Bonjour à tous,
Tout d'abord je m'excuse si les questions que je vais poser ont déjà été traitées, pour certaines j'en ai mm déjà lu des réponses mais je voudrais avoir confirmation.
Avec ma femme, nous partons les
2 dernières semaines d'Aout 2009 à Phuket (nous n'avions pas d'autre possibilité que de partir à ce moment là). Notre principal objectif est de faire du snorkeling et de la plongée (nous avons le niveau 1 francais). Voici mes questions :
1)
Météo : j'ai lu qu'il ferait chaud et beau mais que c'était encore la saison de la mousson. A quoi dois je m'attendre ? Une averse tous les jours ? et si oui, y a t-il un impact sur la limpidité de l'eau ?
2)
Snorkeling : à combien est l'eau en moyenne ? (nous sommes habitués à la T° de la douce mer rouge...) et quels sont les sites que vous me conseillez ? Y a t-il des possibilités de snorkeling sur Kata et karon beach ? (ce sont les plages proches de l'hotel où nous allons aller)
3)
Logement : nous logerons à l'Orchidacea Resort en formule petit dej : combien doit-on compter en euros pour les repas et boissons du midi et du soir dans les buibuis avoisinants ? Combien coûte une bouteille d'eau minérale ?
4)
Plongée : le niveau 1 de plongée francais sera t-il suffisant pour plonger av accompagnateur à 20m ou bien les locaux voudront nous faire passer le PADI ?
5)
Déplacement : nous allons vouloir faire un maximum de sites de snorkelings (
Laem Singh Beach
,
Paradise Beach
,
Tri Trang Beach
,
Freedom Beach
, etc...). Quels sont les moyens de se rendre dans ces endroits et quels sont les prix acceptables à négocier ? De même où faut-il aller pour organiser des sorties plongées ?
6)
Risques : où peut-on se renseigner sur les risques sismiques ?
D'avance merci beaucoup pour vos réponses !