|  |  |
 | | | | Alpha1 · 26 août 2007 à 15:47 · 3 photos 9 messages · 5 participants · 5 610 affichages | | | | Bonjour,
Quelqu’un peut-il me dire la distance ainsi que la durée du parcours entre Chiang Mai et Mae Salong par la route N°107 puis 1089 qui part plein nord de Chaing Mai puis oblique vers l’est ?
D’avance merci. | | | 2h pour Chiang Rai...puis moins d'une heure pour Mae Chan...depuis Mae Chan il n'y a plus de bus, seulement des songthaews...donc il faut soit attendre d'autres passagers, soit payer plein pot pour Mae Salong: 420 bath, environ 1h. Mae Salong et très peu fréquentée par les touristes, et c'est surement un des plus beaux coins de Thaïlande.. | | | Merci pour cette réponse en temps réel ! 
En fait je n’envisage pas de passer par là, je compte louer une voiture à partir de Chiang Mai et tracer plein nord.
Et puisque je te tiens (façon de parler), as-tu une idée de la durée du trajet entre Mae Salong et Chiang Kong, sachant que je vais emprunter la petite route de montagne (1338/1334/1149) qui longe la frontière birmane puis aboutit à Mae Sai ? | | | Là je ne peux pas t'aider désolé...peut-être dans les 4 heures mais je préfère ne pas trop m'avançer. En tout cas en voiture ca ne peut qu'être génial...attention à Mae Salong, tu risques d'y rester plus longtemps que prévu tellement c'est beau. | | | Je sais... J'y suis allé !  Et j'y retourne !  Puisque tu connais, as-tu testé les randonnées à cheval organisées par la Shin Sane gest house ? Je crois que l'un des forumistes n'en avait pas une haute opinion.. C'est du "promène couillons" ou est-ce que ça vaut le coup/coût ? | | | Salut
Tu ouvres les fichiers joints, tu auras une idée. Les temps estimés sont optimistes. Ne pas trop compter plus de 50km/h de moyenne. Pour le fichier.kmz il faut Google earth installé et simplement cliquer sur le fichier qui ouvrira le logiciel. Comme ça en zoomant tu auras l'impression d'y être déjà
Michel Images attachées: | | | A mon avis oui ca ne doit pas être génial mais va savoir...le patron de la Shin Sane est assez chiant avec son insistance permanente...La Little Home guest house est d'une propreté exemplaire, sympa, pas chère, et la famille qui la tient (des Chinois originaires du Yunnan, comme 80%des habitants de la ville) adorables (à la différence de 80% des habitants de la ville haha). | | | salut, On a fait 2 fois ce tour en auto. Mais si tu as un peu de temps, de Chiang Maitu peux passer par MAE SARIANG au Sud Ouest puis MAE HANG SON, PAI, MAE TAENG, FANG, MAE SALONG, (la region est superbe), longer la frontiere birmane et arriver à MAE SAI (. On avait loué une voiture chez BUDGET à Chiang Mai et on l'avait rendu à Ching Rai. | | | Bonjour,
Nous nous rendons dans cette région en août (pas le choix des dates malheureusement...). Est-ce envisageable de circuler en voiture à cette époque de l'année dans la région de Mae Salong ou bien est-on constamment dans la brume ? Nous sommes une famille avec 4 grands enfants et pensons sillonner cette région pendant une dizaine de jours avant de poursuivre vers le Sud via Chang Mai..
Merci pour vos conseils | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 867 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |