Famille en mal d'aventure en Thaïlande: lieux à ne pas manquer? Natlat2 · 6 mars 2010 à 20:18 21 messages · 8 participants · 4 309 affichages | | | | 6 mars 2010 à 20:18 Famille en mal d'aventure en Thaïlande: lieux à ne pas manquer? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager Bonsoir,  nouvelle sur le site cherche vos bons conseils.Nous souhaitons, mon mari et moi partir à l'aventure, pour la 1ère fois, avec 2 ados (13 et 15 ans) et une petite fille (7ans)de Bangkok à... (surtout vers le sud)pour 3 semaines.Billets à 620 € (edream du 1er au 19 juillet), sac à dos, guide du routard??? (j'ai des doutes), guest house...Pensez vous que c'est fou?  Avez-vous des suggestions (y a t-il des lieux à éviter et surtout des choses à ne pas manquer?), pour les billets faut-il prendre le risque d'attendre pour avoir peut-être d'autre prix?Faut-il vraiment faire des vaccins (je ne pense pas mais bon)?Toutes vos réponses me seront très précieuses et je vous en remercie par avance. | | | À: Natlat2 · 6 mars 2010 à 20:59 Re: Famille en mal d'aventure en Thaïlande: lieux à ne pas manquer? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 754 affichages · Partager Bonjour,
Un bon plan pour un endroit très bien et calme et faire un saut à KohTao, regarde ce lien ICI .
mon mari et moi partir à l'aventure, pour la 1ère fois, avec 2 ados (13 et 15 ans) et une petite fille (7ans)de Bangkok à... (surtout vers le sud)pour 3 semaines.Billets à 620 € (edream du 1er au 19 juillet), sac à dos, guide du routard??? (j'ai des doutes), guest house...Pensez vous que c'est fou
Non pas fou du tout au contraire loin de là, déjà le billet d'avion à 620 € c'est pas cher faut pas hésiter, par contre le guide du routard laisse tomber ils sont pas à l'ordre du jour, vaut mieux piocher ici sur VF et tu auras des infos presque en direct et surtout à jour, suffit de imprimer au fur à mesure de tes recherches et des bons conseils des voyageurs qui en reviennent.
pour les billets faut-il prendre le risque d'attendre pour avoir peut-être d'autre prix
Surtout ne pas attendre, car ça ne ferait que augmenter.
Faut-il vraiment faire des vaccins (je ne pense pas mais bon)
Non pas du tout, juste prendre de l'immodium en cas de dérangement sans plus et encore sur place tu trouves de tout dans les pharmacies thais pas de soucis.
Si tu veux plus d'infos pas de problème d'ici juillet on a le temps, mais le plus urgent c'est les billets d'avions surtout au tarif que tu dis 620 € à ces dates très bonne affaire. | | | À: Natlat2 · 6 mars 2010 à 21:02 Re: Famille en mal d'aventure en Thaïlande: lieux à ne pas manquer? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager Salut!
Fonce acheter tes billets! le prix est très bon pour les congés scolaires, rien ne sert d'attendre. Ton projet n'est pas fou du tout, c'est tout à fait faisable, ça va être super! Pour le guide, prends pllutôt le Lonely Planet, il est... euh... disons 1000 fois mieux!
Bouquine un peu et reviens nous après qlq lectures pour choisir ton itinéraire. De toute façon aucune réservation n'est indispensable à l'avance. Il faudra peut-être penser à aller un peu au Nord, ou vers Samui, car vers Phuket il pleut beaucoup à cette date. | | | À: Barbot · 6 mars 2010 à 21:15 Re: Famille en mal d'aventure en Thaïlande: lieux à ne pas manquer? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 746 affichages · Partager Merci  de me répondre si rapidement, très encourageant!Je crois que je vais commander les billets dès demain et surtout j'ai jusqu'au mois de juillet pour préparer ce voyage.Est-ce que je peux te recontacter  si j'ai d'autre question d'ordre pratique? | | | À: Natlat2 · 6 mars 2010 à 21:18 Re: Famille en mal d'aventure en Thaïlande: lieux à ne pas manquer? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager Est-ce que je peux te recontacter  si j'ai d'autre question d'ordre pratique
Bien sur aucun problème, d'ici là on a le temps de peaufiner. Le plus important c'est les billets d'avion à ce tarif. | | | À: ValerieM · 6 mars 2010 à 21:23 Re: Famille en mal d'aventure en Thaïlande: lieux à ne pas manquer? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager  Merci je n'y manquerais pas! | | | À: Natlat2 · 7 mars 2010 à 6:27 Re: Famille en mal d'aventure en Thaïlande: lieux à ne pas manquer? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager Nous avons fait 3 semaines en juillet 2009 (c'était génial!):comme j'ai bien profité de l'aide de ce forum et des carnets de voyage j'ai fait le récit de ce voyage sur le lien ci dessous, tu y trouvera peut etre des pistes pour commencer ta préparation (dans la rubrique "le voyage" des conseils pratiques:santé, bagages,...puis le récit au jour le jour avec les logements, les tarifs, les transports, les activités...).Bon voyage! | | | À: Natlat2 · 7 mars 2010 à 9:08 Re: Famille en mal d'aventure en Thaïlande: lieux à ne pas manquer? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager Bien sûr puis tu verras sur le forum, il y a plein de passionnés de la Thailande (hein Barbot ;-)
En fait le seul risque en Thailande, c'est d'attraper le virus qui fait que l'on a toujours envie d'y retourner! HIhi
Sinon pour les vaccins, rien de spécial à prévoir. Etre en ordre pour les classiques (tétanos) et éventuellement faite l'hépatite A, c'est toujours utile pour tous les voyages. Ceci dit moi je ne l'ai jamais fait! Et aucun souci de santé lors de mes divers voyages (sauf une petite insolation au Cambodge... pas assez bu d'eau...) | | | À: ValerieM · 7 mars 2010 à 15:39 Re: Famille en mal d'aventure en Thaïlande: lieux à ne pas manquer? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager  Merci pour toutes vos réponses, c'est cool on ne se sent pas seul! A bonne nouvelle je risque de partir 1mois au lieu d'a peine 3 semaines! | | | À: Natlat2 · 7 mars 2010 à 22:23 Re: Famille en mal d'aventure en Thaïlande: lieux à ne pas manquer? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes une famille de 4 (dont 2 enfants de 10 et 12) et sommes revenus depuis 2 jours de Thailande où nous y avons passé 13 jours (avec une autre famille de même composition). Nous avions réservé tous nos hôtels avant de partir car février est une des périodes les plus chargées mais d'après ce qu'on a vu, on a probablement été trop prudents car malgré un grand nombre de touristes, les hôtels n'étaient pas pleins (encore fallait il accepter que nos enfants aient une chambre à un étage différent du nôtre). En morcellant, nous avons passé trois jours à BGK, 4 à Kanchanaburi (dont 2 dans la jungle à l'hotel JUNGLE RAFT) et 4 à Ko Tao. Pour rejoindre le sud, nous avons opté (et heureusement) pour un voyage en 1ère classe en train de nuit, super confort, dîner servi dans nos cabines communicantes). Résa OBLIGATOIRE car peu de places. En revanche, retour en bateau+car = l'horreur car films violents en boucle dans le car climatisé à fond (angine au retour), musique très forte pendant toute la durée du voyage ! on ne refera plus, c'est sûr. A ne pas rater avec les enfants : balade à dos d'éléphants, voire baignade des éléphants avec nous sur leur dos (grand grand moment), Tiger Temple, tout ça dans région de Kanchanaburi. BGK : les temples, nos enfants ont bcp aimé (notamment le WAT PHO, le WAT ARUN et le Gd Palais), shopping avec les filles, Balade sur les Klongs,... Coté sud : Ko Tao est super, comme les autres îles j'imagine. Sachez que le prix sur les iles sont multiplié au moins pas 2 ! Ne pas hésiter à louer les services d'un taxi boat (pas très cher et vous conduits sur des sites de snorkling et vous ramène), compter environ 200 baths par adulte (free pour les enfants). Nous n'avons fait aucun vaccin, on a eu très peu de moustiques. Pays archi sûr avec des enfants et super facile ! on a très envie de repartir. Bonne vacances. | | | À: Roussin15 · 8 mars 2010 à 13:28 Re: Famille en mal d'aventure en Thaïlande: lieux à ne pas manquer? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager Je suis partie en Thailande en 2008 avec mes enfants : un garçon de 10 ans et une grande fille de 20. Il ont adoré (et moi aussi) : Le Jungble Raft (hotel) sur la rivière Kwai (kayak, baignade etc...), la balade à vélo pour visiter le site de Sukotai, la nuit chez l'habitant à Chang Mai, la nuit en gite dans une tribu Karen avec petit treck à l'aller et descente en radeau et rafting au retour, les balades en tuck-tuck (partout), un temple avec des singes (dans le centre du pays, mais je ne me rappelle pas le nom de la ville), une balade en char à boeufs à Sukotai, une balade en calèche dans une petite ville du centre du pays, la rromenade sur les klongs à Bangkok, acheter et jouer au cerf volant devant le Palais à Bangkok en fin de journée, la promenade à dos d'éléphant. ils n'ont pas été trop impressionné par la ferme aux crocodiles (bof), sauf pour les photos avec les animaux (ça ressemble à un zoo en fait). Je dois avouer que je n'ai pas fait ce voyage en direct, j'étais passée par Nouvelles Frontières Aventure (circuit Graine d'aventuriers)nous étions 10 dans le mini-bus un peu tape-cul. Les enfants ont mis un 20/20 à ce séjour, ils en parlent encore. Pour ma part, hormis les activités et visites proposées qui méritent sans contestation possible cette belle note, je serais plus mitigée (mais juste concernant le mini-bus et les hotels à Bangkok et Chang Mai. J'ai essayé depuis en voyageant de retrouver ce type de circuit très ludique pour les familles (sans de trop longues randos), mais je n'en ai pas trouvé sur les destinations qui m'intéresse. Bon voyage | | | À: Ganeden · 12 mars 2010 à 0:49 Re: Famille en mal d'aventure en Thaïlande: lieux à ne pas manquer? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager Salut!
Mon premier voyage a été par un voyage organisé de Bangkok à Chiang mai en passant par Chiang rai, ayutaya, le triangle d'or... Et bien c'est une super formule (10 jours) pour découvrir le pays. Si vous êtes en famille, il n'y aura probablement que vous dans le minivan climatisé, ou peut être un autre couple (nous étions 7 en tout) C'est une expérience merveilleuse, pour découvrir le pays, la gentillesse des thaï, et la beauté des paysages.
Ensuite nous ne sommes pas rentré en France comme les autres. Nous avons pris une liaison (avion pour 60€) Chiang mai / Koh Samui, puis un ferry pour Koh Tao. en famille vous pouvez préféré koh phangan, en évitant de choisir un hôtel ou il y a la full moon partie.
Ce groupe d'ile est superbe, il y en a pour tout les gouts. Si l'hôtel ne vous plais pas, il est très facile d'en choisir un autre une foi sur place... Vous ne porterez jamais un bagage la bas!
mon 2em voyage était mon voyage de noce, a Koh Chang... et si vous cherchez le repos sur des plages paradisiaques avec pleins d'activités et excursions sympa, c'est le top! (pour y aller choisir liaison par avion bangkok / Trat, puis l'hôtel vient vous chercher a l'aéroport)
Partout je n'ai croisé que des personnes accueillante et honnête.
C'est surement une super destination pour une famille comme vous, très sécurisante. Tout est simple la bas... Le vrai repos.
Mais attention a ne surtout pas aller dans la partie musulman tout au sud du pays qui est vraiment très dangereuse. Pour vous repérer, tout ce qui est au nord de Koh Lanta, c'est bon!
heureusement cela ne représente qu'une infime partie de ce magnifique et calme pays.
Voila; j'espère vous avoir été utile. Et n'hésitez pas si vous voulez plus de précisions... | | | À: Barbot · 26 juin 2010 à 20:01 Re: Famille en mal d'aventure en Thaïlande: lieux à ne pas manquer? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager Bonjour, je te recontacte comme convenu, je ne sais pas si tu te rapelle (famille en mal d'avanture en thailande...)de moi, depuis début mars ça fait déjà un moment  Nous partons le 01/07 (je suis un peu a la bourd!), nous pensons passer une nuit sur bangkok puis filer sur Hua-Hin en train et faire le golf..., qu'en penses-tu? Nous avons envie de vivre, manger local, pas trop branché par les lieux très touristiques  mais nous avons quand même 2 ados (15 ans et 13 ans)et une de 6 ans, j'ai un peu peur que les grands s'ennuient  .Quelques lieux à me conseiller (j'ai retenu KohTao  )?Merci par avance pour tes bons conseils | | | À: Natlat2 · 26 juin 2010 à 20:32 Re: Famille en mal d'aventure en Thaïlande: lieux à ne pas manquer? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager Bonjour Natlat2,
Bien sur que je me souviens, prendre le train pour Hua Hin ok mais pense a aller à Cha Am près de Hua Hin c'est bien là aussi possibilité de faire du cheval sur la plage et pas cher en plus, puis descendre en train de Hua Hin jusqu'à Chumphon et faire un stop à Thung Wallaen beach comme je te disais dans ce post un coin calme très bien pour quelques jours puis du port de Chumphon prendre le bateau pour Koh Tao et Koh Phangan aussi si tu as le temps pas mal Koh Phangan. Mais l'un dans l'autre tes ados vont se régaler sur ce parcours pas de soucis.  Bon voyage et profite en bien tu nous diras à ton retour sur VF. | | | À: Barbot · 26 juin 2010 à 21:17 Re: Famille en mal d'aventure en Thaïlande: lieux à ne pas manquer? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager C'est trop gentil  avec toi on a toujours des réponses rapides! j'étudie ton parcours demain et je te recontacte si besoin | | | À: Natlat2 · 26 juin 2010 à 21:30 Re: Famille en mal d'aventure en Thaïlande: lieux à ne pas manquer? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager j'étudie ton parcours demain et je te recontacte si besoin 
Pas de soucis, et voir aussi d'autres avis de nombreux VFistes ici sur VF, ce qui fait la force de réussite de vacances dans la mesure du possible selon ce qu'on recherche vis à vis des infos de tous et en retenir le meilleur pour soi même. | | | À: Barbot · 30 juin 2010 à 11:25 Re: Famille en mal d'aventure en Thaïlande: lieux à ne pas manquer? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Salut Mr, le voyage se précise, départ à 3h du matin  . Nous allons suivre tes conseils (et celui de thuan pour les klongs)pour les grandes lignes et improviser aussi sur place en allant régulièrement sur le site.J'aurais une question a te poser  , sais-tu si les lecteurs dvd thai peuvent lire les dvd français et/ou les divix? Je sais c'est nul mais c'est au cas ou je voudrais sortir une fois ou l'autre en tête à tête avec mon mari!  Je doute qu'on en est besoin mais bon mes ados voulaient que je pose la question  . | | | À: Natlat2 · 30 juin 2010 à 11:31 Re: Famille en mal d'aventure en Thaïlande: lieux à ne pas manquer? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager sais-tu si les lecteurs dvd thai peuvent lire les dvd français et/ou les divix?
Salut,
Normalement oui pas de problème. Bonnes vacances. | | | À: Barbot · 30 juin 2010 à 12:42 Re: Famille en mal d'aventure en Thaïlande: lieux à ne pas manquer? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager Merci à bientôt en Thailande pour d'autres questions  . | | | À: Barbot · 10 juillet 2010 à 6:33 Re: Famille en mal d'aventure en Thaïlande: lieux à ne pas manquer? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager Salut tout le monde  , nous passons des vacances de fou.Skooter des mers, cheval au bord de la plage, plongee, trekking...Avez-vous des tuyaux pour un coin beau, tranquille et pas top cher sur koh phangan (pas de full moon)?On m'a conseille le nord, j'attend vos suggestion avec impatience et je vous remercie tous  (barbot, thuan...)car c'est grace a vos bons conseils que nous passons des vacances innoubliables. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 739 visiteurs en ligne depuis une heure! |