mettre de cotée les billets de 1000 bt qui peuvent se confondre avec des autres.. puis au retour.. a l'aeroport.. changer les billets.. ou faire des achats le membre khun barbot a mis des photos de ses guichets qui sont a l’aéroport.. sa aide.. avis personnel.. si il est possible sortit de << triangle d'or >> et jeter un petit coup d’œil hors circuit.. va faire de vous.. un je suis frustrée.. chéri on rempli le petit cochon.. et on reviens sans.. Fram 
en.wikipedia.org/.../File:Thai_money.jpg | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |