|  |  |
 | | | | Lumpini · 13 décembre 2006 à 5:26 · 2 photos 153 messages · 59 participants · 33 265 affichages | | | | À: DraZ · 16 mars 2007 à 19:44 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 101 de 153 · Page 6 de 8 · 2 797 affichages · Partager Khi kiat = la chose paresser = paresseux Khi luem = la chose oublier = qui oublie tout le temps = oublieux Khi kong = la chose arnaquer (moins fort gentiment) = avoir quelqu'un : ex: Noe Khi kong = Noe m'a eu quand on fait une plaisanterie. 
Khi est un qualificatif pour dire (en gros) un etat par rapport au verbemot.
Kii = merde... C'est autre chose... Je n'ai jamais entendu 'Khi kii' mais ce ne dois pas etre tres bon... | | | À: Voltaire · 16 mars 2007 à 19:49 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 102 de 153 · Page 6 de 8 · 2 793 affichages · Partager  Très bonne analyse Voltaire | | | À: Farfelue · 17 mars 2007 à 1:53 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 103 de 153 · Page 6 de 8 · 2 783 affichages · Partager 35 heures payées sans oublier les heures supplémentaires non payées.....Pas contente, t'es virée....
tu en as de la chance, moi c'est 38 heures... et les heures sup payées, trois francs six sous et taxées 52%, la seule différence, étant statutaire, quand je ne suis pas "contente", je m'offre une pause à rallonge pour bavarder sur VF  | | | À: Voltaire · 17 mars 2007 à 1:58 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 104 de 153 · Page 6 de 8 · 2 781 affichages · Partager ne s'interessent que tres peu aux autres pays
je vais me faire sortir, mais c'est trop, je ne peux pas la garder pour moi : venant d'un français, je trouve cette remarque très marrante !
Comme dirait Boumbastic : "Bon, je sors !" | | | À: Ottlnpac · 17 mars 2007 à 1:59 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 105 de 153 · Page 6 de 8 · 2 780 affichages · Partager en tout cas lumpini, tu m'avai fai découvrir une expression que je ne connaissai pas,
avec ca j'ai amusé toute les galerie, ma copine étant étonné que je connaisse ca, et oui je lui di je connais beaucoup de chose (  ) et j'ai amusé tout le village en Issan avec cette expression, ils étaient tous mort de rire, c'était la bonne occasion pour que le farang khi nok paie sa bouteille de biere | | | À: Expat · 17 mars 2007 à 14:10 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 106 de 153 · Page 6 de 8 · 2 769 affichages · Partager Tout à fait "d'accord" concernant les rectifications de la signification: ki, nok, et autres il était temps de rectifier sinon où allons nous, tout le monde va rien y comprendreoué"
si on vous dit "na coué" en gros veut dire tete de noeud........ vous pouvez répondre mei mi malaya..............aucune education mal élevé(e) ou smong lek lek...........................petite cervelle
si erreur j'admets les rectifs | | | À: Sawasdee · 17 mars 2007 à 15:54 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 107 de 153 · Page 6 de 8 · 2 763 affichages · Partager ou smong lek lek...........................petite cervelle
samong | | | À: Seb91260 · 17 mars 2007 à 16:51 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 108 de 153 · Page 6 de 8 · 2 757 affichages · Partager Seb, tu exagères, mais qu'est ce que tu fais en Thaïlande a part pourrir les Thaï ? Et j'espère qu'un gentil "connard" de Thaï comme tu le dis, viendra éclater ta machoire de raciste  Tu dois être encore un de ces types qui viennent exprès en Thaïlande pour pourrir les Thaï. Sors des quartiers touristique, apprends la langue et arrète la bière. | | | À: Farfelue · 17 mars 2007 à 17:40 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 109 de 153 · Page 6 de 8 · 2 745 affichages · Partager | | | À: Lumpini · 17 mars 2007 à 18:19 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 110 de 153 · Page 6 de 8 · 2 736 affichages · Partager Je ne mets pas tous les Thai dans le même sac, mais plus je les connais et plus je m'en méfie !. Et traiter "de merde" les gens qui font tourner l'économie de leur pays, je trouve ça une attitude de connard fini.
Je ne suis pas bière du tout, plutôt jus de coco ou miranda et j'ai une bonne anglaise comparé à eux, en général  . | | | À: Expat · 20 mars 2007 à 12:11 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 111 de 153 · Page 6 de 8 · 2 675 affichages · Partager N'importe quoi < la science> si on te dit farang ting tong! on te traites de cingle tout simplement...et ca veut pas dire que tu sonnes a la porte et si on t'a dit ca lorsque tu sonnais a la porte, c'est sur le ton...encore ce farang cingle TING TONG =CINGLE EN THAI DE BANGKOKBA BA BO BO DANS LA NORD quand a KII =MERDE NOK=OISEAU si on te dis farang kii nok c'est exactement te dire :espece de merde de farang et bien sur ils vont te le dire en riant puisque ici ils rient genetiquement a tout propos, c'est pas pour autant que c'est aimable
Je pensais pourtant que "ting tong" venait d'un anglicisme tout comme "boom boom" qu'on retrouve souvant dans la phrase " uwant boom boom me ?"
Heureusement grâce à toi je sais que j'étais dans l'erreur et je me sens maintenant moins con (voire moins ting tong).
Heureux d'avoir quand même fait sourire ceux qui ont un peu de second degré et bon courage aux autres farang sèt qui en plus d'être obtus m'ont l'air d'être aussi de gros sèt farang... Allez bonne journée bernard pivot ! garde tes sous et les donne pas à ces gros cons... t'as bien raison... ils rigolent pas parcequ'ils sont heureux de vivre avec 100 fois moins que toi, ils rigolent parceque tu es triste de ta propre vie en gagnant 100 fois plus qu'eux ! et ça, pour des thais c'est mieux que la blague de la peau de banane, ce qui n'est pas peu dire !
La moustache | | | À: Lamoustache · 24 mars 2007 à 16:51 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 112 de 153 · Page 6 de 8 · 2 634 affichages · Partager Baba bobo / ting tong. haa haa  exact - ca veut dire fou/cingle mais dans l'amusement - J'entendais ca souvent - 'farang baa' : 'l'etranger est fou' est tres tres repandu aussi (c'est gentil en general) 
Si c'est pejoratif c'est plutot 'kwai' (connard/buffle en gros) (tres vulgaire). | | | À: Noe · 24 mars 2007 à 20:47 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 113 de 153 · Page 6 de 8 · 2 621 affichages · Partager Alors en Thaï, "boum-boum" : c'est "yèt", faite attention si vous parlez Anglais avec "not yet"  un bel incident diplomatique en perspective | | | À: Lumpini · 26 mars 2007 à 2:14 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 114 de 153 · Page 6 de 8 · 2 596 affichages · Partager ce qui est marrant c'est que les francais sont traité de radin partout dans le monde!et malheureusement c'est une evidence!!! | | | À: Lumpini · 27 mars 2007 à 3:00 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 115 de 153 · Page 6 de 8 · 2 575 affichages · Partager salut c est expression n est pas sympa du tout cela veut dire en gros en farang de merde sans education, sans argent, toujours bourre (khii nok:caca d oiseau)vraiment pas polit | | | À: Barbot · 27 mars 2007 à 3:04 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 116 de 153 · Page 6 de 8 · 2 712 affichages · Partager marco khiniao et khii nok sont 2 expressions differentes la 1er exprime comme tu le dis bien au farang radin la 2eme un farang de merde  khii nok caca doiseau.un farang pauvre sans education et toujours bourre | | | À: Barbot · 27 mars 2007 à 3:30 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 117 de 153 · Page 6 de 8 · 2 707 affichages · Partager Sawadee
Voila bien longtemps que je n'avais poster sur le forum et a lire ce post et les propos de certains je me conforte dans mon choix... Effectivement les deux expressions on bel et bien deux signification distingue mais sachez quand meme que les deux sont insultante et sauf rare exception elle ne sont jamais lachée sans arriere pensé négative comme certain pourrais le croire Quand a la réputation des francais radin et raleur on peux dire qu elle est loin d'etre galvoder pour preuve il suffit de voir le nombre de message demandant comment on se dirige en Bus vers le centre ville en sortant de l'aeroport quand on sait que le prix d'un taxi tourne autours de 9 euros a peine arrivé on est déjà a chercher le meilleur moyen d'en gagner a peine 3 alors vous vous demandez toujours pourquoi on passe pour des radins. Serieusement quand on viens de mettre 800 euros dans un billet si on commence par déja pas avoir 9 a mettre dans un taxi on imagine la suite du voyage | | | À: Yoyothai · 27 mars 2007 à 8:50 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 118 de 153 · Page 6 de 8 · 2 691 affichages · Partager Le français n'est pas du tout radin. La réalité est que la Thaïlande reçoit une nouvelle forme de touriste: des jeunes adultes sans le sou, ce qui expliquent que ces jeunes utilisent les moyens de transports les moins chers.Après tout, j'eusse aimé faire pareil dans ma jeunesse.C'est un honneur de voyager.Faut arrêter avec les conneries, les français sont cela, les arabes cela....., les italiens cela | | | À: Farfelue · 27 mars 2007 à 8:59 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 119 de 153 · Page 6 de 8 · 2 687 affichages · Partager moi, je suis d'accord avec Yoyothai, le Français est en majorité RADIN (il n'est pas le seul mais il est dans le trio de tête à coup sûr) et trouve un peu aberrant de vouloir grignotter sur tout, certes, comme tu dis, c'est une nouvelle forme de voyage mais ce qui me fait peur c'est que çà se transforme en voyage consomateur, il faut absolument avoir vu (pardon..."avoir fait" !) la Thailande, le cambodge, le Pérou, la Turquie etc..sous peine de paraître ringard auprés de ses amis, c'est vraiment nul comme démarche et c'est certainement pâs comme çà que la planète va tourner plus "rond" | | | À: Farfelue · 27 mars 2007 à 9:43 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 120 de 153 · Page 6 de 8 · 2 681 affichages · Partager bonjour clementine!
La réalité est que la Thaïlande reçoit une nouvelle forme de touriste: des jeunes adultes sans le sou, ce qui expliquent que ces jeunes utilisent les moyens de transports les moins chers
Cela etait deja vrai, il y a 25 ans !...On s'appelait les "routards"...la question n'est pas de savoir si on est radin ou pas, mais de reconnaitre que nous sommes percus comme tel et cela depuis toujours ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |