|  |  |
 | | | | Bad666 · 30 juin 2017 à 7:47 · 2 photos 24 messages · 7 participants · 1 322 affichages | | | | 30 juin 2017 à 7:47 Thaïlande en famille autour de Trang Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager bonjour a tous je repars en thailande, cette fois en famille, avec mes 2 filles (2 ans et 7 ans) et ma copine pour environ 3 semaines a partir de mi novembre. on irais bien faire un tour vers trang et ses iles (libong, sukorn et peut etre inclure kradan) en faisant un crochet vers phang nga pour une petite excursion a la journée je suis a la recherche de bons plans pour ces lieux, nous avons un petit budget, et cherchons des hébergements autour de 1000 baths, je connais deja libong, sur kradan je trouve que des trucs trés chers connaissez vous un truc non visible sur internet qui serait dans mes prix ? meme chose pour phang nga, ainsi que le prix d une location de longtail pour la journée ? et sinon point de vue météo pensez vous que je doive commencer mon periple du sud pour remonter au nord ou bien l inverse ? merci d avance stef | | | À: Bad666 · 30 juin 2017 à 8:51 Re: Thaïlande en famille autour de Trang Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 080 affichages · Partager Sur Koh Muk on trouve facilement des hébergements pas chers dans le sud de l'île, un peu excentrés. J'avais un bungalow en bambou hyper basique pour 400 bahts mais le même lieu avait aussi d'autres niveaux de confort, en dessous de 1000 bahts je pense. Il y a de la vie locale sur cette île donc on peut y manger à partir de 30 ou 40 bahts le plat.
De Koh Muk on peut aller en long tail boat passer quelques heures (de 7 h 30 à 13 h) sur Koh Kradan pour 600 bahts. Un long tail boat privé par contre, pour aller par exemple à Koh Ngai, coûte au minimum 2000 bahts pour trois ou quatre heures. | | | À: Bad666 · 30 juin 2017 à 9:15 Re: Thaïlande en famille autour de Trang Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 069 affichages · Partager bonjour a tous je repars en thailande, cette fois en famille, avec mes 2 filles (2 ans et 7 ans) et ma copine pour environ 3 semaines a partir de mi novembre. on irais bien faire un tour vers trang et ses iles (libong, sukorn et peut etre inclure kradan) en faisant un crochet vers phang nga pour une petite excursion a la journée je suis a la recherche de bons plans pour ces lieux, nous avons un petit budget, et cherchons des hébergements autour de 1000 baths, je connais deja libong, sur kradan je trouve que des trucs trés chers connaissez vous un truc non visible sur internet qui serait dans mes prix ? meme chose pour phang nga, ainsi que le prix d une location de longtail pour la journée ? et sinon point de vue météo pensez vous que je doive commencer mon periple du sud pour remonter au nord ou bien l inverse ? merci d avance stef
Trang - Phang Nga, ce n'est pas la porte à coté. C'est trois heures et demi en voiture. En tout cas infaisable en excursion à la journée en bateau, à moins de louer un speed boat pour 7 heures, ce qui vous coûterait au bas mot 20 000 bahts. De plus inenvisageable avec un gosse de deux ans, en dehors du prix... Sur Koh mook, oui des logements à moins de 1000 bahts. Ailleurs en novembre, très difficile. Plus les îles sont petites, plus le choix se limite à du "haut de gamme." | | | À: Denrael · 30 juin 2017 à 17:21 Re: Thaïlande en famille autour de Trang Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 041 affichages · Partager super idée se baser a koh muk pour faire kradan sur la journée je retiens je ne pensais pas que c était possible de trouver un truc dans ces prix sur koh muk c est pour ca que je l avais eliminé mais du coup... te souviens tu du nom de l hotel ou tu avais logé ? | | | À: Henridusud · 30 juin 2017 à 17:25 Re: Thaïlande en famille autour de Trang Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 040 affichages · Partager quand je disais un crochet par phang nga c etait en descendant (ou en remontant) de bangkokpour ce qui est des speed boats je les évite deja seul, alors avec les gosses... merci pour vos réponses | | | À: Bad666 · 30 juin 2017 à 17:28 Re: Thaïlande en famille autour de Trang Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 036 affichages · Partager Bamboo Hut Bungalow. Ils rouvrent le 1er novembre. | | | À: Bad666 · 30 juin 2017 à 18:53 Re: Thaïlande en famille autour de Trang Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 018 affichages · Partager Bonjour, Mi novembre il pleut encore pas mal de ce coté, c'est à prendre en compte. Nous sommes déjà resté coincé sur Kradan car la mer ne permettait pas de repartir. Au moins 11 hôtels à moins de 1000 thb sur mok. Nous avons beaucoup aimé rester à pak meng qui est central pour visiter les îles environnantes, comme mok, kradan, ngai, lanta. Des hôtels à partir de 350 thb, des restos en bord de mer les pieds dans le sable, un aquarium sympa pour les enfants. Pour Phang Nga c'est dommage de couper le retour pour Bangkok qui est si facile avec le train direct depuis Trang. | | | bonjour je sais que cette periode c est un peu la loterie, mais j ai passe 1 semaine dans le coin a cette periode il y a 2 ans j avais juste eu 2 averse sur une journée au pire je ne reserve rien et je suis donc prés a changer mes plans au dernier moment as tu une idée des tarifs des longtails depuis pak meng vers les iles ? | | | re- pourrais tu me dire s il est pratique de loger a pakmeng sans avoir besoin de louer de scoots ou recourir a un transport privé ? te rappelle tu combien de temps le train met depuis bangkok ? | | | À: Bad666 · 1 juillet 2017 à 10:56 Re: Thaïlande en famille autour de Trang Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 985 affichages · Partager re- pourrais tu me dire s il est pratique de loger a pakmeng sans avoir besoin de louer de scoots ou recourir a un transport privé ? te rappelle tu combien de temps le train met depuis bangkok ?
Pour le tarif vers les îles 100 thb pour muk, les autres je ne sais pas. Pour loger devant le pier aucun problème bien que ce ne soit pas le meilleur endroit pour séjourné. Le centre de pak meng si j'ose dire se trouve à 2,5km du pier. En novembre tu n'auras pas de mal à te déplacer entre pak meng et le pier. Les hôtels du bord de plage (700thb) sont plus chers que ceux qui se trouvent dans la rue qui sort du village (350thb). Prix en juin. | | | merci | | | À: Bad666 · 2 juillet 2017 à 8:52 Re: Thaïlande en famille autour de Trang Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 949 affichages · Partager tant que j y suis, il y a un truc que j ai oublié de demander : savez vous comment sont facturés les enfants dans les transports, excursions, droits d entrées diverses... sachant que j en ai une qui aura 1 an et demi et l autre 7 ? | | | À: Bad666 · 2 juillet 2017 à 9:06 Re: Thaïlande en famille autour de Trang Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager Bonjour, Pour les transports, bus et bateaux, 1 an sur le genoux c'est gratuit, 7 ans c'est très souvent moitié tarif. C'est à peu près la même chose pour les autres droits d'entrées. | | | encore merci | | | À: NadegerFERM · 26 janvier 2019 à 20:49 Re: Thaïlande en famille autour de Trang Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 694 affichages · Partager bonjour tous le monde,
tout comme vous j'aimerais visiter les iles au large de Trang mais je ne sais pas du tout comment m'organiser ? Loger à Pakmeng permet il de visiter une ile par jour départ le matin et retour le soir ? N'y a t'il pas à Trang, Pakmeng, ko muk ou sur les autres iles une ou plusieurs agences qui proposent une journée "island hopping" ? D'après mes succintes recherches il semble y avoir 2 ou 3 opérateurs à Trang (javaree et autre) qui semblent quand même faire "usine à touriste"...
Le départ est imminent (samedi prochain pour Bangkok), je pense être dans cette région entre le 11 et le 15 février 2019. Bien pour une saint valentin en amoureux ? Pas forcément un gros budget mais sur les 4 nuits possible de mettre 5000 - 6000 bath sur 1 nuit.
Merci de vos conseils et avis | | | À: Locosurf34 · 28 janvier 2019 à 16:16 Re: Thaïlande en famille autour de Trang Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 662 affichages · Partager Je doute un peu de la faisabilité d'une île par jour depuis la côte en bateaux collectifs.
Relire plus haut dans cette discussion ce que je dis de Koh Muk, base idéale pour Koh Kradan et Koh Ngai. Pour se faire plaisir avec un bungalow sur la plage, voir photos .
Ce que vous pouvez faire : vous commencez par Koh Muk, puis vous pouvez prendre un matin le ferry pour Lanta qui vous droppe à Koh Kradan, ou un long tail boat très matinal. Puis un autre matin le même ferry (depuis Koh Kradan) qui vous droppe sur Koh Ngai. Et de là retour sur la côte un autre jour.
De Koh Muk on peut aller en long tail boat passer quelques heures (de 7 h 30 à 13 h) sur Koh Kradan pour 600 bahts. Pour 1150 bahts possibilité de passer un peu plus de trois heures sur Koh Ngai depuis Koh Muk en partant à 9 h (c'est ce que je vais faire cette année). | | | À: Denrael · 30 janvier 2019 à 21:58 Re: Thaïlande en famille autour de Trang Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 617 affichages · Partager Je doute un peu de la faisabilité d'une île par jour depuis la côte en bateaux collectifs.
Relire plus haut dans cette discussion ce que je dis de Koh Muk, base idéale pour Koh Kradan et Koh Ngai. Pour se faire plaisir avec un bungalow sur la plage, voir photos .
Ce que vous pouvez faire : vous commencez par Koh Muk, puis vous pouvez prendre un matin le ferry pour Lanta qui vous droppe à Koh Kradan, ou un long tail boat très matinal. Puis un autre matin le même ferry (depuis Koh Kradan) qui vous droppe sur Koh Ngai. Et de là retour sur la côte un autre jour.
De Koh Muk on peut aller en long tail boat passer quelques heures (de 7 h 30 à 13 h) sur Koh Kradan pour 600 bahts. Pour 1150 bahts possibilité de passer un peu plus de trois heures sur Koh Ngai depuis Koh Muk en partant à 9 h (c'est ce que je vais faire cette année).
Bonjour Denis
il y a des agences qui proposent des tours à la journée. J'imagine c'est intensif mais sur un jour ça peut permettre de se faire une idée de l'ile que l'on préfére. Les logements sur les iles sont peu nombreux et plus cher que ceux de pakmeng (en tout cas sur sur booking et agoda  )
pourquoi on ne peut pas aller sur ko kradan après 13h ? les 600 et 1150 bath c'est par personne ou pour le long tail boat quelques soit le nombre de passager ? | | | À: Locosurf34 · 30 janvier 2019 à 22:34 Re: Thaïlande en famille autour de Trang Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 615 affichages · Partager pourquoi on ne peut pas aller sur ko kradan après 13h ? les 600 et 1150 bath c'est par personne ou pour le long tail boat quelques soit le nombre de passager ?
Tout simplement parce que le longt tail boat du matin repart à 13 h. Les prix sont par personne.
Sur Koh Muk il y a des bungalows fan room avec salle de bain à partir de 500 bahts et pour 700 bahts d'autres mieux situés, plus grands et moins sommaires.
Je pense que le mieux sera de privatiser un bateau pour faire le tour des trois îles à votre rythme, car pas sûr que ce tour soit proposé en collectif. Ce que les gens veulent c'est aller à la grotte d'émeraude. Et de toute façon il y a peu de touristes sur l'île, alors pour remplir un bateau un jour donné ce n'est pas gagné. | | | À: Denrael · 3 février 2019 à 15:01 Re: Thaïlande en famille autour de Trang Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 582 affichages · Partager c est pas donné je trouve le bateau public surtout avec le taux de change pourri d aujourd'hui (33,34 bath a l aeroport)... combien couterais un tour privée ? | | | À: Denrael · 5 février 2019 à 23:33 Re: Thaïlande en famille autour de Trang Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 549 affichages · Partager Je doute un peu de la faisabilité d'une île par jour depuis la côte en bateaux collectifs.
De Koh Muk on peut aller en long tail boat passer quelques heures (de 7 h 30 à 13 h) sur Koh Kradan pour 600 bahts. Pour 1150 bahts possibilité de passer un peu plus de trois heures sur Koh Ngai depuis Koh Muk en partant à 9 h (c'est ce que je vais faire cette année).
Bonjour Denis,
qui organise ces sorties à heure fixe ? Une agence ? Les locaux au niveau du port ?
Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |