ce que tu nommes "culture" il s'agit si j ('ai bien compris, des mentalités, des comportements dans telle ou telle situation de la vie en société et en particulier àl'intérieur d'un couple
personellement je ne peux te donner aucune finformation mais si tu me le demandais pour la
France je te répondrais de la même façon !
désormais, nos sociétés bougent, se transforment de + en + rapidement et je pense que pour la
Thaïlande c'est la même chose : les médias désormais sont dans tous les foyers et donc les gens se conforment + ou moins aux modèles proposés.
le modèle proposé en général est le modèle américain!
les médias permettent ainsi une ouverture sur le monde extérieur ce qui ne signifie pas une ouverture d'esprit
donc on calque les modèles, tout en conservant ce qui arrange
de + prend par exemple les personnes avec lesquelles ns avons l'habitude d'échanger sur VF et bien je suis certaine que chacun d'entre nous ns abordons les problèmes de la vie différemment
ces différents points de vue, comportement, ressentis, sont les conséquences, les résultats des expériences personnelles de chacun donc il n'y a pas de règle générale
par contre qd Sémilian te dit que les Thaïlandaises idéalisent les occidentaux, il en est de même pour nous, si nous aimons l'Asie nous dotons les hommes (si ns les aimons !) de qualités que "nos" hommes à nos yeux ont perdu !!!
j'ai dit on ! je n'ai pas dit je !!
je vais lire la suite des posts !