|  |  |
 | | | | | Dilemne thai et date de voyage Philgbo · 26 avril 2009 à 15:25 · Une photo 14 messages · 10 participants · 1 803 affichages | | | | 26 avril 2009 à 15:25 Dilemne thai et date de voyage Message 1 de 14 · 1 778 affichages · Partager Je laisse à la sagacité des membres (plutot expérimentés) ma prochaine problemeatique personnelle en espérant quelques avis constructifs : Je souhaite retourner en Thailande (au cas présent entre septembre et novembre 09) : ceux qui ont l'habitude de me lire savent que je pars environ 2 fois/an en general 4 semaines. J'aime le plus souvent partager ces 4 semaines entre 20 jours dans un autre pays du Sud est asiatique ( Birmanie, Vietnam, Cambodge) et 10 jours dans une région particuliere de la Thailande qui reste mon pays d'attache  Considérant ces élements, je note qu'en venant en : Septembre je pourrais aller sur les iles du Golfe mais partout ailleurs ca risque d'etre pluvieux ET pour les pays limitophes un peu pareil : sauf Bali peut etre Vietnam du Sud ?? Sinon sur Chiang Mai je voulais faire un periple en moto de 10 jours dans le triangle d'Or... mais que d'eau à cette époque. Octobre = pourri partout à priori Novembre = ca s'arrange au niveau mousson aux alentours donc ok Chiang Mai + Luang Prabang (quoique un poil frais) et pourquoi pas un tour à Ko Lipe mais foireux complet pour les iles du Golfe de Thailande. Evitez de me proposer décembre vu que je serais aussi en Thailande en mars 2010 
Alors quand partir (idéaleemnt) ? | | | À: Philgbo · 26 avril 2009 à 15:56 Re: Dilemne thai et date de voyage Message 2 de 14 · 1 755 affichages · Partager   Hello Phil,
"""Alors quand partir (idéaleemnt) ?"""ta question tombe à pic.  je vais attentivement suivre les réponses, puisque le Nord en fin d' année est en projet. Désolée, mais tu sais bien que je n' ai pas d' avis à donner. | | | À: Misscoconut · 26 avril 2009 à 16:10 Re: Dilemne thai et date de voyage Message 3 de 14 · 1 738 affichages · Partager Salut Miss
Tu n as pas encore pris ton billet pour juin  et tu parles déja de repartir en fin d année  , c est carrément de la gourmandise là 
Pour répondre à Philbo, je dirais que plus tu pars tard et plus tu as de chance d avoir du beau temps, l idéal, ce serait de pouvoir partir deux moi sur janvier.février.mars au lieu de deux fois quatre semaines, moi aussi, j ai ce problème 2x3semaines janvier.février et juin
Bonne chance et bon voyage | | | À: Philgbo · 26 avril 2009 à 16:48 Re: Dilemne thai et date de voyage Message 4 de 14 · 1 713 affichages · Partager Moi je dirais Octobre. L'année dernière il n'a pas plu tant que cela | | | À: Ph61 · 26 avril 2009 à 16:49 Re: Dilemne thai et date de voyage Message 5 de 14 · 1 710 affichages · Partager Pour répondre à Philbo, je dirais que plus tu pars tard et plus tu as de chance d avoir du beau temps (j'arrive aussi à cette conclusion..  ), l idéal, ce serait de pouvoir partir deux moi sur janvier.février.mars au lieu de deux fois quatre semaines, moi aussi, j ai ce problème 2x3semaines janvier.février et juin
2 X 4 semaines ca m'est permis mais pas partir 8 semaines. D'ailleurs je prefere la 1ere solution Bref, je crois que la question est plutot actuelle. D'ou mon post | | | À: Philgbo · 26 avril 2009 à 17:31 Re: Dilemne thai et date de voyage Message 6 de 14 · 1 670 affichages · Partager pas de dilemme, sans hésiter pars a l’année, toujours un moyen de gagner sa vie en route c’est ma bulle de fermeture, assez bossé pour aujourd’hui
| | | À: Philgbo · 26 avril 2009 à 19:30 Re: Dilemne thai et date de voyage Message 7 de 14 · 1 609 affichages · Partager Bon je suis sorti de l hibernation,  j ai vu le forum, j ai voulu paraitre intelligent  donc j ai répondu et..............je me suis ramassé  , donc je retourne dans dans ma taverne, euh excusez dans ma caverne 
A une prochaine | | | À: Philgbo · 26 avril 2009 à 19:30 Re: Dilemne thai et date de voyage Message 8 de 14 · 1 609 affichages · Partager Bon je suis sorti de l hibernation,  j ai vu le forum, j ai voulu paraitre intelligent  donc j ai répondu et..............je me suis ramassé  , donc je retourne dans dans ma taverne, euh excusez dans ma caverne 
A une prochaine | | | À: Philgbo · 26 avril 2009 à 19:42 Re: Dilemne thai et date de voyage Message 9 de 14 · 1 590 affichages · Partager Attendre Novembre, me semble mieux. | | | À: Ph61 · 26 avril 2009 à 19:44 Re: Dilemne thai et date de voyage Message 10 de 14 · 1 590 affichages · Partager Oui, bon, au le saura.... 
Bon je suis sorti de l hibernation,  j ai vu le forum, j ai voulu paraitre intelligent  donc j ai répondu et..............je me suis ramassé  , donc je retourne dans dans ma taverne, euh excusez dans ma caverne 
A une prochaine | | | À: Philgbo · 26 avril 2009 à 19:52 Re: Dilemne thai et date de voyage Message 11 de 14 · 1 553 affichages · Partager Bonjour Philgbo,
Perso je suis aller très souvent en novembre une quinzaine de fois, et j'ai pas de souvenirs d'avoir eu mes vacances gâcher à cause du temps, de bonnes averses de temps à autres oui mais sans plus, par contre en mai oui j'ai eu des surprises au niveau temps d'ailleurs j'en avait mis des photos à ce sujet. | | | À: Philgbo · 26 avril 2009 à 20:09 Re: Dilemne thai et date de voyage Message 12 de 14 · 1 538 affichages · Partager arhh avec cette meteo folle on ne sait plus tres bien comment faire novembre l'année derniere en fin de mois je me suis pris la douche vers krabila mousson n'était pas fini par contre je suis allez a kho chang meteo parfaite j'y ai rencontre des gens qui revenaient du vietnam/ cambodgequi etait content de revoir le soleil car ils avaent eu beaucoup de pluie là je viens de regarder la carte satellite d'asie est c'est pas terrible pluie sur tout le camboge voetnam laos et tout l'est de la thailande avec quelque debris de pluis dans le sud je part dans un mois et je commence a me faire du soucis visiblement si c'a dure c'est que la mousson est tres en avance peut être qu'elle finira plus tot cette année va savoir charles    vero | | | À: Barbot · 27 avril 2009 à 9:09 Re: Dilemne thai et date de voyage Message 13 de 14 · 1 456 affichages · Partager Perso je suis aller très souvent en novembre une quinzaine de fois, et j'ai pas de souvenirs d'avoir eu mes vacances gâcher à cause du temps, de bonnes averses de temps à autres oui mais sans plus,
Tu ne devais alors pas y être en Novembre dernier  En tous cas pas vers Krabi Phuket, j'y était à partir de Loi Kratong (12 novembre) jusqu'à environ le 6 décembre (blocage aéroport oblige) et météo plutôt exécrable je dirais.... Quant au nord plutôt froid.... (genre 11 degrés le matin, de quoi attraper froid quand on est en tongue et que ca tombe subitement)
Gageons que cette année la météo sera plus clémente en novembre.  (j'espère bien  ) | | | À: Ledrix · 27 avril 2009 à 10:41 Re: Dilemne thai et date de voyage Message 14 de 14 · 1 427 affichages · Partager Perso je suis aller très souvent en novembre une quinzaine de fois, et j'ai pas de souvenirs d'avoir eu mes vacances gâcher à cause du temps, de bonnes averses de temps à autres oui mais sans plus,
Tu ne devais alors pas y être en Novembre dernier En tous cas pas vers Krabi Phuket, j'y était à partir de Loi Kratong (12 novembre) jusqu'à environ le 6 décembre (blocage aéroport oblige) et météo plutôt exécrable je dirais.... Quant au nord plutôt froid.... (genre 11 degrés le matin, de quoi attraper froid quand on est en tongue et que ca tombe subitement)
Gageons que cette année la météo sera plus clémente en novembre.  (j'espère bien  )
Exact, en novembre dernier je suis pas aller en Thaïlande car 2 mois avant j'avais décider de reporter mon voyage en février 2009 et je suis aller dans le Nord cette fois çi de plus j'ai eu grand beau temps, un coup de bol si l'on peut dire ainsi. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |