Geob · 4 août 2011 à 16:44 · 329 photos 207 messages · 26 participants · 59 343 affichages | | | | À: Kemai · 4 mai 2012 à 2:34 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 181 de 207 · Page 10 de 11 · 3 459 affichages · Partager excuse moi pour ma réponse si tardive
Ici, le temps ne compte pas 
Je voulais absolument venir visiter terminé...
Si tu dois y aller, pour les photos l'idéal est la fin de matinée.
Ce WE un de mes plaisirs annuels: bun bang faï (rocket festival/sakhon-nakhon province)  Autre province,
les 12-13 mai, ceux qui se trouverons dans ce coin, le plus délirant, c'est:
YASOTHON ROCKET FESTIVAL
| | | À: Obeoandpai · 5 mai 2012 à 11:10 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 182 de 207 · Page 10 de 11 · 3 405 affichages · Partager Entre Chiang Khong et Chiang Rai, de longues lignes droites ennuyeuses, quand surgit un exemple du mauvais goût dont peuvent être capable les thaïlandais. Certes, "mauvais goût" est une notion bien aléatoire, mais je me l'accapare !
Une couleur vraiment spéciale ! A côté, l'atelier des sculpteurs qui préparent toute une cohorte de Bouddhas vert-de-gris. Mais on se demande pourquoi cette statue de cheval ?
Au dessus, le temple. Et devant le temple, d'étranges cavaliers chevauchent les dragons !
Je ne sais pas si le moine qui a lancé le wat We Pakan, dont j'ai souvent parlé, a un mauvais goût, en tout cas il aime bien l'ostentation !!! Je veux bien qu'un temple vende des souvenirs, illustré par le temple, une statue, mais que ce moine mette son visage de partout, avec son temple en forme de tour, sur des cahiers d'écoliers, des pendules, et même sur des bouteilles d'eau, cela prouve qu'il s'aime bien !
Mais que cela vous empêche pas de rendre visite à ce temple, surtout au crépuscule, il y règne une atmosphère spéciale :
| | | À: Geob · 6 mai 2012 à 12:46 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 183 de 207 · Page 10 de 11 · 3 364 affichages · Partager Excellent Pour le fun, Un hors sentiers (si l'on veut  ) Vu au supermarché au....Luc en provenceCa avait fait rire mon épouse thaïlandaise
| | | À: Obeoandpai · 6 mai 2012 à 12:49 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 184 de 207 · Page 10 de 11 · 3 363 affichages · Partager Je ne sais pas si je boirai de cette eau la Fontaines ... | | | À: Boumbastic · 13 mai 2012 à 19:02 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 185 de 207 · Page 10 de 11 · 3 293 affichages · Partager Je ne sais pas si je boirai de cette eau la Fontaines ...
Histoire d'O, suite 
| | | À: Geob · 2 novembre 2012 à 15:56 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 186 de 207 · Page 10 de 11 · 3 035 affichages · Partager de longues lignes droites ennuyeuses
Ici aussi de longues routes ennuyeuses et..... Une foule enorme, une grande ville et curieusement, un pourcentage infime de touristes farang
Festival des châteaux de cire, 2 jours inoubliables, vidéo : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...s-cha...
| | | À: Obeoandpai · 15 décembre 2012 à 5:00 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 187 de 207 · Page 10 de 11 · 2 936 affichages · Partager Une passion campagnarde
A huit kilomètres de Chiang Rai, prendre une ruelle dans un village, la ruelle se transforme en chemin qui longe des rizières. Des exclamations, des encouragements, un match de football ? Et je suis tombé sur une passion campagnarde.
Visiblement, ils n'ont pas parié sur le même combattant !
Fin du round !
Une petite arène, mais une sacrée ambiance ! Deux ou trois personnes prenaient des notes sur leur carnet. J'ai eu l'impression que c'étaient des bookmakers, ils annonçaient des chiffres qui montaient au fur et à mesure du combat.
Ensuite, après le round, place aux soins des gallinacés !
Maadadayo ! | | | À: Geob · 15 décembre 2012 à 5:54 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 188 de 207 · Page 10 de 11 · 2 931 affichages · Partager je suis tombé sur une passion campagnarde
Sawadee krap
Pas une passion campagnarde : Nationale
Deux ou trois personnes prenaient des notes sur leur carnet. J'ai eu l'impression que c'étaient des bookmakers, ils annonçaient des chiffres qui montaient au fur et à mesure du combat
Cela peut aller jusqu’à plusieurs millions de bahts !
Tout sur les combats de coqs avec vidéo d’entrainement des jeunes recrues, Dans les coulisses : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...comba...
| | | À: Obeoandpai · 12 novembre 2013 à 20:24 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 190 de 207 · Page 10 de 11 · 2 458 affichages · Partager Pfiouuuu ! Ils en ont mis du temps pour agir, les pompiers ! | | | À: Geob · 25 mars 2014 à 12:17 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 191 de 207 · Page 10 de 11 · 2 302 affichages · Partager
Nord (presque) Un joyau: Wat Phasorn Kaew
La principale pagode et les bâtiments environnants sont ornés de plus de 5 millions de mosaïques, tuiles et poteries de couleurs. Une statue d'un ensemble de 5 Bouddha assis est en cours de construction. Vidéo et, diapo des détails, ici: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...phaso...
| | | À: Obeoandpai · 25 mars 2014 à 14:13 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 192 de 207 · Page 10 de 11 · 2 270 affichages · Partager Absolument magnifique, à la frontière de l'Issan et du Nord. J'ai même qualifié ce site de Pharaonique. Je rajoute quelques photos prises en décembre 2012 et décembre 2013. Ainsi qu'un diaporama
adieulafrance.blog4ever.com/.../le-wat-phasorn-... | | | À: Howmuch · 25 mars 2014 à 14:50 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 193 de 207 · Page 10 de 11 · 2 258 affichages · Partager Je n'avais jamais vu cette representation de l'éléphant En connais-tu la symbolique ?
| | | À: Obeoandpai · 17 juin 2014 à 12:08 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 194 de 207 · Page 10 de 11 · 1 999 affichages · Partager Bonjour,
Je tenais à te remercier Obeo pour ces super conseil. je suis actuellement en train de planifier mon second voyages en Thaïlande et je vais définitivement suivre tes conseils.
Merci encore. | | | À: Obeoandpai · 17 juin 2014 à 12:46 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 195 de 207 · Page 10 de 11 · 1 992 affichages · Partager En connais-tu la symbolique ?
Ça n’intéresserais aussi !
J'ai beau chercher, je ne trouve rien sur un éléphant à 8 défenses... Délire de l'artiste? (j'en doute)
J'ai d'abord pensé au Dieu Erawan qui, pour des raisons que l'on peur comprendre, est souvent (toujours) représenté avec 3 têtes à 2 défenses, alors que dans la mythologie il a 33 têtes à 7 défenses. Mais sur ta photo j'en compte 8...
Ça fait du bien un peu de culture sur ce forum! | | | À: PaulBer · 17 juin 2014 à 13:26 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 196 de 207 · Page 10 de 11 · 1 979 affichages · Partager Bonjour, Je tenais à te remercier Obeo pour ces super conseils. je suis actuellement en train de planifier mon second voyage en Thaïlande et je vais définitivement suivre tes conseils. Merci encore.
Sawadee krap Paul
C'et gentil, merci Mais c'est surtout Geob qu'il faut remercier (l'initiateur du fil) Ainsi que tous les contributeurs Bonne prepa | | | À: Lio2Lille · 17 juin 2014 à 13:34 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 197 de 207 · Page 10 de 11 · 1 978 affichages · Partager En connais-tu la symbolique ?
Ça n’intéresserais aussi !
J'ai beau chercher, je ne trouve rien sur un éléphant à 8 défenses... Délire de l'artiste? (j'en doute)
J'ai d'abord pensé au Dieu Erawan qui, pour des raisons que l'on peur comprendre, est souvent (toujours) représenté avec 3 têtes à 2 défenses, alors que dans la mythologie il a 33 têtes à 7 défenses. Mais sur ta photo j'en compte 8...
Ça fait du bien un peu de culture sur ce forum!
Tu as titillé ma curiosité 8 ? ça fait pas ! J'ai ressortit mon album photos et, revelation Vu de face la trompe fait le chiffre 9 = AMHA : Les 9 consciences: culte.soka-bouddhisme.fr/...les-neuf-consciences J'ai tout bon ?
Pour la culture, ma douce est en plein repiquage du riz, Obeo fait l'assistance eau/nourriture 555 | | | À: Obeoandpai · 17 juin 2014 à 20:32 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 198 de 207 · Page 10 de 11 · 1 933 affichages · Partager J'ai tout bon ?
Ça compte la trompe ? 
ma douce est en plein repiquage du riz
déjà !?! Je pars samedi, j'espère que beau-papa ne va pas me réquisitionner  . | | | À: Lio2Lille · 17 juin 2014 à 22:25 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 199 de 207 · Page 10 de 11 · 1 914 affichages · Partager déjà !?!
depuis 2 jours seulement
Je pars samedi, j'espère que beau-papa ne va pas me réquisitionner
Fait comme moi:
Obeo fait l'assistance eau/nourriture
bonne route | | | À: Lio2Lille · 5 juillet 2014 à 9:29 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 200 de 207 · Page 10 de 11 · 1 811 affichages · Partager Je pars samedi, j'espère que beau-papa ne va pas me réquisitionner
Et alors ? 
Pour ceux qui on le gout de l'extrême
les derniers nomades chasseurs/cueilleurs.Reportage [HD] voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ernie...
Vivant ici depuis le néolithique, ils seraient les légitimes légataires de ce territoire de 130000 ha riche en biodiversité. Autrefois... Mais l’histoire en a décidé autrement. Ils n’ont résisté au génocide que grâce à leur arme fatale: la fuite plutôt que la guerre. La Forêt les nourrit, les soigne, les abrite et les habille.....
| Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 878 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |