|  |  |
 | | | | Thaïlande: devises, papiers d'identité, appareil photo... Keiser31 · 29 décembre 2007 à 13:41 11 messages · 7 participants · 2 210 affichages | | | | 29 décembre 2007 à 13:41 Thaïlande: devises, papiers d'identité, appareil photo... Message 1 de 11 · 2 181 affichages · Partager je suis novice en matière de voyage et je pose des questions : 1 transportez vous du liquide en thailande ? qu'en est il des CB, visa ou encore les taveler chèque !
2 les papiers d'identités : faut il faut il faire des photocopie comment le gérer ?
3 j'emmène mon appareil à photo dois je emmener aussi la facture?
si vous avez d'autre astuces à me donnez je suis preneur ! merci | | | À: Keiser31 · 29 décembre 2007 à 14:51 Re: Thaïlande: devises, papiers d'identité, appareil photo... Message 2 de 11 · 2 157 affichages · Partager Sawatdee kha.
C'est une question récurrente  et avec la fonction rechercher, tu pourras trouver des trux et astuces 
1) Encore une fois, si tu pars plutot loin, prends le moins de risques ! Donc, le mieux est de mixer, carte bleue 60% (à n'utiliser que dans les dab ou en cas de pépins, mais à éviter chez les petit scommerces ! avec du liquide en euros en grosses coupures 100 euros (20% max) et des travellers american express de 200 euros (70%) en euros (1.5% de comm à l'achat only mais desfois long à échanger donc à mettre sur un livret d'épargne thai en paquet), le mieux est d'avoir plus qu'il est nécessaire bien sûr, en cas d'imprévus etc.
2) Paiers à mettre en scan sur ton mail (envoie toi un mail), et en clé usb, et premières et dernière page du passport minimum et des b illets d'avion ! Photocop en plus si tu veux !
3) Oui, il veut mieux, on ne sait jamais, pour tout ce qui est cher, emmene tjrs la facture ! | | | À: Keiser31 · 29 décembre 2007 à 14:51 Re: Thaïlande: devises, papiers d'identité, appareil photo... Message 3 de 11 · 2 157 affichages · Partager  Salut,