|  |  |
 | | | | Thaïlande: devises, papiers d'identité, appareil photo... Keiser31 · 29 décembre 2007 à 13:41 11 messages · 7 participants · 2 210 affichages | | | | 29 décembre 2007 à 13:41 Thaïlande: devises, papiers d'identité, appareil photo... Message 1 de 11 · 2 181 affichages · Partager je suis novice en matière de voyage et je pose des questions : 1 transportez vous du liquide en thailande ? qu'en est il des CB, visa ou encore les taveler chèque !
2 les papiers d'identités : faut il faut il faire des photocopie comment le gérer ?
3 j'emmène mon appareil à photo dois je emmener aussi la facture?
si vous avez d'autre astuces à me donnez je suis preneur ! merci | | | À: Keiser31 · 29 décembre 2007 à 14:51 Re: Thaïlande: devises, papiers d'identité, appareil photo... Message 2 de 11 · 2 157 affichages · Partager Sawatdee kha.
C'est une question récurrente  et avec la fonction rechercher, tu pourras trouver des trux et astuces 
1) Encore une fois, si tu pars plutot loin, prends le moins de risques ! Donc, le mieux est de mixer, carte bleue 60% (à n'utiliser que dans les dab ou en cas de pépins, mais à éviter chez les petit scommerces ! avec du liquide en euros en grosses coupures 100 euros (20% max) et des travellers american express de 200 euros (70%) en euros (1.5% de comm à l'achat only mais desfois long à échanger donc à mettre sur un livret d'épargne thai en paquet), le mieux est d'avoir plus qu'il est nécessaire bien sûr, en cas d'imprévus etc.
2) Paiers à mettre en scan sur ton mail (envoie toi un mail), et en clé usb, et premières et dernière page du passport minimum et des b illets d'avion ! Photocop en plus si tu veux !
3) Oui, il veut mieux, on ne sait jamais, pour tout ce qui est cher, emmene tjrs la facture ! | | | À: Keiser31 · 29 décembre 2007 à 14:51 Re: Thaïlande: devises, papiers d'identité, appareil photo... Message 3 de 11 · 2 157 affichages · Partager  Salut,
tu peux emmener n'importe quel moyen de paiement, liquide, CB, travelers cheques tout est utilisable!!!
les travelers sont taxé au nombre de travelers que tu échangera!!! les cb sont souvent bloqué a un cetains montant par semaines, donc vaut mieux avoir aussi du liquide!!!!
tu peux faire passer ta cb dans les bureaux de change si les numéro sont en relief!!!!
pour ton passport, fait des copies, ça peut toujours servire!!!! voir meme en garder une sur ton mail!!!
pas besoin de la facture de ton appareil photo!!!
A+ et bon voyage | | | À: Keiser31 · 29 décembre 2007 à 15:14 Re: Thaïlande: devises, papiers d'identité, appareil photo... Message 4 de 11 · 2 146 affichages · Partager 1 oui mais après le change (au noir..) il va direction la banque, (chacun son truc.) 2 comme erika, clef USB c'est la solution 3 la clef usb sert a quoi? 4 oui VF | | | À: RRR · 29 décembre 2007 à 15:46 Re: Thaïlande: devises, papiers d'identité, appareil photo... Message 5 de 11 · 2 132 affichages · Partager bjr quand tu dis " pas besoin de la facture d'appareil photo " tout depend si c'est un appareil de valeur ou pas !! car au retour tu peux etre controlé par les douanes françaises qui peuvent te demander la provenance du matos (hé oui cela m'est arrivé en revenant d'un voyage asie / australie, certe il y a lontemps mais je ne pense pas que les lois sur ce sujet aient changé !! par contre il existe une carte de libre circulation que tu peux faire établir par un bureau de douane proche de ton domicile ! il suffit de leur faire voir le matos et les factures correspondantes et les gentils fonctionnaires te font cette carte gratuite qui t'évite de faire suivre toutes les factures !! ceci est surtout valable si c'est du matos de valeur, si c'est un petit appareil compact de faible valeur cette precaution est vraiment facultative ! cordialement KAOUA | | | À: Kaoua · 29 décembre 2007 à 16:00 Re: Thaïlande: devises, papiers d'identité, appareil photo... Message 6 de 11 · 2 121 affichages · Partager  Salut, merci pour les précisions on est vraiment dans un pays de..... !!!
tu peux meme pas partir avec ton appareil photo    !!!!
entre le téléphone, l'appareil photo le pc portable.... faut partir avec un bon paquet de paprasse!!!! 
attention au détenteur de i phone, vous finirez au poste de CDG!!!!
t'a quoi dans ta valise? ba mes factures et ma déclaration d'impots, j'ai trouvé une petite place pour mettre mon unique slip    !!!
aller A+ | | | À: RRR · 29 décembre 2007 à 16:08 Re: Thaïlande: devises, papiers d'identité, appareil photo... Message 7 de 11 · 2 112 affichages · Partager hé oui nous sommes dans un pays de ! comme tu le dis et malheureusement je crois que cela ira de pire en pire et si ça se trouve un jour ils nous poserons une puce pour savoir où nous sommes !!! donc il vaut mieux prevenir que guérir donc moi je prends mes précautions !! cordialement Kaoua | | | À: RRR · 29 décembre 2007 à 16:10 Re: Thaïlande: devises, papiers d'identité, appareil photo... Message 8 de 11 · 2 109 affichages · Partager t'a quoi dans ta valise? ba mes factures et ma déclaration d'impots, j'ai trouvé une petite place pour mettre mon unique slip    !!!
le plus sur c'est d'emporté le vendeur de l'appareil photo comme ça il pourra certifiée conforme la facture  | | | À: Kaoua · 29 décembre 2007 à 16:12 Re: Thaïlande: devises, papiers d'identité, appareil photo... Message 9 de 11 · 2 107 affichages · Partager et si ça se trouve un jour ils nous poserons une puce pour savoir où nous sommes !!!
c'est deja en teste avec les puce pour les tatouage des animeaux  | | | À: Kaoua · 29 décembre 2007 à 16:24 Re: Thaïlande: devises, papiers d'identité, appareil photo... Message 10 de 11 · 2 098 affichages · Partager  Re,
le pire c'est que c'est deja fait, puce de ta CB, puce de ton phone....
A+ | | | À: Keiser31 · 29 décembre 2007 à 16:58 Re: Thaïlande: devises, papiers d'identité, appareil photo... Message 11 de 11 · 2 033 affichages · Partager je suis novice en matière de voyage et je pose des questions : 1 transportez vous du liquide en thailande ?
oui, mais dans la limite de 100 ml | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 289 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |