|  |  |
 | | | | Thaïlande: effets personnels à la guesthouse ou toujours sur soi? Kokliko91 · 13 novembre 2005 à 22:57 8 messages · 6 participants · 1 590 affichages | | | | 13 novembre 2005 à 22:57 Thaïlande: effets personnels à la guesthouse ou toujours sur soi? Message 1 de 8 · 1 582 affichages · Partager bonjour a tous je voyage prochainement seule avec ma fille en thailande...et j'ai une question conne a ceux qui ont deja voyagé ds ce pays...je lis un peu partout qu'il ne faut pas laisser son argent et ses papiers à l'hotel (ds coffre)...car le personnel peut parfois se servir...mais alors on fait comment par exemple qd on va se baigner ou se promener ? encore plus préoccupant qd on loue des bungalows...on peut laisser ces affaires sans risque de se les faire voler?? merci de m'indiquer vos trucs et astuces...comme je serai seule avec ma fille de 5 ans...je n'aurai personne avec moi pour surveiller mes effets personnels pdt une baignade par exemple...est ce que ça se fait de demander à des locaux de garder nos affaires pendant un court moment???
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kokliko91 · 14 novembre 2005 à 0:15 Re: Thaïlande: effets personnels à la guesthouse ou toujours sur soi? Message 2 de 8 · 1 572 affichages · Partager en général il n'y a pas de problème dans les coffres des hôtels, guest, il est déconseillé de laisser des choses importantes dans les divers bungalows ; ne pas croire que les indélicats sont forcement des employés des lieux ou des thai en l'occurrence ;; très souvent se sont les babas qui veulent prolonger leur séjour dans le pays mais à vos frais, cette information me vient d' un gérant de bungalow qui ma dit il est très facile de surveiller les thais qui rodent mais un farang qui cherche un ami? commet savoir que c'est un pénétreur de fenêtres ?? oui faire très attention ; une autre chose somme le piaf l'a dit ;et fait il a mis sous clef (usb) tout les document dûment scannés, et mieux encore il a tout mis sur un mail à son nom car en cas de perte de un document et bien c'est la galère que d'obtenir de nouveaux papiers donc c'est une excellence solution ;; également faire une photocopie du timbre d'entrée sur le territoire ;; c'est très important pour le service de l'immigration ;; bon safe trip | | | À: Kokliko91 · 14 novembre 2005 à 0:59 Re: Thaïlande: effets personnels à la guesthouse ou toujours sur soi? Message 3 de 8 · 1 569 affichages · Partager Bonjour,
Les coffres des hotels sont plutot surs. Tu peux mettre tes papiers/argent dans une enveloppe, non transparente, que tu fermes. Tu signes a cheval sur le rabat et sur l'enveloppe: c'est pratiquement impossible a ouvrir sans que tu t'en rendes compte.
Dans les bungalows: tu mets tes affaires dans une grosse valise qui ferme a cle: le voleur doit forcer le bungalow, puis forcer la valise pour te voler quelque chose !!! La valise doit etre grosse pour eviter que le voleur puisse emporter la valise facilement... Autre moyen: tu mets tous tes papiers dans une enveloppe et tu deposes l'enveloppe a la reception du bungalow.
A eviter: laisser les papiers en evidence dans le bungalow/chambre d'hotel; amener les papiers/argent sur la plage ou au bord de la piscine.
Bon voyage! | | | À: Kokliko91 · 14 novembre 2005 à 1:46 Re: Thaïlande: effets personnels à la guesthouse ou toujours sur soi? Message 4 de 8 · 1 567 affichages · Partager Excellent thuan le coup de scanner les documents et de les mettre à dispo sur son mail, chapô au piaf pour le bon plan, je fais ça dès que possible. Pour la sécurité en bungalows, effectivement ne pas laisser traîner trop en évidence les trucs importants, ni dans les bungalows ni sur la plage/piscine, enfin en gros faire preuve de bon sens et ne pas tenter le diable... Pas de panique et pas de stress surtout | | | À: Kokliko91 · 14 novembre 2005 à 21:37 Re: Thaïlande: effets personnels à la guesthouse ou toujours sur soi? Message 5 de 8 · 1 503 affichages · Partager En général en Thailande j'ai assez confiance et je laissais juste les choses planquées au fond de mon gros sac. Lors de mon dernier voyage en Inde, j'etais un peu plus méfiante donc je laissais les trucs au fond du sac comme d'hab' mais le sac lui même était cadenassé, ET attaché avec une chaîne à un meuble ou autre (lit, armoire, chaise, barreaux, tuyaux...) ce qui fait que si on voulait me piquer le sac fallait partir avec le meuble aussi (un peu grillé lol)  Les photocopies sur le net du passeport, des billets d'avion et des visas je le fais aussi, c'est important | | | À: Marji · 15 novembre 2005 à 0:40 Re: Thaïlande: effets personnels à la guesthouse ou toujours sur soi? Message 6 de 8 · 1 490 affichages · Partager merci a tous pr ces conseils...pas con le coup du sac accroché au meuble... bon je me fais pas trop de soucis..j'ai fait le brésil pendant 1 an et je ne me suis jamais rien fait piquer...alors l'asie a coté c'est du gato...ça doit etre mon recent statut de maman un peu "angoissée" qui me monte à la tete...
a bientôt | | | À: Kokliko91 · 15 novembre 2005 à 11:21 Re: Thaïlande: effets personnels à la guesthouse ou toujours sur soi? Message 7 de 8 · 1 466 affichages · Partager Dans les coffres des hotels pas de problème. Dans les bungalows de plage, effectivement les junkies du coin - et il y enade plus en plus- savent profiter de l'absence des locataires pour faire le ménage (des trucs faciles à revendre). Attention avec les guesthouses, j'ai déjà vu des touristes laisser leur carte de crédit à la réception (coffre hum hum) pour cause de trek et s'apercevoir une fois rentré en France que la carte avait été utilisée.... Dans tous les cas, pas de cash dans les chambres ou dans les coffres de GH. Même à la plage il vaut mieux un sachet étanche dans lequel on garde ses biftons. | | | À: Kokliko91 · 15 novembre 2005 à 15:01 Re: Thaïlande: effets personnels à la guesthouse ou toujours sur soi? Message 8 de 8 · 1 444 affichages · Partager alors l'asie a coté c'est du gato... tout le monde se fait cette réflection mais il faut savoir que les asiatiques sont malins bien lire les posts sur les combines pour vous plumer le digital pendant votre dodo ;; dans les bus kaosanistes en partances vers les îles du sud ;; | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |