Patmf · 1 mars 2016 à 12:57 · 7 photos 58 messages · 10 participants · 2 598 affichages | | | | 1 mars 2016 à 12:57 Thaïlande: Extension d'exemption Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 1 466 affichages · Partager Bonjour, Je suis arrivee en thailande le 6 janvier avec un visa de 60 jours. Je suis partie au vietnam du 10 fevrier au 23 sans demander de reentry permit par ignorance. Revenue le 23 j'ai donc 30 jours d'exemption MAIS mon billet de retour est le 4 avril donc du 23 mars au 4 avril probleme!! Pensez vous que le bureau d'immigration de Hua hin (le plus proche) a 3 h d'ou j'habite, me delivrera une prolongation? Changer ma date de retour coute 400 euros sur AF. Merci de l'avis de ceux qui savent... | | | À: Patmf · 1 mars 2016 à 13:55 Re: Thaïlande: Extension d'exemption Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 1 440 affichages · Partager C'est dommage de ne pas avoir mieux préparer vos entrée sortie.
Oui l'immigration de hua hin pourra vous prolonger votre exemption de visa. Sur les 180 derniers jours, combien de temps avez vous passé en Thailande ?
Vous avez la possibilité de sortir de Thailande et de revenir (après le 05 mars) afin d'obtenir de nouveau 30 jours et vous serez tranquille pour le reste de votre séjour. A voir en fonction de ce qui est le plus pratique pour vous. | | | À: Kastayou · 1 mars 2016 à 14:01 Re: Thaïlande: Extension d'exemption Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 1 434 affichages · Partager Merci de votre reponse, J'ai sejourne 45 jours, entrecoupes d'un sejour au Vietnam. Mon souci est juste d'obtenir 15 jours d'extension sans avoir a sortir du pays, qu'en pensez vous? | | | À: Patmf · 1 mars 2016 à 17:11 · Modifié le 1 mars 2016 à 17:33 Re: Thaïlande: Extension d'exemption Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 1 415 affichages · Partager Bonjour Pat
Extrait de la lettre d'information de l'office du tourisme de Thaïlande (AMAZING THAÏLAND)
Les nouvelles règles de visas touristiques Depuis novembre 2015, la Thaïlande s’est dotée d’une nouvelle réglementation en matière de visas touristiques. Les ressortissants de certains pays, dont la France, sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours, par voie aérienne ou terrestre. Lors d’une deuxième entrée consécutive en Thaïlande, ils bénéficient d’une autorisation de séjour de 30 jours avec possibilité d’obtenir une extension supplémentaire de 30 jours au bureau de l’Immigration. Cette dernière n’est pas renouvelable et coûte 1 900 bahts (environ 48€). La durée totale du séjour en Thaïlande sans visa ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.
Apparemment tu entres dans ce cas de figure ; celui où l'extension de l'exemption de visa est possible. D'autre part, au sujet de la règle des 90 jours sur la période de 6 mois ;seule est prise en compte la durée de séjour sans visa .Ce qui sous -entend qu'avec un visa touristique de 2 mois, plus une extension de 30 jours de ce visa puis 2 visas "run " + 1 extension d'exemption, il doit être possible de séjourner 6 mois, en Thaïlande, en (presque) continu (3 entrées maxi sur 6 mois) | | | À: Maphrao · 2 mars 2016 à 5:50 Re: Thaïlande: Extension d'exemption Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 1 382 affichages · Partager Merci Map, et a vous tous Aurais tu l'adresse exacte du bureau de Hua Hin? Sur le web, plusieurs adresses differentes et les numeros de phone inexploitables (anglais a pleurer de rire, a defaut de desespoir...) Merci Pat | | | À: Patmf · 2 mars 2016 à 12:22 Re: Thaïlande: Extension d'exemption Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 1 352 affichages · Partager Merci Map, et a vous tous Aurais tu l'adresse exacte du bureau de Hua Hin? Sur le web, plusieurs adresses differentes et les numeros de phone inexploitables (anglais a pleurer de rire, a defaut de desespoir...) Merci Pat
Bonjour,
Mon ami google, ce qu'il est fort, quand on veut chercher, on trouve ceci:
www.expathuahin.com/immigration-huahin.php | | | À: Thaiswiss · 3 mars 2016 à 4:12 Re: Thaïlande: Extension d'exemption Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 1 311 affichages · Partager Vous feriez mieux de vous abstenir de cet humour suisse. Je pose une question si vous voulez y repondre vous donnez l'adresse du bureau deHua Hin, je considere donc que vous ne savez pas et que vous avez du temps a perdre et a faire perdre. Au lieu de vousfaire plaisir en ironisant pensez plutot que si vous aviez besoin de cette information vous aimeriez qu'on vous aide. Rien ne dit sur le web que votre page est a jour. Donc information non fiable. Merci quand meme Pat | | | À: Kastayou · 3 mars 2016 à 4:16 Re: Thaïlande: Extension d'exemption Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 1 308 affichages · Partager Bonjour, auriez vous l'adresse exacte du bureau de Hua Hin? Est ce bien SOi 23 ? Merci Pat | | | À: Patmf · 3 mars 2016 à 23:12 Re: Thaïlande: Extension d'exemption Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 1 284 affichages · Partager Bonsoir Pat Un truc simple à faire pour éviter les galères ; prendre un motorbike taxi et lui dire : immigration office. Sinon aller a un office de tourisme ou un bureau TAT, à hua hin, et poser la question. J'ai fait ça à Chumpon l'an passé, et le matin même j'ai obtenu mon tampon d'extension de visa. | | | À: Maphrao · 4 mars 2016 à 12:24 Re: Thaïlande: Extension d'exemption Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 1 251 affichages · Partager merci | | | À: Patmf · 4 mars 2016 à 21:50 Re: Thaïlande: Extension d'exemption Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 1 232 affichages · Partager Vous feriez mieux de vous abstenir de cet humour suisse.
Et pan! dans la gueule à Thaiswiss!   
Permettez-moi de prendre la relève de mon compatriote et d'en rajouter une couche... 
Je vous cite: "Je suis arrivee en thailande le 6 janvier a vec un visa de 60 jours. Je suis partie au vietnam du 10 fevrier au 23 sans demander de reentry permit par ignorance.
Je cite le site de l'ambassade de Thailande à Paris: " Le visa touristique est délivré pour un but touristique. Le visa touristique est valable 3 mois après la date de dépôt, et il donne le droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d’arrivée en Thaïlande. Attention, une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu’une seule journée en Thaïlande. "
Là, faudrait que vous nous expliquez qui est-ce qui vous a dit (vu que vous l'ignoriez) que vous pouviez demander un reentry permit pour un visa qui, une fois quitté le territoire thailandais, est automatiquement annulé ?? 
On veut vos sources!!!!   | | | À: Fexon · 5 mars 2016 à 3:40 Re: Thaïlande: Extension d'exemption Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 1 213 affichages · Partager
Hello compatriote,
Re-Entry Permit valable que pour les visas longue duree genre O. Il faut etre realiste, tu as un visa touriste 60 jours, tu sors apres 35 jours pour aller 3 jours a Ventiane, ton visa est annule. Tu reviens, tu as une exemption de 30 jours.
Pourquoi payer 1'000 bahts pour faire un Re-Entry Permit alors que c'est gratuit selon exemple ci-dessus ?
J'ai lu la source en Thai et englais. Pour une personne qui utilise translate, c'est pas triste de lire la traduction, mais en plus il faut la comprendre. | | | À: Thaiswiss · 5 mars 2016 à 5:00 Re: Thaïlande: Extension d'exemption Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 1 203 affichages · Partager Et pourtant, sur le formulaire TM8, Re-entry Permit, la case " Tourist Visa " existe bel et bien !
Imaginer un instant que l'administration thailandaise puisse se priver d'encaisser un billet de 1000 bahts relève de l'angélisme... 
| | | À: Fexon · 5 mars 2016 à 14:33 Re: Thaïlande: Extension d'exemption Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 1 181 affichages · Partager Merci au membres Maphrao, Thaiswiss et Comptois pour leurs contribution...
Et pan dans ma gueule!!!    | | | À: Fexon · 5 mars 2016 à 14:38 Re: Thaïlande: Extension d'exemption Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 1 175 affichages · Partager | | | À: Patmf · 5 mars 2016 à 15:41 Re: Thaïlande: Extension d'exemption Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 1 167 affichages · Partager Bonjour, Pour les échanges qui précèdent, quand le visa touristique double entrée a été supprimé des consulats français, qui depuis ne délivrent plus que des simple entrée, il était précisé qu'on pouvait demander un re-entry une fois dans le pays. Ca doit dater d'1 an maintenant.
En principe il me semble que l'Immigration tient compte du cumul; si vous êtes dans les 90j maxi sur 180j, et avec 3 entrées maxi (hors re-entry permit), quels que soient les types de ces entrées, on devrait vous délivrer une prolongation sans problème. | | | À: Siamlife · 5 mars 2016 à 16:10 Re: Thaïlande: Extension d'exemption Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 1 157 affichages · Partager Bonjour, Pour info, le re-entry permit a été mis en place quand le visa touristique double entrée a été supprimé de certains consulats qui depuis ne délivrent plus que des simple entrées, mais 60 jours (en France par exemple). Ca doit dater d'1 an maintenant. En principe il me semble que l'Immigration tient compte du cumul; si vous êtes dans les 90j maxi sur 180j, et avec 3 entrées maxi (hors re-entry permit), quels que soient les types de ces entrées, on devrait vous délivrer une prolongation sans problème.
Bonjour Cela paraît assez incohérent. 1/Trois entrées hors re-entry cela fait 4 entrées. 2/ 90 jours +30 (re-entry), cela fait 120 jours. Le site de l'ambassade de Paris précise que la durée de séjour autorisé est de 90 jours sur 180 dès lors que ce séjour a été obtenu sans visa. A moins que la rédaction des règles de séjours sur ce site dénote un defaut de maîtrise de la langue française, l'interprétation logique est que le cumul d'un visa touristique/extension ET d'exemptions /extension. (3 entrées maxi sur 6 mois) est autorisé. | | | À: Maphrao · 5 mars 2016 à 16:38 Re: Thaïlande: Extension d'exemption Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 1 152 affichages · Partager Bonjour Cela paraît assez incohérent. 1/Trois entrées hors re-entry cela fait 4 entrées.
Je me suis mal fait comprendre: le re-entry n'est pas un visa, mais une formule qui permet de conserver la validité d'un visa après une ou plusieurs sorties. Le nombre de ré-entrées autorisées n'est pas automatique non plus (3 maxi, sauf erreur) et ne correspond pas à la demande de cette discussion. Ce que j'ai retenu de mes propres demandes auprès du Consulat de Lyon, c'est qu'un Français n'est pas autorisé à séjourner plus de 180 jours par an avec 3 entrés maximum. Par ailleurs: - on a constaté des variations entre ce qu'indiquent les consulats, et ce que fait l'Immigration dans le pays. -vu le délai que le site de l'Ambassade de France a mis pour modifier la durée d'exemption de visa par voie terrestre de 15j à 30j, je suis assez dubitatif sur sa réactivité. Et maintenant, j'ai la migraine. | | | À: Siamlife · 5 mars 2016 à 16:45 Re: Thaïlande: Extension d'exemption Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 1 149 affichages · Partager Bonjour Cela paraît assez incohérent. 1/Trois entrées hors re-entry cela fait 4 entrées.
Je me suis mal fait comprendre: le re-entry n'est pas un visa, mais une formule qui permet de conserver la validité d'un visa après une ou plusieurs sorties. Le nombre de ré-entrées autorisées n'est pas automatique non plus ( 3 maxi, sauf erreur) et ne correspond pas à la demande de cette discussion. Et maintenant, j'ai la migraine. 
2 ré-entrées maxi !!! (1entrée...+ 2 ré-entrées ou 3 entrées ou 2 entrées + 1 ré-entrée)!   Un aspirine pour moi aussi, de grâce. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |