Bonjour, voilá comme vous le savez sûrement vous avez le droit à 30 jours en
thaïlande en arrivant à l' aeroport !
Vous pouvez renouveler 30 jours dans tous les bureaux d immigration des villes où il y en a un !
Donc me trouvant à
Sukhothaï, et en tapant " immigration" sur google map j ai donc trouver ce fameux batiments.
Donc si vous passez par
Sukhothaï et qu il vous fautbune extension n hesitez pas à y aller ! Ouvert de 8h a midi et de 13h a 16h30.
Normalement il est conseillé d etre habillé decemment, càd avec pantalon, pas de short...LOL
J y suis allé en short et maillot de foot en me disant " merde j avais zappé ca " mais c est passé !
Une fois rentré dans l immeuble vous prenez les escalier et c est au 1er étage !
Pas de problèmes, bien reçu, ils parlent le peu d anglais qu'il faut...
LES DOCUMENTS : (pour mon experience et a
sukhothaï, peut etre qu ailleurs c est different mais je ne pense pas...)
- Passeport original (normal...)
- photocop de la page de présent. du passeport et du tampon d arrivée en
thaïlande. (les 2 étaient sur une seule page photocop et Ça passe)
- la " departure card" TM6 le petit papier qu on vous aura donné a l arrivée en avion en
thaïlande, et qu il faut garder avec soi.
Alors je pense qu il faut la photocopier, je l avais pas fait mais ils l ont fait eux même..
- 1900 Baht soit environ 50 €. (en espèce et si vous donne deux billets de 1000 ils vous rendent la monnaie..)
- 1 Photo 4x6
Ensuite ils vous font remplir les papier classique, nom, prenom, pourquoi une extension...
ET ils m ont demandé où je logeais (hostel) et si javais une preuve ou un certificat... !!!!!!!! Et la euhhhh.. hasard j avais pas de mail de réservation parce que j etais alle à l hostel sans reserv.
Je leur ai demandé de les appeler, ils l ont fait mais pas eu de reponses et donc je pense qu ils ont du abandonner et continuer la procédures...
Donc c est mieux d avoir une preuve que vous logez a tel ou tel hotel avec une reservation ou autres..
Après ça on vous tamponne le passeport avec votre nouvel date de sortie, et ils m ont dit de garder ma departure card TM6 et me l ont même agraphé au passeport LOL.
Voila ça m a pris 1H je pense et encore j ai du patienter à cause de cette histoire de reserv d hotel, et il n y avait personne quand je suis venu dans l après midi..