|  |  |
 | | | | Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Ciampi · 27 novembre 2011 à 11:26 37 messages · 15 participants · 4 029 affichages | | | | À: Bababobito · 28 novembre 2011 à 8:27 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 965 affichages · Partager bababobito : Chaque avis est précieux ! D'abord parce que c'est une démarche amicale et désintéressée que j'apprécie beaucoup. C'est la synthèse de ces nombreux conseils qui nous permettra de faire les meilleurs choix. Et aidera probablement d'autres visiteurs du site dans un projet de voyage similaire. Donc grand merci aux messages récents de bababobito JimL onirydine thuan ldrapeau lemonk68 cartmanwb Dans un autre domaine ma page perso dans laquelle, à ma façon, comme vous, je m'essaie à la cyberconvivialité depuis une dizaine d'années (pseudo "Serge") : www.vinylmaniaque.com/
Amicalement, Yves | | | À: Ciampi · 28 novembre 2011 à 9:30 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 955 affichages · Partager Pour les bagages, je vous conseille une bonne valise (à roulettes si possible).Ne vous chargez pas trop en vêtements car achat sur place pas cher ainsi que nécessaire de toilettes.Ne vous précipitez pas pour changer à l'aéroport, attendez votre arrivée en ville.Prenez de l'argent liquide (euros) que vous changerez au gré de vos besoins.Certes, la carte bancaire est déconseillée pour les retraits sur place mais possibilité d'acheter avec dans la plupart des magasins.Un conseil:ne jamais se précipiter, prendre le temps surtout pour les achats.Je vous conseillerai d'attendre les derniers jours pour faire des achats.La Thaïlande est un pays facile pour les voyageurs (donc no stress).Je vous souhaite un bon séjour au pays du sourire. | | | À: Ciampi · 28 novembre 2011 à 11:36 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 938 affichages · Partager je m'essaie à la cyberconvivialité depuis une dizaine d'années (pseudo "Serge") : www.vinylmaniaque.com/
et une petite echapee dans le coin des vinyls thaï dans le quartier chinois.. a bkk sa peut faire des souvenirs........ | | | À: Thuan · 28 novembre 2011 à 12:20 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager je m'essaie à la cyberconvivialité depuis une dizaine d'années (pseudo "Serge") : www.vinylmaniaque.com/
et une petite echapee dans le coin des vinyls thaï dans le quartier chinois.. a bkk sa peut faire des souvenirs........ 
Merci pour l'info, il ne devrait pas y avoir de poblème douaniers ! Il existe notamment des 78 tours indiens des Beatles qui sont le Saint Graal des vinylmaniaques je pourrai peut être trouver des curiosités surprenantes ! | | | À: Ciampi · 28 novembre 2011 à 13:11 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 927 affichages · Partager bonjour pourquoi des problèmes de douane ? ce n'est pas interdit..  pour le graal je ne sait pas..   mais des vieux 33 thai music avec leur pochettes anees 60 oui.... 
images.hhv.de/...big/00227/227092.jpg | | | À: Thuan · 28 novembre 2011 à 13:58 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 917 affichages · Partager Ah oui, ce genre de graphisme kitsch, vous avez dû visiter mon site, je raffole ! | | | À: Ciampi · 28 novembre 2011 à 21:54 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 889 affichages · Partager De rien, ça me fais toujours plaisir d'aider.
Et puis ce n'est pas parce que vous partez en tour opérateur cette fois ci et donc peut être moins temps libre hors circuit que ces informations ne vous serviront pas pour un futur voyage organiser par vos soins.
Je pense que certain n'on peut être pas comprit que le but d'un forum est justement le fait de pouvoir disposer d'une mine d'info qui reflète plus la réalité que la vision parfois un peut trop paradisiaque des tours opérateurs, peut importe la façon dont on conçoit son voyage.
Cela nous permet justement d'avoir les meilleures infos, données par des gens qui sont passionnés et qui connaissent réellement la situation sur place quasiment en temps réel.
Pour d'autres questions, n'hésitez surtout pas. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner en essayant de vous donner les infos les plus justes possible. | | | À: Bababobito · 28 novembre 2011 à 22:48 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 877 affichages · Partager Moi, j'arriverai avec un beau billet de 500 euros et je le changerai tranquillos à l'aéroport pour obtenir un peu plus de 20.000 baht que je répartis dans les poches de monsieur et madame.POINT; un change, une fois et pas de multiples fois et on économise sur les frais.
Bonjour,
Une question bête pour une débutante qui part dans 15 jours: Est ce que ça change quelque chose un billet de 500 euros par rapport à plusieurs billets qui font au total 500 euros?
Merci | | | À: Dousam · 28 novembre 2011 à 22:52 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 875 affichages · Partager Oui, certain bureau de change pratique un prix différent suivant les coupures à échanger.
Un billet de 500€ bénéficiera généralement d'un taux plus avantageux (très minime, quelques dixièmes de baths maximum) qu'un billet de 50€.
Maintenant, je ne sais pas si cela est applicable dans tous les bureaux de change. | | | À: Cartmanwb · 28 novembre 2011 à 23:17 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 872 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Je ne savais pas. | | | À: Cartmanwb · 28 novembre 2011 à 23:41 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 870 affichages · Partager je ne sais pas si cela est applicable dans tous les bureaux de change.
Et est-ce qu'il est certain qu'un billet de 500 € sera accepté partout ?? Quand on voit qu'en France, pas mal de commerçants ne les veulent pas tant ils ont peur des faux... | | | À: Parallele33 · 29 novembre 2011 à 0:36 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 858 affichages · Partager je ne sais pas si cela est applicable dans tous les bureaux de change.
Et est-ce qu'il est certain qu'un billet de 500 € sera accepté partout ?? Quand on voit qu'en France, pas mal de commerçants ne les veulent pas tant ils ont peur des faux...
Les bureaux de change de Thaïlande, y compris dans les provinces reculées et sauvages d'Issan  sont bien moins frileux que les commerçants français; Un billet de 500 euros sera accepté de la même façon qu'un billet de 1.000 francs suisse c'est à dire sans méfiance exagérée. Si de plus tu as pris la précaution d'aller le ou les chercher à la Banque de France;.. Bon, c'est vrai les bureaux de cette banque qui est la banque des banques ont des horaires assez confidentiels mais on peut y entrer très facilement et demander de beaux billets tout neufs.... | | | À: Parallele33 · 29 novembre 2011 à 0:37 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 858 affichages · Partager Très bonne question. Je ne sais pas du tout, je n'ai jamais changé de billets de plus de 100€ | | | À: Parallele33 · 29 novembre 2011 à 7:48 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 840 affichages · Partager Et est-ce qu'il est certain qu'un billet de 500 € sera accepté partout ?? Quand on voit qu'en France, pas mal de commerçants ne les veulent pas tant ils ont peur des faux...
C'est exactement ce que j'ai pensé. Au moins, ils ont pas été fait pour rien ces billets si on peut au moins s'en servir à l'étranger! | | | À: Cartmanwb · 29 novembre 2011 à 8:36 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 834 affichages · Partager Ce site nous a vraiment aidés surtout moralement car notre agence et cela pose d'ailleurs la question de leur utilité a été jusqu'ici très évasive relativement aux infos pratiques pourtant indispensables. Nous nous proposons d'ailleurs d'interpeller FRAM à ce sujet car ils nous convoquent après le voyage pour faire un bilan. Vu le prix de leurs prestations il paraît indispensable au moins qu'ils remettent une brochure détaillée avec plein de trucs techniques et pratiques, comme celles que j'ai pu, grâce à ce site, obtenir, cela paraît la moindre des choses... C'est vraiment dans le sens de la prestation d'une agence de voyages... | | | À: Bababobito · 6 avril 2013 à 18:32 Re: Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager Bonjour Sam, J'envisage un voyage (organisé) du 22 octobre au 03 novembre 2013. Je n'ai pas le choix pour la date car je dois me "calquer" aux vacances scolaires. Auriez-vous la gentillesse de me dire à quoi m'attendre question climat? Merci beaucoup. Sylvie | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |