Dvina · 26 avril 2008 à 14:21 · Une photo 73 messages · 31 participants · 9 424 affichages | | | | 26 avril 2008 à 14:21 Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 5 425 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Thailande et normalement pour 2 mois encore.
Juste une remarque, ont dit que la Thailande c'est le pays du sourire, pour l'instant la Polynésie les détrône largement. Sûrement que je suis dans les villes trop tourisitique, je n'ai fais que Bangkok, Ayutthaya et Chiang Mai... Bon je ne dis pas que c'est l'opposé comme il y a des sourires, mais je dis simplement qu'il y en a largement plus en Polynésie...Sur Bangkok j'en ai pas croisé souvent... Après sur Ayutthaya ok et Chiang mai également...
Si vous avez des questions j'essaierai de vous répondre sinon voici mon blog wendyetludo.over-blog.com/
Bisous à tous. | | | À: Dvina · 26 avril 2008 à 14:46 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 2 de 73 · Page 1 de 4 · 5 412 affichages · Partager Te rends-tu compte que tu compares un archipel de 280 000 habitants avec un pays de 60 millions d'habitants ? Et comme tu le remarques toi-même Bangkok et Chiang Maï ne sont pas forcément représentatives, Bangkok est une mégapole plus grande que Paris et Chiang Maï une des 5 plus grandes villes de Thaïlande.
Penses-tu que la population parisienne ou toulousaine soit représentative de l'ensemble de la population française ?
Par ailleurs, Ayutthaya est une ville très touristique. Si tu veux connaître un autre aspect de la Thaïlande, écarte-toi des autoroutes touristiques, je peux t'assurer que tu changeras d'avis. | | | À: Dvina · 26 avril 2008 à 14:51 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 3 de 73 · Page 1 de 4 · 5 394 affichages · Partager en out cas ils sourient plus qu'en france... | | | À: Sozal · 26 avril 2008 à 14:58 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 4 de 73 · Page 1 de 4 · 5 392 affichages · Partager MDR !!! c'est clair, en fait j'avais juste un cliché en tête...
A Tahiti quand on arrive on a vraiment le collier de fleurs au minimum et les danses...etc alors quand j'ai lu que la Thailande c'était le pays du sourire bêtement j'ai pensé que dès que j'arriverai à l'aéroport il y aurai des sourires et comme à mon habitude j'ai souri mais on me le rendait pas... ça m'a fait bizarre c'est tout, mais bien sur que j'irai sur les petites routes voir toutes ses belles dents   | | | À: Dvina · 26 avril 2008 à 15:21 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 5 de 73 · Page 1 de 4 · 5 387 affichages · Partager j'ai souri mais on me le rendait pas...
bonjour dvina, tu sais, les Thaïs sont timides, en + ayant parcouru rapidement ton blog (super !) suis tombé a l'insu de mon plein gré sur une de tes photos, j'avoue que si je te croisais j'aurais du mal a te sourire, devant une telle apparition, pas la capacité de faire 2 choses a la fois..... a la Thaï quoi ! bon je m'égare, tu vas voir tu vas en avoir plein, plein de sourires
bon séjour
cordialement
robert | | | À: Voyageurasi · 26 avril 2008 à 15:49 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 6 de 73 · Page 1 de 4 · 5 379 affichages · Partager Heuuuuu, je suis pas sûre, mais j'espère que c'est gentil ce que tu viens d'écrire??? 
Si c'est le cas merci... et sinon tant pis pour moi, mais je pensais pas avoir une tête qui fait peur, bon ça dépend des goûts et des couleurs 
Il est vrai que les gens me fixent ici, je pense que c'est parce que je suis métisse et qu'on ne doit pas trop savoir d'où je viens...
Heureusement que les femmes me parlent et me demande d'où je viens et sont très gentilles avec moi en disant que j'ai de beau cheveux... etc... Mais les hommes (sûrement à cause de leur timidité com tu dis) eux me fixent... ça me fait limite peur.
Sinon tout vas bien, les gens sont très gentils. | | | À: Dvina · 26 avril 2008 à 16:10 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 7 de 73 · Page 1 de 4 · 5 376 affichages · Partager je suis pas sûre, mais j'espère que c'est gentil ce que tu viens d'écrire???
gentil a 1000 % mais comme ludo doit écouter..... | | | À: Voyageurasi · 26 avril 2008 à 19:03 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 8 de 73 · Page 1 de 4 · 5 331 affichages · Partager 1500 % d'accord avec voyageurasi.. en isaan (campagne) t'as droit a toute sorte de sourrir  ..
j'y serais bientot... | | | À: Dvina · 27 avril 2008 à 1:55 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 9 de 73 · Page 1 de 4 · 5 278 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Thailande et normalement pour 2 mois encore.
Juste une remarque, ont dit que la Thailande c'est le pays du sourire, pour l'instant la Polynésie les détrône largement. Sûrement que je suis dans les villes trop tourisitique, je n'ai fais que Bangkok, Ayutthaya et Chiang Mai... Bon je ne dis pas que c'est l'opposé comme il y a des sourires, mais je dis simplement qu'il y en a largement plus en Polynésie...Sur Bangkok j'en ai pas croisé souvent... Après sur Ayutthaya ok et Chiang mai également...
Si vous avez des questions j'essaierai de vous répondre sinon voici mon blog wendyetludo.over-blog.com/
Bisous à tous.
Divina.....le sourire que tu auas à Maupiti ou fakarava, n'est pas le même que celui de Papeete.........C'est pareil en Thailande.... Mais c'Est vrai que L'accueil de l'aéroport de Faaa est unique au monde et crois moi, j'ai voyagé | | | À: Bobcat · 27 avril 2008 à 5:53 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 10 de 73 · Page 1 de 4 · 5 266 affichages · Partager Merci à tous, pour vos réponses.
En revanche, il y a eu des messages supprimés, je ne sais pas ce qu'il contenait mais bon, c'est de plus en plus dur de communiquer sur ce forum, sans ce faire incendier.
Je sais qu'en posant des questions on aura toutes sortes de réponses, mais je pensais qu'on avait plus de bon sens que ça...
Merci à tous. | | | À: Dvina · 27 avril 2008 à 6:09 · Modifié le 27 avr. 2008 à 6:39 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 11 de 73 · Page 1 de 4 · 5 156 affichages · Partager Merci à tous, pour vos réponses.
En revanche, il y a eu des messages supprimés, je ne sais pas ce qu'il contenait mais bon, c'est de plus en plus dur de communiquer sur ce forum, sans ce faire incendier.
Je sais qu'en posant des questions on aura toutes sortes de réponses, mais je pensais qu'on avait plus de bon sens que ça...
Merci à tous.
te prend pas la tête et passe de bonne vacances avec ton copain...
j'aime beacoup ton blog..
je suis un créole de la reunion et ma femme est une thaie.. 
A + | | | À: Dvina · 27 avril 2008 à 6:32 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 12 de 73 · Page 1 de 4 · 5 152 affichages · Partager Salut  !
Ah!Bah!Ne va pas en Malaisie particulierement a Borneo!!! (j avais pris une sacre claque) La je suis aux Philippines ( Mindanao)pareil tu la sents la difference!
Bon apres c est sur par rapport a la Polynesie si on t attends avec des fleurs.Comme on dit c est la premiere impression qui compte!
A plus!
Lexa | | | À: Dvina · 27 avril 2008 à 8:54 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 13 de 73 · Page 1 de 4 · 5 129 affichages · Partager TU HABITES EN THAILANDE DEPUIS 10 ANS....BIEN.MOI AUSSI DEPUIS UN PEU PLUS LOGTEMP.MAIS ON FAIT PAS UN CONCOUR....TA FEMME EST THAI.BIEN....MAIS SI TU N AIMES PAS LES THAIS..LA FRONTIERE EST OUVERTE TU PEUX SORTIR QUAND TU VEUX..SI TU AIMES TU RESTES TU AIMES PAS TU CHANGES..COMME MALHEUREUSEMENT TROP DEXPAT HEUREUSEMENT PAS LA MAJORITE.APRES UN LONG SEJOUR BEAUCOUP SONT ALCOLO OU RACISTE ENVERS LES THAIS..PARFOIS LES 2.. BONNE JOURNEE QUAND MEME
 Ils sont à l'image des thaïs! | | | À: Dvina · 27 avril 2008 à 12:51 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 14 de 73 · Page 1 de 4 · 5 106 affichages · Partager Pour moi l'acceuil à Papette n'était pas terrible et pourtant c'était le début des années 80, acceuil avec des fleurs en plastiques et pourtant on était allé dans un des meilleurs hôtels, le park Royal Beachcomber, aujourd'hui Intercontinental, avec très jolie vue sur Moorea, mais plage artificiellement avec du sable blanc et un sol en plastique autour de la piscine au lieu de l'herbe...Les île fidji m'avait beaucoup plus charmé sur l'acceuil, des gens super décontractés et souriants. En Thailande cela peut-être irrégulier, mais globalement très agréable c'est pour cela que certains ont a de la peine à s'y retrouver, comme aux USA où l'on est reçu comme des princes dans les hôtels de luxe et très moyennement dans des hôtels plus simples. | | | À: Iradium · 27 avril 2008 à 19:09 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 15 de 73 · Page 1 de 4 · 5 071 affichages · Partager dis donc beau belge, j'ai du sauté un épisode !!!!!!!!!!!
car j'ai l'impression qu'il y a eu du sport | | | À: Dvina · 27 avril 2008 à 20:47 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 16 de 73 · Page 1 de 4 · 5 051 affichages · Partager Même si le pays reste attractif pour celles et ceux qui viennent d'horizons glacials...
Personne n'échappe à la règle et la Thaïlande aussi. Bon nombre d'endroits ne sourient plus spontanément depuis longtemps, sauf peut-être pour le commerce. | | | À: Payao · 27 avril 2008 à 21:13 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 17 de 73 · Page 1 de 4 · 5 045 affichages · Partager il es sur que c'est un cliché,  d'autant plus que les thais disent que il y en a 7 dont un qui ne veut rien dire (genre de tic) mais pour un occidental ce n'est pas facile de repérer celui qui est sincère,   Puis les thais ne se force pas a faire le sourire aux touristes forcement, (surtout quant ceux si ne le font jamais.....  ...)
le slogan<< the land of smille, >>> a été créer par une agence de communication suédoise commander pour le tourisme authority of thailand, qui a également pondu le slogan pour la thaïe, <<< smooth as silk, | | | À: Thuan · 27 avril 2008 à 21:23 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 18 de 73 · Page 1 de 4 · 5 039 affichages · Partager le slogan<< the land of smille, >>> a été créer par une agence de communication suédoise commander pour le tourisme authority of thailand
Le slogan comme celui de "Amazing Thailand" a plus de 15 ans !  Comme quoi, l'imagination reste une pépinière au développement... | | | À: Payao · 28 avril 2008 à 0:22 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 19 de 73 · Page 1 de 4 · 5 021 affichages · Partager Lorsque j'étais étudiant, j'ai failli me faire égorger lorsque j'ai souri à un client (bar)...
En France, si on souris à n'importe qui, on risque de se faire prendre pour un fou (au mieux), ou agresser (au pire).
En Thaïlande, si vous souriez à un(e) inconnu(e), on vous répondra par un sourire !
Pour moi, c'est çà le "pays du sourire", et c'est très concret... | | | À: Dvina · 28 avril 2008 à 8:20 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 20 de 73 · Page 1 de 4 · 5 001 affichages · Partager Je dois dire que j'ai été assez déçu également..... On donne à ce pays une réputation de "pays du sourire" qui est largement surfaite.... Et ça commence à l'aéroport, essayez de décrocher un sourire de l'officier de l'imigration.... A titre de comparaison, je n'ai passé que quelques heures à Kuala Lumpur mais l'accueil y était bien plus chaleureux et les sourires moins hypocrites/commerciaux. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |