Bonjour
Nous sommes une petite famille de deux adultes moi 35ans, ma femme 31ans et deux enfants de 12 et 3ans lors du voyage.
Avant de nous lancer, auriez vous quelques conseil a nous donner, dates, durée, parcours, compagnie de vol, etc
Le but de ce voyage que nous envisagerions courant 2014 serait de rapprocher les enfants des choses essentiels pour bien vivre sur terre et de voir leur vision du monde s elargir.
Envisager un voyage a dos d elephant d une durée de 3 ou 4 jours ou autre si vous aviez une suggestion dans le voyage serait un plus.
Decouvrir la culture et les traditions.
Vivre chez l habitant ou au plus près.
Nourrir les enfants des choses simples de la vie pour leur faire prendre conscience des choses essentiel.
Pour vous decrire un peu qui nous sommes,
Je suis moi un papa proche des miens et a la fois aventureux, ma femme elle est chinoise, née En
thailande et ayant grandi en
france et de plus en plus 4x4.
Mes enfants, le grand est né d une précédente relation et de maman francaise, il rentre dans l adolescence a grands pas et j aimerai lui offrir l ouverture d esprit et le gout des choses simples, j ai pour idée que pour faire de grandes choses il faut faire énormément de petites choses avec un immense amour.
Qu il se rapproche des origines asiatiques de son frere et sa soeur qui elle resterait en
france le temps du voyage car pas encore 1an donc trop petite a notre gout.
Le plus petit est lui beaucoup plus maniable, partagé de deux cultures tres differentes dans sa famille il en tire beaucoup de facultés bien que petit encore.
Mes beaux-parents lui enseignent le mandarin, coutumes et art de vie chinoise et quand a ma famille avec de profondes racines francaise (de parents antiquaire donc attachés a l histoire) le conforte dans ce doux equilibre, que je souhaiterai pour lui harmoniser au mieu interieurement.
Ma femme est elle un joli petit brin de femme, mais qui ici en
france souffre de ses traits physique asiatique (bien que rien a envier aux Européennes) et qui lui conferent beaucoup de complexes.
Pour elle j aimerai, que ce voyage avec sa petite famille lui revele son petit garçon aux traits tres marqués lui aussi asiatique face a un peuple aux traits similaires pour qu elle prenne conscience de leur richesse physique.
Moi, moi je veux tout, tout voir, tout goûter, tout sentir, tout ressentir, me nourir du voyage des miens au travers d eux, comprendre pourquoi cet attachement si fort aux miens.
Je veux les voir rire, chanter, rever, grandir, prendre conscience, s eveille au monde, vivre, observer autour d eux, partager, donner d eux meme, enfin tout ce dont un parent reverai de voire au travers de sa descendance.
Je vous dit tout cela que vous puissiez cerner plus precisement les attentes de ce voyage pour moi, car c est un cadeau que je souhaiterai le leur offrir.
Ils ne se doutent encore pas de mes intentions et je souhaiterai faire en sorte de les surprendre.
Vous aurez bien compris que pour moi trouver un guide francophone et independant a pour but de pouvoir cibler au plus proche de nous et de pouvoir aussi partager avec un compagnon de route et cela sans pour autant etre contraint a un programme stricte.
Auriez vous des idées a me soumettre, un parcours, enfin voyez en ce pays ce qu il pourrait s y trouver pour viser en tout cela... voir plus.
merci a toi lecteur qui a su prendre le temps dans un premier temps de me lire et peut etre dans un deuxieme temps de me repondre.
cordialement Mr CORONAD Johan
Image attachée: