bjr
désolé majs toutes les réponses et diverses spéculations de ceux qui vont répondre (la mienne comprise) ne seront que du vent
personne n est foutu de savoir ce qui va se passer
Oui, vous avez en partie raison.... toute fois les bases sont très claires pour ce qui concerne les exemptions et les renouvellements selon le site officiel du bureau de l’émigration Thaï
La commission seule habilitée, n'a toujours pas notifié les détails (au publique) de la mise en œuvre de l'interdiction du visa run
Ils ont diffusé officiellement en Mai dernier par voie de gazette comme le prévoit la loi 90 jours après la notification fait l'instruction fait force de loi à compter de Fin Aout 2014.
l
'objectif n'est pas de pourchasser le touriste mais les personnes qui se maintiennent dans le royaume sans certificat de résidence et certains y travaillant sans permis de travail et viole l'act BE 2256 du code de l’émigration et de ses provisions Immigration Act In the name of his Mejesty King Bhumibol
Par contre les sanctions pour les fraudeurs cités avant se sont alourdies 1 an, 3 ans, 5 ans voir même une interdiction définitive d’accès au royaume pour ceux qui se font attraper.....
Revenons au tourisme.....
Allez visitez le site
http://www.immigration.go.thles règles de l'exemption, les durées, les pays et les couts
La procédure de overstay y est très claire (applicable aux touristes qui dépassent 90 jours d'une exemption ou d'un renouvellement de visa ferme)
Allez ici pour les questions et les réponses
immigration.go.th/FAQs/index_en.html
Remarquez qu'à chaque fois les informations se référèrent, aux provisions de l'act BE 2256 du code
Ca ne semble pas être le bordel comme vous le dites.....
Pour ceux qu'ils veulent en savoir plus sur les modifications allez ici
bangkok.immigration.go.th/popup_anounce.html
Je pense qu'avec un peu d'effort de lecture (hélas en anglais....)
On y trouve 80% de réponses aux question mais les cas particuliers n'y sont pas traités c'est exactement comme en
France et je sais de quoi je parle pour avoir une épouse qui est sous visa et carte de séjour limitée à 1 an au lieu de 5 ans comme le prévoit le code en
France malgré qu'elle est obtenue son DELF niveau 1 depuis plus de 5 ans maintenant
Moi j'appelle ca aussi un jolie merdier..... Je pense que vous serez d'accord sur ce point.....
Bon l'essentiel est de comprendre les mécanismes pour éviter les emmerdes dans un voyage d'agrément au pays de sourire.....
Je viens de notez que contrairement à ce qui a été dit les Suisses ne bénéficient pas officiellement d'une exemption à 90 jours par contre une demande de visa en bonne et due forme à 90 jours est valable autant pour eux que pour les Français si je lis bien.....
Je n'ai jamais encore vue une personne avec un tampon d'entrée à 90 jours sans qu'il ne soit accompagné d'un visa (timbre) à 90 jours Si un de nos amis
Suisse l'a eu merci de m'interpeller et de me corriger...
Notez aussi : Une entrée par voie terrestre est donc bien 15 jours et non pas 30 jours.....
Cordialement
La principale modification.....