Je suis déjà passé aux alentours de ces deux îles...avec un petit arrêt sur une plage à l' Est de Ko Maphrao ("coconut island")...niveau plages celles-ci ressemblent à celles de Ko Yao...sable qui tire sur le jaune, mer pas toujours d'une grande limpidité...comparé aux îles plus au sud de
Phuket (Coral, Maithon ou Racha)...mais c'était le calme absolu... mais quand est-il à l' heure actuelle ??? Il ya deux ans des projets gigantesques étient prévus sur Maphrao dont la construction d' un complexe de 150 villas au nord de l'île

...l' année dernière je suis resté quelques mois sur
Phuket (sans être retourné sur ces îles)et le nombre de petites annonces pour la vente de terres sur cette île faisait froid dans le dos...
Les îles à côté de Ko Maphrao sont Ko Rang Yai et Noi (avec leur "pearl farms")...les îles de Nakha Yai et Noi sont encore plus au nord...si ma mémoire est bonne

...on passe pas loin lorsqu'on se dirige vers Ko Yao...avantage de ces petites îles c'est la tranquilité qui y règne...on se sent très loin de l' agitation des plages de la côte ouest de
Phuket...ou de l'incessant balais de Speed boats autour de ko khai, Coral ou Racha...
Mikael
Ps:jette un oeil sur ce site (unique resort sur Maphrao auparavant)
www.maphrao.com