|  |  |
 | | | | Effets personnels pour un premier voyage en Thaïlande? Craquine · 18 septembre 2009 à 13:30 · 3 photos 37 messages · 13 participants · 4 069 affichages | | | | 18 septembre 2009 à 13:30 Effets personnels pour un premier voyage en Thaïlande? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager bonjour !
dans le cadre d'un voyage dans le sud de la thailande, dois je me charger des serviettes de bain pour la plage ou est ce plus juducieux de les acheter la bas ( krabi 1° arrét) ? | | | À: Craquine · 18 septembre 2009 à 14:08 Re: Effets personnels pour un premier voyage en Thaïlande? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager salut acheté. en thailande. | | | À: Craquine · 18 septembre 2009 à 15:04 Re: Effets personnels pour un premier voyage en Thaïlande? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager Salut Craquine, Ben, ça dépend de ce que tu as. Car si tu en as déjà que tu ne prends pas; tu en achète sur place (certainement pas cher); mais après tu en auras à double !!! Et si tu achètes quelques autres choses, tu risque d'avoir des problèmes pour caser tes affaires pour la rentrée. Perso. je prends mes affaires avec et, je prends même un linge de bain ainsi qu'une serviette et une lavette au cas où je me loge dans un endroit bon-marché sans affaires sanitaires. Evidemment, ça charge un peu, mais je ne prends pas trop d'habits et je lave ou donne à laver sur place. C'est faisable partout. Bonnes vacances | | | À: Craquine · 18 septembre 2009 à 15:07 Re: Effets personnels pour un premier voyage en Thaïlande? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu veux comme serviette de bain. Il existe des serviettes de bain ultra fines dite "packtowl" très pratiques pour les voyageurs, je ne sais pas si on en trouve en Asie (je n'en ai jamais vu) mais il y en a dans tous les magasins de sport français. | | | À: Lepiaf · 18 septembre 2009 à 16:26 Re: Effets personnels pour un premier voyage en Thaïlande? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager comme j'y vais en famille et comme on veut faire plutôt de l'aquatique je crois que je vai en emmener un jeu. aprés j'aviserai sur place.
gros bonsoir de la méditerranée ! Image attachée: | | | À: Craquine · 18 septembre 2009 à 17:22 Re: Effets personnels pour un premier voyage en Thaïlande? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager Bjr, Si vous emmenez, vous serez chargés à l'aller puis au retour. Si vous achetez sur place, vous serez chargés juste au retour, et ce n'est pas cher. Si vous êtes en hôtel, certains fournissent les draps de bain et les changent régulièrement. | | | À: Craquine · 18 septembre 2009 à 17:57 Re: Effets personnels pour un premier voyage en Thaïlande? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Comme tout bon voyageur expérimenté, je n'utilise plus depuis longtemps les serviettes de bain, j'utilise les mini-serviette vendues en magasin de sport ultra légères et qui séche et se lave en un clin d'oeil.. En plus avec cette astuce, tu gagnes de la place, ce qui te sera utile quand tu reviendras pour mettre dans ta valise tous les souvenirs que tu ramenera de Thailande !!!!!
Mais si tu tiens absolument à utiliser la grande serviette en coton traditionnelle.. si tu en as deja chez toi, je ne vois pas l'interet de l'acheter sur place.. par contre si ton sac est deja plein, effectivement achete sur place, pas cher et bonne qualité et design!
Enjoy your trip!!
Pary | | | À: Pary · 18 septembre 2009 à 18:16 Re: Effets personnels pour un premier voyage en Thaïlande? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager 'utilise les mini-serviette vendues en magasin de sport ultra légères et qui séche et se lave en un clin d'oeil..
C'est ce que je conseille quelques posts plus haut. | | | À: Farang61 · 18 septembre 2009 à 20:39 Re: Effets personnels pour un premier voyage en Thaïlande? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager Bjr, Si vous emmenez, vous serez chargés à l'aller puis au retour. Si vous achetez sur place, vous serez chargés juste au retour, et ce n'est pas cher. Si vous êtes en hôtel, certains fournissent les draps de bain et les changent régulièrement.
Si vous allez en Thaïlande, restez debout 5 minutes sur la plage, vous êtes sec. Ou alors, c'est qu'il pleut. | | | À: Lepiaf · 18 septembre 2009 à 22:46 Re: Effets personnels pour un premier voyage en Thaïlande? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager 'utilise les mini-serviette vendues en magasin de sport ultra légères et qui séche et se lave en un clin d'oeil..
C'est ce que je conseille quelques posts plus haut.
Et bah comme ça on est 2 à donner le meme conseil! | | | À: Craquine · 19 septembre 2009 à 9:59 Re: Effets personnels pour un premier voyage en Thaïlande? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Hello nous les achetons sur place (pas chères) et nous les laissons en Thailande lors de notre départ (car on est très chargé à cause de notre shopping  ) Et voilà... | | | À: Avril1904 · 19 septembre 2009 à 10:15 Re: Effets personnels pour un premier voyage en Thaïlande? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager +1. tu fait marcher l'économie locale 2 tu peut te sécher. 3 tu fait plaisir a celui ou celle qui la récupère.. (pour faire a la mode c'est du tourisme responsable..  ) | | | À: Thuan · 19 septembre 2009 à 12:19 Re: Effets personnels pour un premier voyage en Thaïlande? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager  WAHOO !!!!!!!!!
j'espère quand même quelles seront fabriquées dans le pays et pas en chine ? | | | À: Craquine · 19 septembre 2009 à 12:38 Re: Effets personnels pour un premier voyage en Thaïlande? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager  vérifie avant d'acheter..  la thai serviette est << as smood as silk..>>> 
un truc simple.. le paréo.. il est multiservice.. | | | À: Thuan · 19 septembre 2009 à 22:45 Re: Effets personnels pour un premier voyage en Thaïlande? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager meme réponse que thuan. Moi qui habite au bord de la mer, je n'utilise plus de serviette de plage, uniquement paréo, très léger et sèche rapidement | | | À: Dou83 · 20 septembre 2009 à 3:06 Re: Effets personnels pour un premier voyage en Thaïlande? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager normal a Hyeres on a l'expérience  [phnet]
| | | À: Craquine · 20 septembre 2009 à 10:37 Re: Effets personnels pour un premier voyage en Thaïlande? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager Hello, Conseils pour un premier voyage en Thailande : je connais bien Koh Samui, et là bas tu peux trouver de tout : serviettes, gel douche, shampooing, crème solaire,.... et souvent moins cher qu'en France alors que ce sont les mêmes marques. Il faut aller dans les magasins : Tesco Lotus, Big C, Watson pour avoir de tout et à meilleur marché. Inutile de se charger avec tout ça. Tu peux également trouver facilement desproduits de pharmacie courante: aspirine, nurofen, anti inflammatoire dans des pharmacies ou dans les enseignes Watson (= parapharmacies en France). J'espère t'avoir aidé un peu. Bon voyage. | | | À: Thuan · 20 septembre 2009 à 11:01 Re: Effets personnels pour un premier voyage en Thaïlande? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager merci thuan, je vais m'en servir pour mon carnet de voyage, si c'est possible car je ne suis pas trés douée en informatique! mon projet voyage étant bouclé, je voudrais savoir ce que vous en pensé: 3 jours Bangkok, 1 jour Ayutthaya, 5 jours Chiangmai, 4 jours Aonang? hotels réservés: Lamphutree house à Bangkok, MD house à CHIANGMAI et Aonang paradise à Aonang. Quelqu'un connait-il ces hotels? ma seule inquiétude est mon vol retour Krabi- Bangkok qui arrive à 20h10 et départ pour la France à 23h45; y a-t-il un risque? merci pour vos réponses. | | | À: Dou83 · 20 septembre 2009 à 11:10 Re: Effets personnels pour un premier voyage en Thaïlande? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager ma seule inquiétude est mon vol retour Krabi- Bangkok qui arrive à 20h10 et départ pour la France à 23h45; y a-t-il un risque? merci pour vos réponses
Bonjour,
Oui pas de problème si tu arrives à Bangkok pour 20h10, mais ça dépend avec quelle compagnie tu décolles de Krabi ? si c'est avec Air Asia méfiance car cette compagnie a souvent des retards parfois long retard. | | | À: Bouzag · 20 septembre 2009 à 12:25 Re: Effets personnels pour un premier voyage en Thaïlande? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager  !
je sais que je ne vais pas en terre inconnue, je connais ma géopolitique.
la question existencielle était de savoir si j'achète sur place ou j'emmène mes serviettes de bains. pour le reste, je ne vais emmener que l'essentiel pour démarrer. bye! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 439 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |