|  |  |
 | | | | La Thaïlande en janvier avec un enfant de 4 ans PhilippeLab · 12 septembre 2004 à 22:08 13 messages · 4 participants · 3 277 affichages | | | | 12 septembre 2004 à 22:08 La Thaïlande en janvier avec un enfant de 4 ans Message 1 de 13 · 3 234 affichages · Partager  Bonjour,
Nous partons en thailande au mois de janvier et j'aimerais PLEINS de renseignements BKK au début ou à la fin? le nord ou le sud? les deux? je pense qu'avec un enfant de 4 ans il vaut mieux limiter un peu les voyages (un peu) je suis restaurateur, si je désire ramener de épices etc... puis je les envoyer par la poste ou le fret est il préférable ? si oui ou s'adresser ? mon anglais est un peu limité, qq adresses ou l'on parle français seraient les bienvenues Merci d'avance Philippe | | | BKK plutôt à la fin quand vous serez acclimatés. En début de séjour c'est un peu dur et puis tu pourras acheter les épices à BKK. Va faire un tour à Chinatown, c'est hallucinant. Quel poids d'épices envisages tu d'acheter ?
Pour bien voyager avec un petit, je pense qu'effectivement il faut limiter les déplacements et rester plusieurs jours de suite au même endroit. En janvier, vous pouvez aller au sud sur les îles. Le choix est vaste. | | | À: PhilippeLab · 13 septembre 2004 à 10:25 Re: La Thaïlande en janvier avec un enfant de 4 ans Message 3 de 13 · 3 202 affichages · Partager On a été en Thailande cet été avec notre fils qui a fété ses 4 ans là bas. Il vaut en effet mieux essayer de rester 2 ou 3 nuits au même endroit à chaque fois. Nous on a été dans le Sud ( Ko Samui, Ko Pha Nang et Ko Tao). Les 3 sont très bien avec un coup de coeur pour Ko Tao où on peut en plus faire du masque et tuba. Même notre fiston en a fait mais il est encore un peu jeune et au bout d'1/4 heure maximum il était lassé.
A l'époque où vous y allez, il y a également la côte ouest qui doit être très sympa. Pour Bangkok c'est de toute façon un point de passage un peu obligé si vous voulez aller au Nord et au Sud. Nous on est arrivés un matin. La première journée on a réservé nos billets de train pour le lendemain et on a donc passé 2 jours et une nuit à Bangkok à l'arrivée. Le train de nuit pour aller dans le sud est très pratique avec un petit, c'est confortable et on ne voit pas le voyage passer. On a ensuite refait une étape à Bangkok en revenant du Sud pour aller au Cambodge. Puis dernière étape à Bangkok avant de reprendre l'avion du départ.
Je n'ai malheureusement pas d'adresse à te donner où ils parlent français mais on se débrouille très bien avec un anglais rudimentaire. | | | À: PhilippeLab · 13 septembre 2004 à 16:22 Re: La Thaïlande en janvier avec un enfant de 4 ans Message 4 de 13 · 3 190 affichages · Partager ,
je suis restaurateur, si je désire ramener de épices etc... puis je les envoyer par la poste ou le fret est il préférable ?
Pas de problème pour envoyer des colis par la poste depuis la Thailande. Trois tarifs différents (avion, express et cargo) Possibilité d'acheter les cartons d'emballage qui vont bien a la poste. Prévoir environ deux mois de transport en cargo. simple, pas cher et efficace! Bon voyage www.souslesoleilexactement.net | | | À: Lepiaf · 14 septembre 2004 à 21:53 Re: La Thaïlande en janvier avec un enfant de 4 ans Message 5 de 13 · 3 168 affichages · Partager Bonjour,
merci pour ces précisions, je n'ai pas bcp de temps pour répondre en ce moment mais je lis vos messages avec bcp de plaisir et d'attention  Pour le billet d'avion ?? est il préférable d'attendre le mois de décembre ou de le prendre tout de suite ?
pour les épices, je n'ai aucune idée de ce que je vais ramener  peut etre 5 Kg ou peut etre 100 Kg, suivant le prix du fret, il peut etre interessant de faire venir pas mal de denrées.
je recois pas mal de mail perso depuis que j'ai posé cette question sur le forum  je suis VRAIMENT désolé mais je n'ai pas le temps de répondre, (c'est ça l'esclavage)    je conserve tout sous le coude et je remercie tout le monde vos conseils sont encore et toujours les bienvenus Philippe | | | Pour le billet d'avion, tu peux commencer dès maintenant à regarder sur les moteurs de recherche. | | | À: Lepiaf · 15 septembre 2004 à 14:45 Re: La Thaïlande en janvier avec un enfant de 4 ans Message 7 de 13 · 3 157 affichages · Partager Bonjour, Paris Bangkokje n'ai trouvé que air france et Thai airways sans escale, tous les deux vendent leurs billets un peu plus de 800 euros par personne gulf air avec escale environ 500 euros
En direct entre 11 et 12H, avec escale; environ 22h, pour des adultes, pas de problèmes, mais pour un enfant de 4 ans ??? est ce jouable
(la différence de prix est quand même d'environ 800 euros pour les 3 billets) Merci | | | À: PhilippeLab · 15 septembre 2004 à 15:20 Re: La Thaïlande en janvier avec un enfant de 4 ans Message 8 de 13 · 3 154 affichages · Partager Thaï Airways et Air France sont effectivement les 2 seules compagnies qui ont des vols directs Paris/ BKK. La Thaï propose régulièrement des promos aux alentours de 600 euros. Il faut se renseigner auprès d'agences de voyage ou directement à la Thaï.
De temps en temps Air France fait aussi des promos du même ordre.
Les tarifs des billets d'avion, c'est aussi compliqué que la bourse. Pour un avion donné, les billets sont mis en vente par tranches à des dates différentes et à des prix différents, qui peuvent aller du simple au triple pour la même classe.
Le conseil : se renseigner et surveiller presque quotidiennement sur internet.
Les longs voyages avec escale ne sont pas forcément plus durs pour les enfants, ils dorment plus et plus facilement que les adultes. Si c'est possible, c'est mieux de partir en fin de journée pour être sûr que l'enfant dormira. | | | À: Lepiaf · 15 septembre 2004 à 16:14 Re: La Thaïlande en janvier avec un enfant de 4 ans Message 9 de 13 · 3 147 affichages · Partager Ca y est   3 billets sur thai airways pour un peu plus de 1900 euros assurances comprises il ne me reste plus qu'à compter les jours  Merci pour les conseils mais maintenant il faut préparer le séjour  les iles c'est sur  Une ferme d'éléphants,  un d'orchidée  un peu de visites de monuments mais lesquels??? les marchés flottants et puis ?????? | | | À: PhilippeLab · 15 septembre 2004 à 16:23 Re: La Thaïlande en janvier avec un enfant de 4 ans Message 10 de 13 · 3 145 affichages · Partager Et puis prendre son temps, lézarder sur la plage en jouant avec le petit. Quand on a chaud, prendre son masque et son tuba et aller dire bonjour aux poissons et aux anémones de mer. Siroter une bière bien fraîche à l'ombre. Se désoler de ne pas pouvoir faire plus de 4 repas par jour tellement c'est bon. Changer ses plans en fonctions des rencontres et des envies.. | | | À: PhilippeLab · 15 septembre 2004 à 20:43 Re: La Thaïlande en janvier avec un enfant de 4 ans Message 11 de 13 · 3 086 affichages · Partager Heu, pour le marché flottant on a détesté celui à une centaine de km de Bangkok que te vendent toutes les agences de Bangkok. C'est vraiment le truc attrappe couillon à touriste et c'est notre seule fausse note du voyage. Ceci dit on en a quand même ramené de belles photos genre cartes postales mais qui ne refletent absolument pas ce qu'on a vu. Mais il y a peut être d'autres marchés flottants qui sont restés authentiques.
Tu ne dis pas combien de temps vous partez. Comme le dit le Piaf prenez le temps dans les îles. Les bords de mer avec un enfant de cet age c'est vraiment l'idéal et ça n'empêche pas de bouger régulièrement. Pour les monuments c'est essentiellement Bangkok. | | | À: Malou2 · 15 septembre 2004 à 21:51 Re: La Thaïlande en janvier avec un enfant de 4 ans Message 12 de 13 · 3 085 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse, je disais marché flottant parce qu'il est conseillé un peu dans tous les guides mais...... Nous avons bien l'intention de prendre notre temps dans les iles mais nous ne voudrions pas passer un mois sur la plage même si c'est le paradis   j'ai 36 ans de métier en tant que chef de cuisine mais je suis sur que je ne suis même pas à la hauteur d'un apprenti Thaï Alors si vous avez des Tuyaux   pour apprendre un peu et vite? ma femme aux massages et moi en cuisine  le petit ??? pour le Baby sitting c'est comment sur les iles?? Merci | | | À: PhilippeLab · 16 septembre 2004 à 7:49 Re: La Thaïlande en janvier avec un enfant de 4 ans Message 13 de 13 · 3 080 affichages · Partager La cuisine thaï n'est pas si difficile, c'est surtout une question d'ingrédients et de préparation. Techniquement, c'est plutôt simple. Je ne suis pas professionnel, mais je pratique la cuisine asiatique depuis une vingtaine d'années. Tu peux trouver quelques recettes dans le forum "cuisines du monde". On trouve sur place des cours de cuisine pour farang donnés en anglais. Il y a aussi des écoles de massage.
Pour le baby sitting, nous n'y avons jamais eu recours, ayant des grosses différences d'âge chez nos enfants, mais ce ne devrait pas être difficile de trouver une jeune fille pour quelques dizaines de bahts. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |