|  |  |
 | | | | Ewin67 · 2 janvier 2011 à 11:24 · 13 photos 19 messages · 12 participants · 3 944 affichages | | | | 2 janvier 2011 à 11:24 Excursions depuis Phuket? Message 1 de 19 · 3 823 affichages · Partager Nous allons séjourner fin janvier début février à Phuket ( Patong pour etre plus précis), nous avons trouver notre guesthouse, avons déjà réserver une sortie plongée (DSD) avec Dive2Phuket, à présent nous nous posons la question de quelques excursions autres ( Koh PhiPhi, dans les terres,...) faut-il réserver à l'avance, ou trouver un "tours" sur place? Avez-vous des adresses??? Nous attendons tous vos conseils avec impatience | | | À: Ewin67 · 2 janvier 2011 à 13:39 Re: Excursions depuis Phuket? Message 2 de 19 · 3 800 affichages · Partager Hello, je n'ai pas d'adresse à te donner, mais tu n'auras aucun souci pour faire ton choix, bc d'agences sur place et elles affichent des photos sur ce qu'elles proposent, et leur prix. | | | À: Ewin67 · 2 janvier 2011 à 14:10 Re: Excursions depuis Phuket? Message 3 de 19 · 3 785 affichages · Partager Hello! je ne sais pas combien de temps tu restes en Thailande mais perso je te deconseille koh phip phi qui est certe une ile magnifique dont je suis tombée amoureuse il y a quelques années mais qui est devenue une veritable usine a touristes! Koh Lanta et Koh lipé sont a mon avis bien plus agréables...tu trouveras effectivement toutes les infos sur place! bon voyage! | | | À: Ewin67 · 3 janvier 2011 à 1:33 Re: Excursions depuis Phuket? Message 4 de 19 · 3 707 affichages · Partager Salut, à la limite pour Koh Phi Phi, tu peux réserver une visitée d'une journée avec Speedboat. En novembre, j'ai réserver une journée à un guichet qui se trouve le long de la plage, la ou il y a un resto petit magasin mais du coté plage sur Patong.
Le speedboat fait vraiment une différence car l'année passée, j'avais plus ou moins fait le même tour mais en bateau normal et le trajet en bateau du port de phuket à koh phi phi a prit 3 heures contre 30 min pour le speedboat.
Si tu a un moyen de locomotion, tu peux aussi aller visiter le Big Buddha qui se trouve sur la coline à hauteur de Karon Kata mais tu dois faire le tour de la coline pour accéder à la route y menant. De la, tu peux continuer vers Promthep cape qui joui d'un panorama vraiment magnifique.
Quelques photos en prime  Les 3 premières je les ai prise au Big Buddha, les 3 suivantes au Promthep Cape, la suivante à un point de vue panoramique en revenant vers le nord, tu peux voir les plages de Karon au fond, Kata et Kata noi si je ne me trompe pas et la dernière dans un très bon restaurant paumé au milieu de la route en revenant encore un peut vers le nord qui jouit d'une vue panoramique sur une baie vraiment magnifique et en plus la nourriture était vraiment excellente.
Bonne chance pour votre voyage. Images attachées: | | | Merci à tous pour vos bons conseils, nous aurons un scooter sur place pour nous déplacer, comme beaucoup là-bas, je pense que nous irons faire un coucou au Big buddha nous suivrons tous vos conseils. surement une journée à Koh PhiPhi en speedboat ou alors Koh Lipe. Bonne année encore à tous et à bientôt pour d'autre questions. | | | À: Ewin67 · 3 janvier 2011 à 17:30 Re: Excursions depuis Phuket? Message 6 de 19 · 3 649 affichages · Partager Hello l'ami, 
Tu peux aller à Patong vers le Swiss Palm Beach et tu cherche l'agence "httpTLOtour.com". C'est un suisse qui connaît super bien le nord du pays. Il dispose d'un réseau dans le nord et tu sors des sentiers battus telles que te propose les multiples agences thaï à Patong. Nous avons fait le voyage l'an passé, on était seulement 2, et c'était super, tout était organisé: guide parlant français, chauffeur, supers hôtels pour le soir et visites sans propositions obligatoires d'achat. Tu peux y aller les yeux fermés. Abandonne les agence qui sont le long des grandes avenues de Patong, c'est des usines à touristes.
Bon voyage | | | Bonjour Cartmanwb, ton petit restaurant ne serait pas sur la gauche de la route dans la descente du View Point, juste avant d'arriver à Kata ?
Et je ne vois pas d'échafaudages autour du corps du Big Bouddha. Peux tu me confirmer cela car il y en avait plein en mars 2010, et comme je retourne à Phuket en Avril prochain, j'aimerais le savoir avant de grimper la côte.... 
merci
Didier Image attachée: Photo postée par le membre Didbkk. | | | À: Ewin67 · 4 janvier 2011 à 15:14 Re: Excursions depuis Phuket? Message 8 de 19 · 3 605 affichages · Partager Bonjour, vous pouvez aussi passer une journée dans la Baie de Phang Nga et y voir James Bon Island.
Et en scooter, vous pouvez aller dans le nord de Phuket sur la plage qui reste un peu sauvage de Nai Yang. Après, redescendez vers le sud sur la voie rapide pour aller voir le Wat Phra Tong, Temple du Bouddha à demi enseveli à Thalang. Puis visiter le Wat Chalong à Chalong avant de bifurquer pour aller voir le Big Boudda (Voir Photos)
Excellent voyage à vous Images attachées: Photo postée par le membre Didbkk. Photo postée par le membre Didbkk. Photo postée par le membre Didbkk. Photo postée par le membre Didbkk. | | | À: Ewin67 · 4 janvier 2011 à 15:34 Re: Excursions depuis Phuket? Message 9 de 19 · 3 596 affichages · Partager Salut ewin67!
Si tu es sur Patong vas donc, un soir, faire un tour au restaurant " chez bernard" situé en bord de plage premiere rue à gauche apres Bangla road (si tu trouves pas demande tout le monde connait!). Mange un morceau (c'est bon et correct en prix) et demandes au Big Boss Bernard (il ressemble à Iggy popp) de t'inclure dans la ballade en mer qu'il organise tous les jeudi et dimanche. Pour 1500 baths la journée tout compris (transfert, journée en bateau, eau, fruits, bierres à volonté et un repas le midi!!!!!!) tu vas découvrir des endroits que les "tourists boats" ne risquent pas de te faire connaitre! Crois moi, ça vaut le détour et en plus tu te retrouves avec 15 personnes maxi à bord. C'est top! (mais c'est juste un avis).
Voilà, bon voyage à toi!
Cordialement. | | | À: Didbkk · 4 janvier 2011 à 16:13 Re: Excursions depuis Phuket? Message 10 de 19 · 3 582 affichages · Partager Salut, le resto dont je parle se trouve à Patong même sur le bord de plage, il n'y en a qu'un de ce coté la donc, impossible a rater.
Pour le Big Buddha, je te confirme qu'il est comme sur la photo car je l'ai prise en novembre 2010 donc je suppose que plus le temps avance et moins il y aura des échafaudages. | | | Merci beaucoup pour tes infos Cartmanwb
Didier | | | À: Polluxch · 4 janvier 2011 à 18:24 Re: Excursions depuis Phuket? Message 12 de 19 · 3 403 affichages · Partager Salut Polluxch, je te crois volontiers !! on suivra peut-être ton conseil !! Mais avant on se voit sur place ! Vous etes partis ? | | | À: Ewin67 · 4 janvier 2011 à 22:43 Re: Excursions depuis Phuket? Message 13 de 19 · 3 368 affichages · Partager Ne rien réserver à l'avance, vous pourrez faire votre choix sur place et négocier les prix. | | | À: Ewin67 · 5 janvier 2011 à 4:11 Re: Excursions depuis Phuket? Message 14 de 19 · 3 348 affichages · Partager salut POur plus d'infos sur Phuket, visitez httpphuketthailande.com
J. | | | À: Didbkk · 6 janvier 2011 à 9:58 Re: Excursions depuis Phuket? Message 15 de 19 · 3 310 affichages · Partager Pour trouver Nai Yang est-ce en direction de Surin Beach ou une autre direction?
Merci | | | Bonjour, Nous connaissons déjà Bernard avons fait un cours séjour l'an passé et avons déjà effectué une sortie avec lui, je pense d'ailleurs que nous sortirons à nouveau en mer avec lui.
Merci des conseils et à plus | | | À: Ewin67 · 6 janvier 2011 à 10:13 Re: Excursions depuis Phuket? Message 17 de 19 · 3 286 affichages · Partager Pour trouver Nai Yang est-ce en direction de Surin Beach ou une autre direction?
Bonjour,
Naï Yang beach c'est proche de l'aéroport, oui direction Surin en venant de Patong puis suivre direction Airport, voir ce plan de Phuket.  . | | | À: Barbot · 19 janvier 2011 à 18:58 Re: Excursions depuis Phuket? Message 18 de 19 · 3 202 affichages · Partager Merci Barbot et tous les autres membres pour vos conseils. Peut-etre à bientôt.
   Catherine | | | À: Ewin67 · 28 mars 2011 à 2:22 Re: Excursions depuis Phuket? Message 19 de 19 · 3 043 affichages · Partager  Bonjour à tous je vais à Bangkok du 23 mai au 5 juin 2011 nous resterons 2 jours à Bangkok à l'aller et 2 jours au retour. Pouvez vous m'aider pour voir un max en 6 jours. J'aimerai carrement prendre un guide pour ne pas predre de tps - mais bcp de questions : - les prix, les transports, les lieux d'hébergements, les meilleurs site à voir (culture, villages typiques, îles...) et de beaux espaces pour dormir...) Pouvez vous m'aider à trouver tout ça ? J'aimerai éviter les pièges à touristes, être dans de bonnes mains, est ce que vous avez une idée du budget ? merci à tous Georgia | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 545 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |