|  |  |
 | | | | Lumpini · 13 décembre 2006 à 5:26 · 2 photos 153 messages · 59 participants · 33 264 affichages | | | | À: Rogerbarthas · 15 mars 2007 à 20:34 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 81 de 153 · Page 5 de 8 · 3 179 affichages · Partager  je réfléchis à une réponse possible  pertinente de préférence   en français sans doute, car c'est ma langue maternelle | | | À: Lumpini · 16 mars 2007 à 2:02 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 82 de 153 · Page 5 de 8 · 3 164 affichages · Partager Bonjour
Je suis laosienne, et prononcez falang ki gno... cela signifie américain bête (bête dans le sens de pas intelligent). C'est pas méchant, prenez-le comme le fait qu'ils vous prennent pour des riches, mais qui ne savent pas vivre tel qu'ils se l'imaginent. Cette expression provient souvent des habitants pauvres. | | | À: Thuan · 16 mars 2007 à 11:04 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 83 de 153 · Page 5 de 8 · 3 148 affichages · Partager Tamada veut dire ordinairePom tamada cheveux ordinaires
aussi dans les mots impolis
na couéna hi
attention de ne pas dire cela à un policier, surtout en Thailande | | | À: Sawasdee · 16 mars 2007 à 11:13 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 84 de 153 · Page 5 de 8 · 3 142 affichages · Partager na daeng ça veut dire "polo"... pas la voiture, mais la star internationale. Comme loso veut dire "guitare", ou encore farang ting tong veut dire "un étranger sonne à la porte"...
Putain ça fait du bien d'étaler sa science... Même quand on en a pas. | | | À: Lamoustache · 16 mars 2007 à 11:28 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 85 de 153 · Page 5 de 8 · 3 131 affichages · Partager na daeng ça veut dire "polo"... pas la voiture, mais la star internationale. Comme loso veut dire "guitare", ou encore farang ting tong veut dire "un étranger sonne à la porte"...
Putain ça fait du bien d'étaler sa science... Même quand on en a pas. | | | À: DraZ · 16 mars 2007 à 12:20 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 86 de 153 · Page 5 de 8 · 3 122 affichages · Partager N'importe quoi < la science> si on te dit farang ting tong! on te traites de cingle tout simplement...et ca veut pas dire que tu sonnes a la porte et si on t'a dit ca lorsque tu sonnais a la porte, c'est sur le ton...encore ce farang cingle TING TONG =CINGLE EN THAI DE BANGKOKBA BA BO BO DANS LA NORD quand a KII =MERDE NOK=OISEAU si on te dis farang kii nok c'est exactement te dire :espece de merde de farang et bien sur ils vont te le dire en riant puisque ici ils rient genetiquement a tout propos, c'est pas pour autant que c'est aimable | | | À: Expat · 16 mars 2007 à 12:47 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 87 de 153 · Page 5 de 8 · 3 118 affichages · Partager  Ouai, j'aime bcp le rapport des Thai avec les étrangers  .
C'est clair que je vais dépenser intelligement mon fric là bas prochainement, et plutôt du côté Malais. 
Ce sont vraiment de pauvres connards en général, les Thai. Bien loin, de la 1ère image qu'on en a type gentil-gentil... | | | À: Expat · 16 mars 2007 à 13:04 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 88 de 153 · Page 5 de 8 · 3 110 affichages · Partager  Tu as parfaitement raison, ils rient génétiquement à tout propos. Je les trouve grossier et irréspectueux envers les farangs et eux-mêmes..D'ailleurs, je préfére de loin Le Laos, et Vietnam: les gens sont vrais. | | | À: Farfelue · 16 mars 2007 à 13:11 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 89 de 153 · Page 5 de 8 · 3 108 affichages · Partager Namasté
..D'ailleurs, je préfére de loin Le Laos, et Vietnam: les gens sont vrais.
C'est quoi pour toi les gens vrais ? (ca y est je repars avec mes questions)
A+ Franca | | | À: Franca · 16 mars 2007 à 13:23 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 90 de 153 · Page 5 de 8 · 3 104 affichages · Partager Tu me poses la question, eh bien je te réponds: Tout simplement que les peuples du Laos et Vietnam n'insultent pas les étrangers en faisant un sourire colgate et jouent plusieurs faces pour parvenir à leurs fins. De plus, les couples mixtes au Vietnam sont plus axés sur les sentiments au contraire de la Thaïlande..Il y a une minorité mais en général, les couples mixtes en thaïlande sont axés sur le fric. Signalons au passage, 3000 morts en Thaïlande en trois ans par l'état..Ce n'est pas du tout le pays du sourire.... | | | À: Farfelue · 16 mars 2007 à 13:38 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 91 de 153 · Page 5 de 8 · 3 123 affichages · Partager Tout simplement que les peuples du Laos et Vietnam n'insultent pas les étrangers en faisant un sourire colgate et jouent plusieurs faces pour parvenir à leurs fins. De plus, les couples mixtes au Vietnam sont plus axés sur les sentiments au contraire de la Thaïlande..Il y a une minorité mais en général, les couples mixtes en thaïlande sont axés sur le fric.
et tout ca ca fait d'eux des gens vrais ???
Franca | | | À: Farfelue · 16 mars 2007 à 14:09 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 92 de 153 · Page 5 de 8 · 3 327 affichages · Partager Tu as raison les vietnamiens, laotiens sont differents et ainsi que les cambodgiens. Les thais rient a tout propos et n'en pensent pas moins et c'est reelement genetique. A tel point que lorsque je suis alle pour la premiere fois dans d'autres pays d'asie ou nulle part on ne rigole betement, j'ai eu la desagreable impression que tout le monde me faisait la gueule. Avez vous deja vu des thais se foutrent sur la gueule...juste avant de s'eclater ils sourient encore, meme les boxeurs thais sur le ring souvent ils se marrent !il peuvent pas s'en empecher comme quoi c'est bien les genes. Il n'y a qu'a l'immigration de thailande je sais pas ce qu'ils ont ils se marrent plus comme avant, du coup on a l'impression qu'ils sont arrogants. | | | À: Expat · 16 mars 2007 à 14:48 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 93 de 153 · Page 5 de 8 · 3 313 affichages · Partager Je pense que lamoustache rigolait quand il disait que "farang ting tong" = farang qui sonne à la porte. En tout cas, j'ai trouvé la traduction excellente !! hahahaha
Ting tong = baa baa = fou fou !! 
N'importe quoi < la science> si on te dit farang ting tong! on te traites de cingle tout simplement...et ca veut pas dire que tu sonnes a la porte et si on t'a dit ca lorsque tu sonnais a la porte, c'est sur le ton...encore ce farang cingle TING TONG =CINGLE EN THAI DE BANGKOKBA BA BO BO DANS LA NORD quand a KII =MERDE NOK=OISEAU si on te dis farang kii nok c'est exactement te dire :espece de merde de farang et bien sur ils vont te le dire en riant puisque ici ils rient genetiquement a tout propos, c'est pas pour autant que c'est aimable | | | À: Craquelin · 16 mars 2007 à 16:10 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 94 de 153 · Page 5 de 8 · 3 306 affichages · Partager A l'image de leur président....  En Angleterre, ils l'appellent tout simplement "Stupid".
Bonjour
Je suis laosienne, et prononcez falang ki gno... cela signifie américain bête (bête dans le sens de pas intelligent).. | | | À: Phénixthai · 16 mars 2007 à 16:12 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 95 de 153 · Page 5 de 8 · 3 305 affichages · Partager Au fait, quelle est la signification de Khi kiet? Ca doît être quelque chose comme "paresseux" si mes souvenirs sont bons...
Moi si on me dis "crotte doiseau", je repond "khi kiet" et il y a de grande chance que cela soit exact !  | | | À: Thv2001be · 16 mars 2007 à 16:46 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 96 de 153 · Page 5 de 8 · 3 291 affichages · Partager Vui... Khi Kiet = fainéant, paresseux
Farang Khi Kiet avec leurs 35 heures !! krkrkrkr | | | À: DraZ · 16 mars 2007 à 18:13 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 97 de 153 · Page 5 de 8 · 2 829 affichages · Partager etonnant les thais ils sourient souvent mais s'entretuent allegrement (5000 homicides par an) ils sont assez imprevisibles changeant assez paresseux somme toute (sans les chinois que serait economiquement la thailande?) assez peu cultives et ne s'interessent que tres peu aux autres pays. UN pays ou on peut se tuer pour une question de fierté ils sont hyper susceptibles et plutot hypocrites.
Je trouve les viets plus dignes plus travailleurs plus vrai un pays ou on sait gerer les conflits ou on ne s entretuent pas pour un oui ou un non (peut etre l'influence du confucianisme) et oui messieurs les bobos la dignité se drappe souvent dans la froideur apparente.
Mais en symetrie les qualites des thais (il faut pas abuser quand meme) sont bien presente tolerance effacement capacite a profiter du moment present et laisser vivre les gens. et idem pour tout autre peuple la pays parfait n'existe pas et se limiter au pseudo sourire peut amener des deconvenues. Malgré tout j'adore la thailande car ces gens ont un art de vivre assez unique donc prenons les bons cotes et evitons la face obscure | | | À: Expat · 16 mars 2007 à 18:47 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 98 de 153 · Page 5 de 8 · 2 821 affichages · Partager Affirmatif mon capitaine concernant les rectifications que vous apportez fort justement. Nok bien sur oiseau et Ki ou Chi tout le monde comprendra mei djing jai.........pas sincére mei mi anakot......... pas d'avenir si on me dit"ki nio" je réponds "na coué" ou mei mi malaya, smong lek lek. | | | À: DraZ · 16 mars 2007 à 19:05 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 99 de 153 · Page 5 de 8 · 2 816 affichages · Partager  35 heures payées sans oublier les heures supplémentaires non payées.....Pas contente, t'es virée.... | | | À: Expat · 16 mars 2007 à 19:08 Re: Thaïlande: êtes-vous un "farang Khii nok"? Message 100 de 153 · Page 5 de 8 · 2 816 affichages · Partager Ok les rectifications justes et nécessaires des mots nok, ki, tin tong. Si on me dit "Kinoi" je réponds "mei mi malaya" ou smong lek lek ou alors "na coué" en fonction de la situation Chock dee na kap
continuons d'apprendre et de rectifier les mauvaises traductions | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |