|  |  |
 | | | | Itam · 7 mai 2007 à 15:45 15 messages · 8 participants · 4 186 affichages | | | | 7 mai 2007 à 15:45 Devises pour la Thaïlande? Message 1 de 15 · 4 147 affichages · Partager Bonjour,
J'avais une autre question pour l'organisation du voyage. Nous n'avons pour le moment réservé que les billets d'avion, il faudra donc qu'on règle sur place toutes les autres dépenses (hotels, nourriture, transports, etc).
Pour ceux qui sont déjà partis sans réservation, comment aviez vous géré l'argent pour le voyage? liquide en euros? en baths? chèques de voyage ou juste carte de crédit? qu'est-ce qui est le plus pratique et facile à utiliser?
J'ai lu que les commissions étaient importantes dans les banques pour les retraits via carte de crédit + je sais qu'il y a un plafond pas très haut sur ma carte pour des retraits dans des guichets, alors pour le moment je sais pas trop encore comme gérer ça...
Je veux bien vos retours d'expérience,
merci | | | À: Itam · 7 mai 2007 à 16:04 Re: Devises pour la Thaïlande? Message 2 de 15 · 4 136 affichages · Partager Question qui revient très souvent. Le mieux est de répartir : une partie en espèces, une partie en chèques de voyage (au moment du change, la commission prise par la banque thaïlandaise est fixe de 30 bahts/chèque, donc il vaut mieux prendre des chèques d'un montant important, 100 ou 200€), une CB internationale pour le cas où.
Renseigne-toi sur les tarifs pratiqués par ta banque pour la délivrance des chèques de voyage, pour les achats par CB et pour les retraits dans les ATM. Personnellement, je privilégie les chèques de voyage car ce sont eux qui me reviennent le moins cher et parce qu'en cas de perte ou de vol, ils sont remboursés très rapidement. | | | À: Itam · 7 mai 2007 à 16:15 Re: Devises pour la Thaïlande? Message 3 de 15 · 4 125 affichages · Partager La CB est suffisante. Tu retires par grosses sommes et le tour est joué (pour éviter de payer une commission à chaque fois que tu retires).
Après si tu es du genre à perdre ta CB, alors emmène quelques Travellers chèques. | | | ok merci!  mais ça veut dire que les chèques de voyage ne peuvent pas être utilisés directement pour un paiement? Il faut les utiliser pour récupérer du change via les banques? | | | À: Itam · 7 mai 2007 à 16:32 Re: Devises pour la Thaïlande? Message 5 de 15 · 4 115 affichages · Partager Exact sauf peut-être dans certains grands hôtels. Via les banques ou les bureaux de change. Important, si tu fais des chèques, met les en euros et pas en dollars. Idem si tu prends du liquide. | | | surtout les commander 1 semaine à l'avance...c'est long pour les avoir!!! j'en ai eu la surprise par le crèdit agricole (entre 7 et 10 jours)!!!!!! | | | À: Itam · 7 mai 2007 à 22:40 Re: Devises pour la Thaïlande? Message 7 de 15 · 4 061 affichages · Partager Tu as des bureaux de change à "tous les coins de rue", effectivement il vaut mieux des travellers en euros en grosses sommes, la commission était de 33 baths par traveller en janvier, le change est aussi plus interessant que si tu as du liquide. Je peux te dire aussi que la commission de ta banque risque d'être très importante si tu retire avec ta carte tant à la banque qu'au distributeur, j'ai eu la mauvaise surprise. | | | Prends des chèques de voyage " american express", tu peux les acheter directement sans attendre 1 semaine ! (voir le lien dessous)
Les frais sont de 1, 5% du montant total.J'en ai pris pour 2000€, j'ai réglé 2030€.
Et tu voyageras en toute sécurité. (remplacé en maxi 48H en cas de vol ou de perte)
www10.americanexpress.com/sif/cda/page/0 , 1641, 14743, 00.asp
Prend des coupures de 50 et 100€.
Tout à fait d'accord avec ghinaine: Tu as des bureaux de change à "tous les coins de rue".
Evite la carte de retrait, les frais seront exorbitants !! 
Tu peux les changer dans une banque où dans les nombreux bureaux de change ! | | | Par carte si on retire on va dire 300 Euros d'un coup ça ne fait qu'une commission de 2, 5 % (3 euros de fixe + 1, 5%).
On peut pas dire que ce soir énorme. Après ca varie un peu d'une bnque à une autre mais je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde dit que les frais de commissions sont eleves par carte. Sur le budget d'un voyage c'est presque inexistant !!!
Et il faut avouer que la carte reste le plus pratique !!
D'autant plus que quand on paye directement par carte là la comission est quasiment nulle (0.25%).
Donc arretons de dire que retirer par carte coute très cher !! | | | Ca dépend du type de carte (débit direct ou crédit) et des instituts émetteurs. Perso, avec une eurocard maestro j'ai environ 3 euros de frais peu importe le montant retiré alors qu'avec ma visa c'est 4% du montant mais au minimum 6 euros. Un ami, lorsqu'il a retiré 200 euros avec sa Mastercard, s'est vu débiter 19, 40 euros supplémentaires en frais! C'est presque 10%
L'autre problème avec ta carte de crédit, cela m'est arrivé au Mexique, c'est que tu peux mettre un code à 6 chiffres et te retrouver à l'étranger avec des machines dans lesquelles tu ne peux introduire que 4 chiffres. Comme le code est faux, tu ne peux pas retirer d'argent et tu es obligé d'aller au guichet d'une banque qui, souvent, ferme tôt! Et suivant où tu te trouves, tu n'as pas d'autres choix que de payer en cash donc résultat, le soir tu bouffes pas! | | | Par carte si on retire on va dire 300 Euros d'un coup ça ne fait qu'une commission de 2, 5 % (3 euros de fixe + 1, 5%).
On peut pas dire que ce soir énorme. Après ca varie un peu d'une bnque à une autre mais je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde dit que les frais de commissions sont eleves par carte. Sur le budget d'un voyage c'est presque inexistant !!!
Je vais prendre un exemple. Pour 15 jours à 4, j'ai un budget de 1500€. Mettons que je retire par tranche de 300€ avec les commissions que tu indiques. Je vais donc avoir 5 x 3€ + 1500€ x 1, 5% = 37, 5€ de frais
Avec des chèques de voyage que j'ai gratuitement à ma banque, mettons que je change 1200€ en chèques de 200€ et 300 en chèques de 100€, soit 9 chèques, donc 9 x 30 bahts = 270 bahts, ce qui donne moins de 6€.
Ca fait tout de même une différence de 31, 5€ soit 1450 bahts.
Pour moi, la différence est intéressante et je continuerai à prôner l'utilisation des chèques de voyage, autant par intérêt que par sécurité. | | | Si je peux me permettre, il y a aussi un autre problème, c'est que selon la somme que tu retires, tu dois attendre ensuite quelques jours avant de pouvoir retirer de nouveau. Pendant ce temps là ?????? | | | Il y a effectivement un plafond maximum de retrait qui est généralement calculé sur 7 jours glissants, ce plafond étant variable selon le type de CB, voire négociable avec sa banque. | | | bonjour tout le monde! une question pour les travellers chèques... c'est mieux de les commander à sa propre banque (je suis à la banque populaire) ou sur le site american express je-sais-pas-quoi? ils nous les remplacent en Thaïlande en cas de perte?? | | | Demande à ta banque quelles sont les frais. J'ai voulu passé par la mienne (LCL)et les frais sont de 2, 5%, je suis donc allé chez american express où les frais sont de 1, 5%.Tu peux également les acheter à La Poste (1, 5%).
En cas de vol ou de perte, ils te les remplacent généralement 24H (48H maxi)où que tu sois en Thailande.
bonjour tout le monde! une question pour les travellers chèques... c'est mieux de les commander à sa propre banque (je suis à la banque populaire) ou sur le site american express je-sais-pas-quoi? ils nous les remplacent en Thaïlande en cas de perte?? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 502 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |