Bonjour,
Je suis entré en
Thaïlande avec une exemption de visa. Un peu compliqué de savoir sur internet si oui ou non l'extension d'un mois était possible. Un backpacker M'a affirmé que cela était possible. Néanmoins étant à ce moment là à
Chiang Rai je me dis qu'aller passer un jour en
Birmanie (pays dont je suis tombé amoureux 6 mois plutôt) pourrait être sympa donc je M y prends très tôt le matin part en scooter jusqu'à la frontière. Arrivé à la douane un premier douanier me pose des questions à propos de mon retour et m'explique donc que les visas runs ne sont plus possible et qu'il faut que je me rend à l'immigration pour un coût de 1900 baths.
Je me rends donc à l'immigration dans la même ville en m'expliquant que ce n'est pas possible que ça ne marche pas comme ça (le backpacker que j'avais rencontré m'avais montré son passeport à
Chiang mai M affirmant que cela était possible car au final c'est win win. Plus besoin de traverser la frontière et l'état s'enrichit)
Donc cette personne me dit que ça ne marche pas que c'est 7 jours mais que bon pour 6000 elle se de merde pour me faire un tampon 30 jours... mon erreur a été de m'y prendre le 27 alors que mon visa s aretté le 28... scandalisé je refuse et je comprends qu'il vaut mieux que je me barre...
je retourne donc au poste frontière et explique au nouveau douanier ma situation. Il me dit qu'il comprend, qu'il et gêné mais que sans bile d'avion il ne peut rien faire même si je ne dois pas rester un mois complet supplémentaire avec comme preuve une réservation en malaysie bien avant la fin.de cette date... Il m'explique (en me faisant un clin d'oeil que je dois trouver un billet d'avion et il n'y aura pas de problèmes)
bref tout ça pour dire que cette personne était tout à fait conscient que revenant 30 minutes plus tard avec un billet d'avion je ne l'avais sûrement pas acheté vu la discussion que l'on avait eu. Voilà je te déconseille donc ce bureau de l'immigration celui de
chiang mai (à l'extérieur de la ville semble plus pro)
Merci pour votre témoignage dûment commenté.
Si je peux me permettre, vous n'êtes pas très fût-fût et je m'en explique...
Je suppose que vous n'aviez aucun bagage avec vous... Cela expliquerai pourquoi le fonctionnaire a agi ainsi...
Vous auriez pu dire "je viens de faire 27 jours en
Thailande, là je compte faire quelques jours en
Birmanie et je retournerai en
Thailande pour la fin de mon séjour pour rentrer en
France..."
Imaginez le nombre de gens qui vont, justement, en backpaper, qui vont dans un pays limitrophe et reviennent en
Thailande pour reprendre l'avion...
(et puis, vous représenter plus tard au poste frontière... "je renonce à mon voyage, le prix des taxis sont exhorbitants pour entreprendre mes vacances birmanes..."

... "je reviens en
thailande..."

)
Non, votre erreur est d'avoir été honnête et de dire que vous vouliez faire l'aller-retour dans la journée....
Je tiens à faire noter à l'agora que
nous avons là le témoignage d'un membre à qui on lui a demandé la preuve de sortie du territoire thailandais é un poste frontière "terrestre".
Je tenais à souligner cela, car sur ce forum, on a tendance à dire que c'est une légende urbaine que les fonctionnaires demandent le billet de continuation....
Est-ce que je peux avoir votre permission pour citer votre témoignage dans d'autres discussions?
Autre question; là vous nous parlez de votre entrée sur territoire thailandais avec une exemption de 30 jours... et vous évoquez aussi que vous avez visité la
Birmanie il y a 6 mois... J'en déduit que vous avez transité par la
Thailande pour vous rendre au
Myanmar, n'est-ce pas? Entre temps vous êtes rentré en
France ou vous avez accumulé un autre séjour en
Thailande... (Si oui, cela expliquerait certaines choses ou attitudes des fonctionnaires)
Cordialement.