Stgeran69 · 19 août 2006 à 22:18 21 messages · 14 participants · 9 431 affichages | | | | 19 août 2006 à 22:18 Devises pour la Thaïlande? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 641 affichages · Partager Bonsoir,
pour septembre à Koh Phi Phi et Phuket, que faut-il emmener comme devises ? des travellers (en dollars ou en euros) ? les baths, on les change en arrivant ou on les emmène de France ? | | | Questions récurrentes (tu pourrais chercher). Les bahts ne sont pas convertibles, donc change en Thaïlande uniquement. Pourquoi passer par un change d'euros en USD puis en bahts ? cela fait deux commissions au lieu d'une. L'euro est apprécié au moins autant que l'USD en Thaïlande. Ensuite, espèces, chèques de voyage ou CB, c'est une question de choix, le mieux pour la sécurité en cas de vol ou de perte est de panacher. | | | À: Lepiaf · 19 août 2006 à 22:58 Re: Devises pour la Thaïlande? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 585 affichages · Partager J'allais le dire; quoique je cherche toujours la définition exacte de "convertibilité" concernant une monnaie. En effet, sur un autre forum, j'ai répondu la même chose que toi, et un troll m'a rétorqué qu'on pouvait changer des € en baht à Paris et ailleurs dans le monde; ce qui est exact, je l'ai vu dans certaines officines du 13° arrondissement, par contre, le taux de change est loin d'être follichon; donc attendre d'être à Don Muang pour changer ses € Pour le reste, réponses bonnes, je dirai même que l'€ est plus apprécié que le dollar ; en effet, il faut 1, 23 dollar pour faire un seul petit €. Le mieux est quand même espèces; en effet les chèques de voyage devront attendre qu'une banque soit ouverte si elle les prend ; faire la queue... la CB, c'est bien sauf qu'à chaque opération ta banque française va te prélever 3% de la somme plus un petit forfait ce qui à la fin d'un voyage peut représenter une somme certaine. Le nec plus ultra est sans conteste le compte en Thailande, mais là, c'est roulette russe pour en ouvrir un; des fois pas de problèmes, c'est fait en 30 minutes chrono carte de retrait comprise avec le code de ton choix (mon cas dans un bled paumé; paumé et magnifique, pas un farang à l'horizon à part moi, le pied, koâ : Prachuap Kiri Khan); d'autres fois, c'est impossible parce que t'es touriste; et comme on est en Thailande, ce qui était impossible hier sera peut-être possible aujourd'hui et à nouveau impossible demain... jay yen yen...
Questions récurrentes (tu pourrais chercher). Les bahts ne sont pas convertibles, donc change en Thaïlande uniquement. Pourquoi passer par un change d'euros en USD puis en bahts ? cela fait deux commissions au lieu d'une. L'euro est apprécié au moins autant que l'USD en Thaïlande. Ensuite, espèces, chèques de voyage ou CB, c'est une question de choix, le mieux pour la sécurité en cas de vol ou de perte est de panacher. | | | Le Baht est une monnaie convertible. La converbilité d’une devise ne se regarde pas à son achat mais à sa vente. On peut librement acheter tout autre devise (euro, dollar, yen, etc.) avec le Baht. Le fait qu’on ne puisse difficilement acheter des baht avec l’euro en France (surtout en province) c’est que cette devise n’est pas importante dans le monde. Les Banques n’en ont pas en stock. Ce qui n’est pas le cas du Dinar tunisien. Si tu vas en Tunisie, tu pourras acheter des dinars avec tes euros mais tu ne pourras pas les retransformer en euros avant de repartir de Tunisie car le dinar tunisien n’est pas convertible. Le fait d’avoir échangé des euros en dinars a fait joué la convertibilité de l’euro. | | | À: Lepiaf · 22 août 2006 à 5:24 Re: Devises pour la Thaïlande? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 471 affichages · Partager Bonjour du Québec !
J'ai pris connaissance de votre réponse à Stgeran69 au sujet du transfert des devises... que veux dire le mot " panacher " dans votre réponse.
Merci à l'avance.
Céline | | | Panacher, ça veut dire : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, donc partir avec une partie en liquide et l'autre en Travellers, plus une carte Visa Internationale; Ne pas mettre tout ça dans la même poche car si problèmes (vols...) on perd tout d'un seul coup.
On change une partie du liquide en arrivant à Don Muang ou au nouvel aéroport (à partir du 28 septembre), et on précise à la personne qui vous fait le change qu'on veut des petites coupures (20, 50 et 100 baht), car les taxis et petits commerçants n'ont pas la monnaie sur des coupures de 500 ou 1000 baht (10 ou 20 €); enfin vous verrez ça sur place.. | | | Bonjour du Québec ! que veux dire le mot " panacher " dans votre réponse. Céline
en France : Biere + limonade, en voyage : tu a eu 2 bonnes réponses
bon voyage !
| | | Sawatdee kha.
Ce que tu peux faire, prendre au moins la moitié en traveller chèque ($ ou euro), Attention ne prend que des American Express (par d'autre marque) ! De préférence en grosse coupure (200 euros par exemple). N'oublie surtout pas de recopier les numéros des travaveller chèque à plusiurs endroits. Par exemple une photocopie des numéro, dans ton sac à dos, et une autre dans ton portefeuille, voire dans le coffre de ta chambre d'hotel (si il est sûr). !  Dans les banque, si tu ne converti pas ta monnaie d'origine, la commission pour des traveller American express, c'est seulement 1, 5%  ! Et si tu ne les dépense pas, ils te les reprennent gratuitement !  Alors, il faut toujours essayer, de prévoir large, en cas de coup dur, surtout quand on est assez loin de son pays !!!  Pareil tes papier passeport etc. fais des photocopies des 2 premières page et de la dernière à plusieurs endroits aussi, et aussi scan les sur clé USB ou sur ta messagerie internet ! (Ne laisse jamais ton vrai passeport aux mains des commerçants et pareil évite de payer avec ta carte bleue, ce n'est qu'une garantie !!), paye de préférence tout en liquide ou traveller si tu peux ! 
On est jamais assez prudent(e), les vols de papiers ou de moyens de paiement ne sont pas si rares  !
Bon voyage.  Erika. | | | Je confirme qu'on peut trouver des bahts par ici mais les délais dans les banques sont parfois longs et surtout, le taux de change n'est pas intiéressant. Ce n'est donc pas la peine de s'embête avec ça. Beaucoup de touristes n'en sont pas conscient et essayent de se procurer des bahts avant de partir. Une fois arrivés à l'aéroport, en voyant le taux de change, ils s'apercoivent rapidement que l'opération ne valait pas le coup. | | | Je fais escale 2 heures à bangkok le 16 septembre avant de repartir à Phuket. Si j'ai bien compris, je dois partir avec une certaine somme en travellers euros et en changer une partie à l'aéroport en baths petites coupures ? je pars avec une Visa premier, je pense que je peux retirer dans des banques à Phuket, est-ce intéressant au niveau de la commission ou dois-je emmener un "stock" de travellers ? merci | | | Dans certaines banques ( Bangkok Bank par exemple) plutôt qu'aller au DAB (ATM) tu rentres dans l'agence avec ta carte visa et ton passeport, tu pourras avoir des bahts sans payer de commission. | | | Salut Mondop!
Petite correction (ne m' en veux pas!), le dinar tunisien est convertible, j' ai change mes dinars restants a l' aeroport (2 fois cette annee deja). Cela dit, on perd toujours au change.
Georges | | | Salut!
Je crois qu'avec une Visa Premier, tu n'as pas de frais sur des retraits à l'étranger. C'est un des avantages de cette carte. On t'applique le taux de change interbancaire, c'est tout. C'est vrai qu'il est bien de panacher tous les moyens de paiement: liquide, chèques de voyage et carte bancaire. Si tu as un problème avec l'un, tu as les deux autres. L'avantage des chèques de voyage, c'est qu'ils te sont remboursés ou remplacés dans les 48 heures en cas de perte ou de vol. | | | Top là! merci beaucoup pour les infos.
A + | | | Salut ST Geran 69 Nous sommes allés en thaîlande au mois de Juillet, nous avons pris des euros et pas de probleme pour changer tu vas ds les banques thaî ils ont l'habitude (en france il n'échange pas des baths) taux de change entre 0.47 et 0.48b pour 1 €) bon voyage | | | À: Nestor · 23 août 2006 à 12:35 Re: Devises pour la Thaïlande? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 8 209 affichages · Partager Bonjour, Avec la visa premier change au guichet ok mais petite commission de change en plus sur ton releve banquaire "Thaillande, Cambodge, Indo..." c'est du vecu en 2004, 2005, 2006...Bonne balade. Daniel | | | À: Danero · 23 août 2006 à 15:07 Re: Devises pour la Thaïlande? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 8 198 affichages · Partager Salut!
Effectivement, cela dépend des banques. Avec la Visa Premier, certaines prennent une commission, d'autres pas. Le CMB, par exemple, n'en prend pas. Par contre, avec une carte Visa classique, il y a un forfait de 3 euros par retrait. | | | À: Pixma · 23 août 2006 à 15:45 Re: Devises pour la Thaïlande? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 8 192 affichages · Partager que veux dire le mot " panacher " dans votre réponse. en France : Biere + limonade,
Faux, la boisson s'écrit "un panaché" et pas "panacher". | | | À: Lepiaf · 23 août 2006 à 16:04 Re: Devises pour la Thaïlande? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 8 186 affichages · Partager que veux dire le mot " panacher " dans votre réponse. en France : Biere + limonade,
Faux, la boisson s'écrit " un panaché" et pas "panacher".
Exact je confirme c'est bien panaché pour bière + limonade. | | | À: Barbot · 23 août 2006 à 17:45 Re: Devises pour la Thaïlande? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 8 178 affichages · Partager L'art de couper les cheveux en quatre, évidemment dans le sens de la longueur  ; la boisson s'écrit un "panaché" c'est exact en demandant au garçon: voulez-vous me panacher un peu de bière dans beaucoup de limonade ou le contraire. De toutes façons, c'est vraiment dégueulasse, je ne comprends pas qu'on mette de la limonade dans de la bière, comme je ne comprends pas qu'on mette un glaçon dans un bon single malt 
que veux dire le mot " panacher " dans votre réponse. en France : Biere + limonade,
Faux, la boisson s'écrit " un panaché" et pas "panacher".
Exact je confirme c'est bien panaché pour bière + limonade. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 968 visiteurs en ligne depuis une heure! |