Escale de deux jours (complets) à Bangkok: qu'en pensez-vous? Lecouple · 14 novembre 2009 à 0:28 17 messages · 10 participants · 1 986 affichages | | | | 14 novembre 2009 à 0:28 Escale de deux jours (complets) à Bangkok: qu'en pensez-vous? Message 1 de 17 · 1 934 affichages · Partager Bonjour,
Dans le cadre d'un trajet Paris- Sydney pour un Tour du Monde, nous souhaitons faire une escale à Bangkok, histoire de "souffler" un peu, qu'en pensez-vous?
1er Jour
Départ de Paris, direction Bangkok (env. 12H)
2ème Jour
Installation au New siam Guest House II, puis aller à l’Office du tourisme (carte...) puis flâner aux alentours
3ème Jour
Partir tôt le matin, promenade du Lonely: Wat Phra Kaew et Grand Palais, Lak Meuang, Wat Pho, Wat Arun, Wat Mahathat, marché aux amulettes
4ème Jour
Matin : Repos puis aller au marché de Banglamphu
Après-midi :monument de la victoire, déambulation au bord du khlong banglamphu, wat saket, village du bol du moine et flâner dans les rues jusqu’à l’hôtel puis m assage à Angela Beauty (si on a le temps)
5ème Jour
Départ vers Sydney
Avez-vous des p'tits restos et coins sympas à nous conseiller dans le quartier de Banglamphu?
Merci! | | | À: Lecouple · 14 novembre 2009 à 0:53 Re: Escale de deux jours (complets) à Bangkok: qu'en pensez-vous? Message 2 de 17 · 1 926 affichages · Partager salut lecouple
à BKK la vie se déroule dans la rue, des restos tu en as un nombre pas possible mais aussi je te conseille restaurer vous dans les lolos sur le trottoir guette la propreté, rien de meilleur et aux moins tu es + proche de la civilisation et tu donnes tes tunes à celui qui en a besoin et non à un chaine ou un boss qui arnaque ses employés....
yo
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » Marcel Proust | | | À: Lecouple · 14 novembre 2009 à 7:09 Re: Escale de deux jours (complets) à Bangkok: qu'en pensez-vous? Message 3 de 17 · 1 905 affichages · Partager Bien, mais il vous manque le fleuve, incontournable selon moi. | | | À: Lecouple · 14 novembre 2009 à 7:30 Re: Escale de deux jours (complets) à Bangkok: qu'en pensez-vous? Message 4 de 17 · 1 903 affichages · Partager Chouette stop-over !
Par contre, pour ce qui est de "souffler", un peu d'entraînement marathonien serait pas mal en guise de préparation | | | À: Lecouple · 14 novembre 2009 à 10:37 Re: Escale de deux jours (complets) à Bangkok: qu'en pensez-vous? Message 5 de 17 · 1 870 affichages · Partager Dans le cadre d'un trajet Paris- Sydney pour un Tour du Monde, nous souhaitons faire une escale à Bangkok, histoire de "souffler" un peu, qu'en pensez-vous?
Arf, je suis pas sûr que pour "souffler" un peu, Bangkok soit le meilleur choix... | | | À: Envallis · 14 novembre 2009 à 12:03 Re: Escale de deux jours (complets) à Bangkok: qu'en pensez-vous? Message 6 de 17 · 1 855 affichages · Partager Coucou! en fait, on disait "soufffler", par rapport à l'avion (car l' Australie c'est loin) et au décalage horaire. merci pour vos réponses! pour les restos, ok on va voir ça! sinon, le fleuve? à voir! merci! | | | À: Lecouple · 14 novembre 2009 à 12:45 Re: Escale de deux jours (complets) à Bangkok: qu'en pensez-vous? Message 7 de 17 · 1 846 affichages · Partager sinon, le fleuve? à voir!
"Voir", c'est pas le mot, c'est une question de climat, d'ambiance pour les déplacements (les embouteillages "terresters sont réputés dans le monde entier !).
Puisque vous voulez visiter les Temples qui sont en nette majorité en bord de fleuve, prenez un hôtel de même et rendez vous-y en bateau, c'est autrement mieux que les taxis dans les rues bloquées...
| | | À: Lecouple · 14 novembre 2009 à 13:08 Re: Escale de deux jours (complets) à Bangkok: qu'en pensez-vous? Message 8 de 17 · 1 837 affichages · Partager pour moi, la Chao Praya est un passage obligé, ne serait-ce que pour prendre le bateau-taxi 
en 2 jours à BKK, je ferai un tour au Grand Palais+ wat pho, le tour des klongs en long tail, une pause au parc Lumphini (que je n'ai pas faite, préférant la clim du MBK, et je le regrette encore...), et un verre au Vertigo bar du 63ème étage du Banyan Tree | | | À: Lecouple · 14 novembre 2009 à 14:21 Re: Escale de deux jours (complets) à Bangkok: qu'en pensez-vous? Message 9 de 17 · 1 831 affichages · Partager Salut,
l'office du tourisme, en gros en Thailande ca n'existe pas, mais au New Siam ils vous donneront une carte gratos (il y en a même déjà à l'aéroport). Si vous voulez une carte plus détaillée, vous en trouverez partout pour 2 USD. Le fleuve de toute façon vous allez y passer d'office car par ex vous devrez le traverser pour aler au Wat Arun. En étant au New Siam 2 vous êtes à 100m de l'embarcadère de bateaux-bus qui parcourent le fleuve, très pratique, sympa et plus rapide que les taxis. De là, vous pouvez aussi demander à louer un "long tail boat" pour aller visiter les klongs 1h ou 2 (un peu cher mais ca vaut le coup)
Votre programme est sympa. le jour 3 vous verrez bien si vous avez encore le courage pour wat mahatat (le marché des amulettes sera peut-être déjà fermé? vérifiez l'horaire)
Le jour 4, j'irais dans les klongs au matin et demander un arrêt au marché flottant sur un des klongs (je ne sais plus le nom, mais eux sauront...) Puis l'aprem un massage ca ne peut qu'être bien! Il y des salons un peu partout. Mieux vaut partir tôt pour éviter la grosse chaleur et prévoir de se reposer à l'hotel en début d'aprem.
Eventuellement si vous avez du temps, pour changer un peu des temples, faites un tour à Chinatown
Bon voyage! | | | À: Lecouple · 14 novembre 2009 à 16:57 Re: Escale de deux jours (complets) à Bangkok: qu'en pensez-vous? Message 10 de 17 · 1 815 affichages · Partager Bonjour, Bande de veinards!...pour l'étape à Bangkok, prévoyez des temps de repos!...Vous pouvez consulter mon blog, histoire d'avoir un avant-goût de tout cela... Je pense que pour Wat Saket+village du bol+flâner il y a mieux à faire, surtout si 1ère fois à BKK. (En fait le village du bol est assez anecdotique et le coin ne me paraît pas le plus séduisant pour une ballade).
Par exemple j'étalerais le planning du jour 3 sur 2 jours, en ajoutant le flower market, et en prenant le temps de flâner. 
Voici les coordonnées de l'Office du tourisme:
BANGKOK TOURIST BUREAU 17/1 PHRA ARTHIT ROAD PHRA NAKHON BANGKOK 1200 tel 0 225 7612 4
Mais je vous conseille d'aller plutôt (ou de contacter) l'Office du tourisme à Paris (Champs-élysées) qui vous donnera un plan gratuit et détaillé. | | | À: Farang61 · 14 novembre 2009 à 17:58 Re: Escale de deux jours (complets) à Bangkok: qu'en pensez-vous? Message 11 de 17 · 1 788 affichages · Partager Coucou!
Merci pour vos réponses!
On garde le jour 3, et on fait la base (Wat Phra Kaew, Wat Pho, Wat Arun, et après on voit)
Sinon, pour le jour 4, en t'écoutant Farang61, on a pensé à ça: - Prendre le bateau taxi sur le fleuve jusqu'a l'arret à côté du marché aux fleurs, on passe par Chinatown puis on remonte tranquille jusqu'à l'hôtel en passant par wat Saket (on y tient), est-ce possible? (à pied) | | | À: Lecouple · 14 novembre 2009 à 18:10 Re: Escale de deux jours (complets) à Bangkok: qu'en pensez-vous? Message 12 de 17 · 1 783 affichages · Partager Bsr, Je ne me rappelle pas bien Chinatown (la dernière fois que j'y suis allé, c'était avant les APN, pour acheter des pelloches en discount, donc ça fait un bail). Si vous êtes là-bas le week-end, j'aime bien le Chatuchak market. Pour le bateau, pas de problème, c'est le plus pratique sur ce coin-là (id pour le Wat arun).
Question en passant: pourquoi le Wat Saket? | | | À: Farang61 · 14 novembre 2009 à 19:00 Re: Escale de deux jours (complets) à Bangkok: qu'en pensez-vous? Message 13 de 17 · 1 776 affichages · Partager Question en passant: pourquoi le Wat Saket?
Car c'est pas trop touristique et l'on peut avoir un beau panaorama de la ville sans se ruiner et consommer!!! | | | À: Lecouple · 14 novembre 2009 à 19:05 Re: Escale de deux jours (complets) à Bangkok: qu'en pensez-vous? Message 14 de 17 · 1 774 affichages · Partager Je fais aussi une escale à Bangkok entre le 3 et le 6 décebre avant la Birmanie, en routarde. Pas d'adresse. pouvez vous me conseiller. Quelles sont les must à voir en Birmanie pendant 3 semaines. merci par avance !!!! Cecile | | | À: Lecouple · 15 novembre 2009 à 15:00 Re: Escale de deux jours (complets) à Bangkok: qu'en pensez-vous? Message 15 de 17 · 1 726 affichages · Partager Il vous suffit de prendre le bateau taxi pour vous rendre au Wat Arun et le tour est joué !!! | | | À: Lecouple · 15 novembre 2009 à 16:52 Re: Escale de deux jours (complets) à Bangkok: qu'en pensez-vous? Message 16 de 17 · 1 714 affichages · Partager Bonsoir, ...et sa brise y est bienfaitrice!...L'histoire du lieu est assez amusante d'ailleurs, vu que c'est une colline artificielle qui a eu du mal à se faire! | | | À: Lecouple · 16 novembre 2009 à 13:39 Re: Escale de deux jours (complets) à Bangkok: qu'en pensez-vous? Message 17 de 17 · 1 696 affichages · Partager bonjour, je suis une voisine du 56. nous partons à 6 retraités le 7 janvier prochain pour la thailande. vous résidiez à Bangkok au new siam guest house ll, cette résidence était elle centrale par apport aux sites et marchés de la ville et, cette résidence était elle de bonne qualité? comment vous déplaciez vous? merci d'avance pur la réponse zoula56
, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 436 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Que voir à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |